zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...
- 128 réponses
- 31 participants
- 48 486 vues
- 37 followers
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2009 à 16:09:42zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...
un nouveau moyen de vendre ses tracks :
a priori tout le monde peut en bénéficier et les titres seront proposés sur de grandes plateformes ...
(contre une contrepartie de qq euros pour 1 titres et un peu plus pour un album )
mais qu en pensez ?
je vous mets le lien d un article qui en parle :
https://www.paperblog.fr/2059607/in-believe-digital-zimbalam-we-trust/
Jj-boy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 20/08/2009 à 20:18:57
Bonsoir,
Je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions.
Bonne soirée.
Cordialement,
Jean-Jacques
Je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions.
Bonne soirée.
Cordialement,
Jean-Jacques
marcozic9
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 31/08/2009 à 13:57:48
Hello,
Avant que je franchisse le pas, quelqu'un qui a utilisé le service pourrait-il me dire si la procédure de paiement (fin d'enregistrement d'une release) se fait bien via une connexion sécurisée (HTTPS) comme indiqué dans la FAQ ?
En effet l'espace personnel semble non sécurisé (url http), contrairement à celui sur TuneCore (https).
Merci
PS : pour le reste la FAQ a bien été mise à jour, et un blog officiel devrait ouvrir très bientôt.
Avant que je franchisse le pas, quelqu'un qui a utilisé le service pourrait-il me dire si la procédure de paiement (fin d'enregistrement d'une release) se fait bien via une connexion sécurisée (HTTPS) comme indiqué dans la FAQ ?
En effet l'espace personnel semble non sécurisé (url http), contrairement à celui sur TuneCore (https).
Merci
PS : pour le reste la FAQ a bien été mise à jour, et un blog officiel devrait ouvrir très bientôt.
marcozic9
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 02/09/2009 à 09:55:16
En attendant le blog officel vient d'ouvrir :
http://www.blogzimbalam.fr/
Un concours est lancé (rien à faire pour y participer, le gagnant sera déterminé en fonction des ventes réalisées), avec comme prix 5000 euros de matos et 10 000 euros en promo.
Bien vu comme idée car ça incitera les utilisateurs à faire de la promo du système (et comme Zimbalam a un inétressement de 10% sur les ventes...) Et y'aura même peut être des petits malins qui vont acheter des centaines de fois leur propre musique pour tenter de gagner, encore une affaire !
http://www.blogzimbalam.fr/
Un concours est lancé (rien à faire pour y participer, le gagnant sera déterminé en fonction des ventes réalisées), avec comme prix 5000 euros de matos et 10 000 euros en promo.
Bien vu comme idée car ça incitera les utilisateurs à faire de la promo du système (et comme Zimbalam a un inétressement de 10% sur les ventes...) Et y'aura même peut être des petits malins qui vont acheter des centaines de fois leur propre musique pour tenter de gagner, encore une affaire !
Anonyme
112
34 Posté le 07/09/2009 à 20:43:04
Bon je me suis lancé et j'ai publié un mini-EP constitué de 3 titres. L'enregistrement de chaque paramètre (libellé des titres, des versions, le téléchargement des titres, de la pochette, etc.) est très bien foutu. C'est très simple et logique. On peut payer les frais de mise en ligne avec Paypal ou par CB, et on peut prendre son temps pour enregistrer chaque étape à son rythme, en complétant au fur et à mesure sur plusieurs jours, par exemple.
Quelques petites choses qui agacent, malgré tout :
Il va vite falloir qu'ils remédient à ça parque je trouve que pour un prestataire qui se fait payer en plus de prendre une comission, il y a beaucoup de questions en suspens et ce n'est pas avec ce genre de rapport glacial qu'ils vont prospérer...
Rendez-vous dans quelques semaines pour la sortie.
Quelques petites choses qui agacent, malgré tout :
- Je me suis planté dans l'orthographe de mon indentifiant à la constitution de mon compte. Et bien impossible de le corriger après coup, même de la part de Zimbalam ! J'ai donc demandé à résilier ce compte (c'est d'un débile !) mais à ce jour Zimbalam n'a rien fait. J'ai donc fini par en créer un nouveau correct.
- Dans la fiche de renseignement d'un titre, le champ "Label" est facultatif puisqu'il ne concerne que les personnes qui auraient sorti précédement un disque physique (CD ou Vinyle). Je l'ai laissé vide, mais lorsque j'ai fini de tout renseigner, mon nom d'artiste s'est automatiquement rempli dans "Label". J'ai demandé à Zimbalam pourquoi, et ils m'ont répondu que c'était normal car exigé par les services en ligne. Ça aurait été bon de l'expliquer avant... On verra si ça apparaitra ou pas en sortie.
- Dans leurs conditions générales, Zimbalam ne s'engage en aucun cas ni sur la distribution effective des titres, ni sur les délais de sortie. Ils sont, selon eux, à l'appréciation et de la responsabilité des services en ligne. C'est fou, non ? Pourtant il me semble bien que Zimbalam est mandaté pour nous représenter dans cette transaction. Et on fait quoi si l'un services refuse de sortir notre titre ?
- Enfin, et c'est le plus énervant selon moi, je me suis étonné de ne rien trouver à propos de la vente de vidéoclips, alors que c'est proposé à plusieurs reprises dans leurs conditions générales. Voici la réponse de Zimbalam : "Les contrats ont été fait de manière à ce que les évolutions futures du site puissent être prise en compte. Néanmoins, à ce jour, les vidéos ne sont pas prises en charge."
Il va vite falloir qu'ils remédient à ça parque je trouve que pour un prestataire qui se fait payer en plus de prendre une comission, il y a beaucoup de questions en suspens et ce n'est pas avec ce genre de rapport glacial qu'ils vont prospérer...
Rendez-vous dans quelques semaines pour la sortie.
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 08/09/2009 à 01:28:08
Quid des adherent a la sacem ?
Comment les titre sont t'il protegé ?
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 08/09/2009 à 16:38:49
perso je trouve que ça fait un peu anarque quoi...
faut payer pour un truc qui se vendra surement trés peu... tout bénéf pour eux quoi...il faut savoir que 80% de la musique sur itunes n'a pas eu une seul download
faut payer pour un truc qui se vendra surement trés peu... tout bénéf pour eux quoi...il faut savoir que 80% de la musique sur itunes n'a pas eu une seul download
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Jamreader
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 08/09/2009 à 18:43:13
Bonjour à tous,
Je représente l'équipe de Zimbalam.
Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires sur ce forum qui nous permettent d'améliorer le service au quotidien.
Nous essaierons d'apporter des réponses à vos remarques sur le blog de Zimbalam disponible ici : http://www.blogzimbalam.fr/
Le premier sujet abordé concerne la sécurité du service.
Chaque semaine nous aborderons un point et essaierons ce clarifier ce qui reste obscur.
Musicalement !
Je représente l'équipe de Zimbalam.
Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires sur ce forum qui nous permettent d'améliorer le service au quotidien.
Nous essaierons d'apporter des réponses à vos remarques sur le blog de Zimbalam disponible ici : http://www.blogzimbalam.fr/
Le premier sujet abordé concerne la sécurité du service.
Chaque semaine nous aborderons un point et essaierons ce clarifier ce qui reste obscur.
Musicalement !
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 08/09/2009 à 20:21:05
ca fait plaisir de voir que ca bouge ... enfin
Anonyme
112
39 Posté le 08/09/2009 à 21:13:39
Ah ! Ça c'est cool Jamreader, parce que justement des questions, on en a des tas !
[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 21:14:01 ]
Rod Pulsar
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 09/09/2009 à 10:53:28
Bonne nouvelle, car qui dit nouveau service dit nouvelles questions en masse
@Thanatosdnb
Quand tu dis "80% de la musique sur itunes n'a pas eu une seul download", tu es bien conscient que ZIMBALAM ne sert qu'a rendre tes morceaux "achetables", mais certainement pas à s'occuper de ta promo à ta place ?
Personnellement, sans aucune com de ma part, à part via Myspace (qui ne sert pas à grand chose), j'ai vendu pour 0,1319 euros d'un de mes morceaux (lu 4 fois en stream Napster au Japon). C'est keudalle mais ca me fait marrer
@Thanatosdnb
Quand tu dis "80% de la musique sur itunes n'a pas eu une seul download", tu es bien conscient que ZIMBALAM ne sert qu'a rendre tes morceaux "achetables", mais certainement pas à s'occuper de ta promo à ta place ?
Personnellement, sans aucune com de ma part, à part via Myspace (qui ne sert pas à grand chose), j'ai vendu pour 0,1319 euros d'un de mes morceaux (lu 4 fois en stream Napster au Japon). C'est keudalle mais ca me fait marrer
"C'est en faisant qu'on devient"
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 10:54:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte