zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...
- 128 réponses
- 31 participants
- 48 864 vues
- 37 followers

pouranat
                        1575

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2009 à 16:09:42zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...
un nouveau moyen de vendre ses tracks :
a priori tout le monde peut en bénéficier et les titres seront proposés sur de grandes plateformes ...
(contre une contrepartie de qq euros pour 1 titres et un peu plus pour un album )
mais qu en pensez ?
je vous mets le lien d un article qui en parle :
https://www.paperblog.fr/2059607/in-believe-digital-zimbalam-we-trust/

Anonyme
                        112

51 Posté le 07/10/2009 à 21:50:53
Rectification : les liens commerciaux du player pour Myspace ne fonctionnent QUE sur "l'application Zimbalam" de Myspace. Si vous placez le player en code HTML, les liens ne fonctionnent pas !!! 

0

Jamreader
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 08/10/2009 à 10:18:13
Hello, 
Myspace bloque l'intégration des liens commerciaux via les applications Flash.
Nous avons donc créé cette application Myspace, qui autorise les liens commerciaux vers les plateformes par contre.
Le player Zimbalam en code html est destiné à vos autres plateformes de communication : blogs, sites web...
Cordialement
Zimbalam Team
Myspace bloque l'intégration des liens commerciaux via les applications Flash.
Nous avons donc créé cette application Myspace, qui autorise les liens commerciaux vers les plateformes par contre.
Le player Zimbalam en code html est destiné à vos autres plateformes de communication : blogs, sites web...
Cordialement
Zimbalam Team
0

Anonyme
                        112

53 Posté le 08/10/2009 à 22:26:51
Mouais... Et bien moi, j'ai envie de créer un article de blog Myspace, de publier un bulletin Myspace, de créer un évènement Myspace, de laisser des commentaires Myspace, et bien je ne peux pas le faire, et ça me gave. D'autant que l'application Zimbalam se trouve en bas de ma page (on ne peut pas la remonter), au dessus de "mes amis", alors pour la voir, bonjour ! 

0

Jamreader
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 09/10/2009 à 10:32:42
Ok, on va voir ce qu'on peut faire, pour vous fournir des codes html compatibles. 
Zimbalam team.
Zimbalam team.
0

Whynot
                        305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
55 Posté le 09/10/2009 à 23:05:26
Rod Pulsar je te bats ! 3,61€ de chiffre d'affaire en août ! (et j'ai loupé les 10 premiers jours, car mon 2 titres n'était dispo qu'à compter du 11 août...).
sinon Monsieur Zimbalam, toujours pas de player pour facebook ?
j'ai une autre question, n'étant pas un habitué du e-commerce :dans les statistiques du player, que signifient les compteurs "visite unique" ; "total des vues" ; "écoutes" ; "clics" , svp ?
sinon Monsieur Zimbalam, toujours pas de player pour facebook ?
j'ai une autre question, n'étant pas un habitué du e-commerce :dans les statistiques du player, que signifient les compteurs "visite unique" ; "total des vues" ; "écoutes" ; "clics" , svp ?
0

Rod Pulsar
                        32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 14/10/2009 à 11:04:17
ARGH !! Tu seras riche bien avant moi, dans 2000 ans :p
Alors en fait c'est normalement basé sur l'adresse IP.
- Le nombre de visites uniques est sensé représenter le nombre d'adresse IP différentes ayant véritablement visité ta page.
- Le total des vues fait fi de la notion d'IP semblable. Tu peux avoir 2000 visites mais 4000 vues parce que chaque personne y est revenue une autre fois (depuis la même IP). Ou bien tu peux avoir 2 visites uniques, mais l'un des deux a rafraichi ta page 3999 fois (sport de Myspace ca).
- Les écoutes sont le nombre de fois que PLAY a été appuyé. Si tu mets en auto, chaque page rafraichie d'une IP DIFFERENTE (sur Zimbalam et selon mes tests) incrémente de 1 cette valeur.
- Le nombre de clic : combien de personnes on cliqué pour acheter. Sauf qu'encore une fois une personne peut venir acheter plusieurs fois.
Tout ceci n'est à prendre qu'à titre indicatif, et donne une tendance. Rien de plus
Citation de Whynot :
Alors en fait c'est normalement basé sur l'adresse IP.
- Le nombre de visites uniques est sensé représenter le nombre d'adresse IP différentes ayant véritablement visité ta page.
- Le total des vues fait fi de la notion d'IP semblable. Tu peux avoir 2000 visites mais 4000 vues parce que chaque personne y est revenue une autre fois (depuis la même IP). Ou bien tu peux avoir 2 visites uniques, mais l'un des deux a rafraichi ta page 3999 fois (sport de Myspace ca).
- Les écoutes sont le nombre de fois que PLAY a été appuyé. Si tu mets en auto, chaque page rafraichie d'une IP DIFFERENTE (sur Zimbalam et selon mes tests) incrémente de 1 cette valeur.
- Le nombre de clic : combien de personnes on cliqué pour acheter. Sauf qu'encore une fois une personne peut venir acheter plusieurs fois.
Tout ceci n'est à prendre qu'à titre indicatif, et donne une tendance. Rien de plus

0
"C'est en faisant qu'on devient"
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 11:11:07 ]

jerd
                        13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 18/10/2009 à 20:23:25
A propos du reporting, comment fonctionne le reporting temps réel iTunes ? Je n'ai trouvé aucune info sur internet, ça existe vraiment ?!
Si cela fonctionne, à priori il doit s'agir d'un service web, avec le code de l'artiste passé en paramètre de l'url du service Apple.
Zimbalam ne pourrait-elle pas fournir dans l'espace membre ce fameux lien ? Ainsi il n'y aurait plus aucune suspicion possible sur les informations fournies, l'utilisateur pourrait vérifier lui-même la bonne cohérence.
Merci d'avance
Si cela fonctionne, à priori il doit s'agir d'un service web, avec le code de l'artiste passé en paramètre de l'url du service Apple.
Zimbalam ne pourrait-elle pas fournir dans l'espace membre ce fameux lien ? Ainsi il n'y aurait plus aucune suspicion possible sur les informations fournies, l'utilisateur pourrait vérifier lui-même la bonne cohérence.
Merci d'avance

0
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 20:29:35 ]

PHil Martins
                        2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 22/10/2009 à 11:29:06
avec zimbalam on parle de distribution mondiale via itunes ... quels sont les réels itunes shop touchés ? europe ? j imagine que oui ... us ? japan?
merci pour les infos complémentaires
j hésite avec tunecore qui lui permet de choisir les itunes store ...
merci pour les infos complémentaires
j hésite avec tunecore qui lui permet de choisir les itunes store ...
0

triff
                        621

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 22/10/2009 à 16:46:57
Et au niveau des droits d'auteur?
comment l'œuvre distribuée est-elle protégée?
Et dans le cas ou il s'agit d'une reprise, réinterprétation, de sampling ou autres d'une oeuvre déjà existante, comment ça se passe??
Merci
comment l'œuvre distribuée est-elle protégée?
Et dans le cas ou il s'agit d'une reprise, réinterprétation, de sampling ou autres d'une oeuvre déjà existante, comment ça se passe??
Merci
0
www.soundcloud.com/nemelka

PHil Martins
                        2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 23/10/2009 à 09:14:07
bon j'ai craqué  rendez-vous le 19 novembre !!!!
 rendez-vous le 19 novembre !!!!
 rendez-vous le 19 novembre !!!!
 rendez-vous le 19 novembre !!!!0

Anonyme
                        112

61 Posté le 23/10/2009 à 15:09:45
Pour répondre à Triff, en France, une œuvre n'est protégée que si elle est déposée à la SACEM. Les droits ne sont versés que dans le cas d'une diffusion comme les discothèque, la radio, la télévision,etc. (Le diffuseur déclare les passages à la SACEM). Ce versement est assuré par la SACEM aux ayant droits.
Sinon, les règles sont les mêmes que dans le cadre d'une distribution classique. En gros :
- Tant que l'œuvre est originale, les droits vont pour leurs auteurs, compositeurs et/ou arrangeurs (à condition, bien sûr, qu'ils aient déposé leur titre à la SACEM).
- Si l'œuvre contient un sample, on peut déposer le titre conjointement avec les ayants droits du sample. Une partie des droits sera donc versée aux auteurs originaux (à négocier).
- Si l’œuvre est une reprise, il n'y a pas lieu de déposer l'œuvre. Les droits seront versés intégralement aux auteurs originaux. Mais si la reprise contient le moindre changement de texte ou de mélodie, il faut néanmoins demander une autorisation préalable aux auteurs originaux.
Zimbalam n'a rien a voir avec cette notion de "droits d'auteurs".
Si je dis une connerie, dites-le moi, mais à ma connaissance, c'est comme ça que ça marche en France. Après, avec des intervenants étrangers, j'avoue que je ne sais pas trop...
Sinon, les règles sont les mêmes que dans le cadre d'une distribution classique. En gros :
- Tant que l'œuvre est originale, les droits vont pour leurs auteurs, compositeurs et/ou arrangeurs (à condition, bien sûr, qu'ils aient déposé leur titre à la SACEM).
- Si l'œuvre contient un sample, on peut déposer le titre conjointement avec les ayants droits du sample. Une partie des droits sera donc versée aux auteurs originaux (à négocier).
- Si l’œuvre est une reprise, il n'y a pas lieu de déposer l'œuvre. Les droits seront versés intégralement aux auteurs originaux. Mais si la reprise contient le moindre changement de texte ou de mélodie, il faut néanmoins demander une autorisation préalable aux auteurs originaux.
Zimbalam n'a rien a voir avec cette notion de "droits d'auteurs".
Si je dis une connerie, dites-le moi, mais à ma connaissance, c'est comme ça que ça marche en France. Après, avec des intervenants étrangers, j'avoue que je ne sais pas trop...
0

Minomake
                        1096

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 23/10/2009 à 15:26:35
et avec des francais qui resident a l'étranger ?
0
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

PHil Martins
                        2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 26/10/2009 à 11:38:10
zimbalam m'a répondu pour les itunes store: = TOUS 
0

jerd
                        13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 01/11/2009 à 19:50:19
Pour ma part j'espère une réponse ici de Zimbalam au sujet du reporting temps réel iTunes, qui semble ne pas fonctionner pour certains (et apparement je ne suis pas le seul, à confirmer à la prochaine consolidation officielle des royalties - fin novembre -, qui fixera peut être cela).
0

PHil Martins
                        2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 02/11/2009 à 11:45:08
bon quelques news:
- le player facebook: pas de délai annoncé = ne pas compter dessus
- beatport: c'est dit que si on met dans rubrique dance, çà sera hébergé sur beatport, que dalle pour l'instant et pas de dates annoncées = ne pas compter dessus
bref c'est limite limite comme "pub" car on y croit et au final y a pas (encore) tout ...
pour l'instant mes players ne marchent pas mais je pense que c'est du au fait que j'ai pas encore atteint les dates de sorties ???
- le player facebook: pas de délai annoncé = ne pas compter dessus
- beatport: c'est dit que si on met dans rubrique dance, çà sera hébergé sur beatport, que dalle pour l'instant et pas de dates annoncées = ne pas compter dessus
bref c'est limite limite comme "pub" car on y croit et au final y a pas (encore) tout ...
pour l'instant mes players ne marchent pas mais je pense que c'est du au fait que j'ai pas encore atteint les dates de sorties ???
0

Anonyme
                        112

66 Posté le 02/11/2009 à 19:48:14
Oui, tant que ton titre ne sort pas, le player n'est pas disponible (logique).
0

pouranat
                        1575

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 02/11/2009 à 21:39:18
c est clair que ca serait logique et sympa d avoir une sortie sur beatport ...
0

PHil Martins
                        2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 03/11/2009 à 10:12:53
yep merci witaz: j'ai eu réponse hier de zimbalam et effectivement c'est bien cette question de date ... un peu débile de devoir attendre 4 semaines alors que les V sont en vert ... bon c'est pas parce que c'est livré que tout le travail est terminé je pense ...
pouranat: yep, bon j'étais étonné qu on puisse aller comme çà sur beatport, car normalement c'est un cercle fermé (faut chopper un label existant sur beatport pour y etre hébergé), donc si en payant un petit qqch on pouvait accéder à beatport comme çà facilement çà ferait un peu bizarre. Donc logique, je sais pas (et je pense pas vu comment Beatport fonctionne), sympa, çà oui
C'est juste dommage que Zimbalam te laisse croire que tu vas avoir accès à Beatport lors de l'upload et qu au final il n'en est rien ...
Le point positif avec Zimbalam est qu on te répond toujours, çà prend parfois un peu de temps, mais on te répond!!! même si c'est pour dire : pas de deadline prévu
donc en résumé, player facebook et beatport, c'est pas pour demain, mais c'est prévu!
pouranat: yep, bon j'étais étonné qu on puisse aller comme çà sur beatport, car normalement c'est un cercle fermé (faut chopper un label existant sur beatport pour y etre hébergé), donc si en payant un petit qqch on pouvait accéder à beatport comme çà facilement çà ferait un peu bizarre. Donc logique, je sais pas (et je pense pas vu comment Beatport fonctionne), sympa, çà oui

C'est juste dommage que Zimbalam te laisse croire que tu vas avoir accès à Beatport lors de l'upload et qu au final il n'en est rien ...
Le point positif avec Zimbalam est qu on te répond toujours, çà prend parfois un peu de temps, mais on te répond!!! même si c'est pour dire : pas de deadline prévu
donc en résumé, player facebook et beatport, c'est pas pour demain, mais c'est prévu!
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 10:13:53 ]

jerd
                        13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 06/11/2009 à 17:25:36
Pour info, Apple a confirmé que la fonctionnalité iTunes temps réel existe bien (dispo dans l'espace perso iTunes Connect pour ceux qui passent en direct, ou via l'espace perso de Zimbalam, à partir de la première vente seulement dans ce cas).
Plusieurs personnes on fait des tests, les rapports apparaissent bien au bout de 2j environ (délai Apple-->Zimbalam et Zimbalam-->espace perso).
L'information popularité (barres) sur la page des albums et morceaux de l'ITMS permet également d'avoir une première idée sur l'évolution des ventes.
Plusieurs personnes on fait des tests, les rapports apparaissent bien au bout de 2j environ (délai Apple-->Zimbalam et Zimbalam-->espace perso).
L'information popularité (barres) sur la page des albums et morceaux de l'ITMS permet également d'avoir une première idée sur l'évolution des ventes.
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 17:27:27 ]

Jj-boy
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 07/11/2009 à 13:04:45
Bonjour à toutes et à tous,
Mon album ODYSSEE prévu pour le 1er novembre est à ce jour présent sur la quasi-totalité des plateformes (reste encore Virgin).
Il ne reste plus qu'à attendre les téléchargements, mais-là, c'est une toute autre histoire...
A bientôt.
Jean-Jacques VITEL
Mon album ODYSSEE prévu pour le 1er novembre est à ce jour présent sur la quasi-totalité des plateformes (reste encore Virgin).
Il ne reste plus qu'à attendre les téléchargements, mais-là, c'est une toute autre histoire...
A bientôt.
Jean-Jacques VITEL
0

Jamreader
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 10/11/2009 à 17:00:32
Bonjour à tous, 
Je représente toujours l'équipe de Zimbalam.
Pour répondre à vos questions :
Ventes iTunes Temps réel : le système fonctionne avec en effet 48h de décallage le temps que l'on reçoive les reportings et de les intégrer.
Beatport : Nous ne mentionnons nulle part d'accord avec beatport et n'avons jamais mentionné le service que ce soit dans le front office ou dans le back office. Si il y a des incompréhensions, merci de nous faire parvenir vos remarques sur contact@zimbalam.com
facebook : Nous continuons les développements sur ce player.
Je vous rappelle que la plupart des sujets évoqués ici sont traités sur le blog : www.blogzimbalam.fr
Merci à tous !
Zimblaam team
Je représente toujours l'équipe de Zimbalam.
Pour répondre à vos questions :
Ventes iTunes Temps réel : le système fonctionne avec en effet 48h de décallage le temps que l'on reçoive les reportings et de les intégrer.
Beatport : Nous ne mentionnons nulle part d'accord avec beatport et n'avons jamais mentionné le service que ce soit dans le front office ou dans le back office. Si il y a des incompréhensions, merci de nous faire parvenir vos remarques sur contact@zimbalam.com
facebook : Nous continuons les développements sur ce player.
Je vous rappelle que la plupart des sujets évoqués ici sont traités sur le blog : www.blogzimbalam.fr
Merci à tous !
Zimblaam team
0
[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 17:00:52 ]

PHil Martins
                        2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 20/11/2009 à 15:07:57
très cher Jamreader
Lors de l'upload du morceau il est stipulé que l'on peut choisir le style DANCE pour etre également hébergé chez Beatport
D'accord ce n'est pas dit sur la page principale, mais lorsque j'ai créé un account pour le projet rock et que j'ai vu cette possibilité beatport, j'ai tout de suite remis la compresse pour le projet electro ... donc il vaudrait mieux ne pas dire ce truc de beatport pour ne pas faire de fausses surprises
sinon je suis très content du service zimbalam.
L album rock est sorti à la date prévue et 9 sur les 11 plate-formes sont en lignes ...
par ici pour voir le player:
http://www.pulseconcept.com/music-singer.htm
ou
http://www.myspace.com/pulseconcept
Lors de l'upload du morceau il est stipulé que l'on peut choisir le style DANCE pour etre également hébergé chez Beatport
D'accord ce n'est pas dit sur la page principale, mais lorsque j'ai créé un account pour le projet rock et que j'ai vu cette possibilité beatport, j'ai tout de suite remis la compresse pour le projet electro ... donc il vaudrait mieux ne pas dire ce truc de beatport pour ne pas faire de fausses surprises

sinon je suis très content du service zimbalam.
L album rock est sorti à la date prévue et 9 sur les 11 plate-formes sont en lignes ...
par ici pour voir le player:
http://www.pulseconcept.com/music-singer.htm
ou
http://www.myspace.com/pulseconcept
0

PHil Martins
                        2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 30/11/2009 à 17:24:14
je viens de sortir l electro sous
http://www.philmartins.com/music.html
manque de bol zimbalam vient de sortir un pack electro ... je sais pas si je peux ajouter ce pack à l existant ... ??? j ai demandé à zimbalam, on verra bien ...
http://www.philmartins.com/music.html
manque de bol zimbalam vient de sortir un pack electro ... je sais pas si je peux ajouter ce pack à l existant ... ??? j ai demandé à zimbalam, on verra bien ...
0

PHil Martins
                        2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 30/11/2009 à 21:16:01
je viens de recevoir ceci comme mail, super sympa le geste commercial MERCI !!! :
Cher artiste,
Vous avez été parmi les premiers à nous faire confiance et vendre votre musique avec Zimbalam.
Pour vous en remercier, nous avons décidé de vous offrir exceptionnellement notre nouveau pack électro.
Si votre musique est catégorisée « dance », elle sera automatiquement livrée dans les prochaines semaines aux plateformes suivantes: BeatsDigital, Juno Download, ID&T, DJTunes et TrackItDown.
Si toutefois vous ne le souhaitiez pas, merci de nous en informer en répondant à cet email avant le 10/12/2009.
Nous vous remercions encore de votre confiance.
L’équipe Zimbalam
Cher artiste,
Vous avez été parmi les premiers à nous faire confiance et vendre votre musique avec Zimbalam.
Pour vous en remercier, nous avons décidé de vous offrir exceptionnellement notre nouveau pack électro.
Si votre musique est catégorisée « dance », elle sera automatiquement livrée dans les prochaines semaines aux plateformes suivantes: BeatsDigital, Juno Download, ID&T, DJTunes et TrackItDown.
Si toutefois vous ne le souhaitiez pas, merci de nous en informer en répondant à cet email avant le 10/12/2009.
Nous vous remercions encore de votre confiance.
L’équipe Zimbalam
0

laurentbil
                        2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 17/12/2009 à 21:30:09
Bonjour
Après avoir lu attentivement un autre sujet assez pointu sur le code isrc, iswc et les contraintes, modalités et utilité de la sacem, je n'arrive pas bien à comprendre comment zimbalam gère la traçabilité sans les fameuses metadonnées.
Donc ma question est la suivante : les metadonnées requises par d'autres distributeurs ne le seraient pas pour ZIMBALAM ? Pour quelles raisons ?
Est ce parce que Zimbalam a un statut d'éditeur ?
Merci d'avance
Après avoir lu attentivement un autre sujet assez pointu sur le code isrc, iswc et les contraintes, modalités et utilité de la sacem, je n'arrive pas bien à comprendre comment zimbalam gère la traçabilité sans les fameuses metadonnées.
Donc ma question est la suivante : les metadonnées requises par d'autres distributeurs ne le seraient pas pour ZIMBALAM ? Pour quelles raisons ?
Est ce parce que Zimbalam a un statut d'éditeur ?
Merci d'avance
0
- < Liste des sujets
- Charte