Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...

• 128 réponses
  • 31 participants
  • 48 488 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...

un nouveau moyen de vendre ses tracks :

a priori tout le monde peut en bénéficier et les titres seront proposés sur de grandes plateformes ...
(contre une contrepartie de qq euros pour 1 titres et un peu plus pour un album )
mais qu en pensez ?

je vous mets le lien d un article qui en parle :

https://www.paperblog.fr/2059607/in-believe-digital-zimbalam-we-trust/

Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait. si mon label de distribution ne continu pas mon contrat de distribution, je saurai quoi faire maintenant
12

dans ce cas là effectivement ça peut être intéressant... en dernier recours

sinon y a de l'écho par ici laVéKat bug bcp tout de même

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

13
Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager ma propre expérience du service Zimbalam.
Pour le moment cela reste mitigé.

J'ai tout d'abord payé 19,90 euros pour déposer un titre chez eux, et le voir distribué sur leurs plateformes de paiement en ligne (sur leur pub : iTunes, Fnacmusic, emusic, etc etc).
-> Jusque là aucun problème, j'ai été prélevé.

Leur pub dit aussi qu'on peut avoir un player à poser ensuite sur Myspace, Facebook ou tout autre site, qui permet aux gens de cliquer dessus pour acheter directement le morceau (via une redirection).
-> Les players Myspace et Facebook NE FONCTIONNENT PAS.
VOus êtes obligés d'utiliser le code de player pour site tiers (alors qu'un bon 90% des musiciens utilisent Myspace).

J'ai donc écrit une lettre à Zimbalam en leur demandant pourquoi malgré leur pub cela n'était pas possible. Ils m'ont répondu qu'ils bossaient dessus mais que les redirections commerciales étaient interdites par Myspace, et que leur player fonctionnerait d'ici deux mois quand leurs contrats seraient OK et qu'ils auraient reçu l'accréditation de Myspace...

Je leur ai gentiement expliqué que j'aurais aimé savoir cela AVANT de payer 20 euros. Ils m'ont répondu que vu qu'un morceau mettait 6 à 8 semaines à se retrouver sur un site de vente en ligne, je n'avais en gros pas à me plaindre puisque ca correspondrait à la date de disponibilité du player. Je schématise, mais je peux coller leur réponse, je vous assure que cela ca équivaut à ca. Un mail pas très aimable, ce que je trouve limite comme réponse auprès d'un client qui vient de payer pour un service... rendu à moitié seulement.
En plus j'ai eu droit à la petite phrase sympa : "Regardez les prix ailleurs, et dites-nous si vous trouvez mieux" Sous-entendu : estimez-vous heureux.

Là j'ai ri.

Mais bon, je me suis débrouillé avec le player "tiers", qu'il faut modifier avec une bonne connaissance du web en général (flash / html / redirections) pour bypasser les restrictions légales Myspace.

Au final mon morceau devait être dispo le 1er Juillet, ajd il n'est dispo que sur Fnacmusic.fr, et c'est à moi de faire la pub auprès des gens... mais sans pouvoir utiliser le player Zimbalam pourtant pratique.

Au final je ne sais que penser.
Les délais sont affreusement longs, en gros j'aurais dû m'y prendre il y a deux mois pour voir mon morceau dispo partout ajd. Cependant leur player ne redirigeant pas, c'est pour le moment de la publicité mensongère.

A la question "a quoi sert votre player du coup ?" ils m'ont répondu que je n'avais qu'à utiliser celui dispo (qui ne marche pas avec Myspace je rappelle...). En plus le code de ce dernier a un bug que j'ai dû moi même leur signaler trois fois avant qu'ils ne prennent mes remarques en compte (avec screenshots et explications à l'appui). Décidemment je hais les services "clients"...

Le seul point positif ajd, c'est que si je donne l'URL Fnacmusic.fr à quelqu'un, il peut acheter mon morceau et NORMALEMENT cela devrait être comptabilisé via Zimbalam, étant donné que c'est eux qui l'ont posé là. Ils font office de label intérimaire en quelque sorte.

Bref, avis très mitigé donc, mais à ce jour je ne connais aucun autre site qui référence un particulier sans label. A voir par la suite donc, et quand TOUT CE QU'ILS ANNONCENT sera tenu.

Pour le moment ce n'est pas le cas.

Si quelqu'un a eu une expérience différente ou a trouvé un moyen "légal" de bypasser les restrictions Myspace, je suis preneur.

Rod
"C'est en faisant qu'on devient"
14
Ok, effectivement ce genre d'attitude de réponse de leur part mérite une baffe derriere la tete...
15
J'ai utilisé Zimbalam pour être sur des plates-formes sur lesquelles mon album ne figurait pas (Virgin Mega, Fnac Music,...). On peut donc séléctionner les magasins sur lesquels on veut que l'album sorte ce qui est intéressant pour les gens dans le même cas que moi (déjà sur iTunes, Rhapsody...etc... avec une distrib par CDBaby par exemple).

La sortie est fixée au 1er Août. Je vous dirai comment ça se sera passé.

16
Petites question avec un servie type Zimbalam les musiques que l'on y déposent sont dans les sections dédiées (variété, rock...) que l'on peut choisir, ou bien dans les sections "autoproduction"? ce qui change beaucoup les choses en terme de visibilité.
17
Depuis ce matin, le player MYSPACE est ENFIN disponible.

Vous pouvez voir un exemple de ce que le player donne sur ma page (en descendant un peu) :

http://www.rodpulsar.com

Avouez quand même que c'est plus pratique, ca permet de cliquer directement sur le site marchand de son choix pour trouver le morceau. Enfin à l'heure actuelle, après environ un mois d'attente, le morceau que j'ai uploadé est pour le moment dispo sur Amazon.com (et Amazon.fr), Fnacmusic.fr et iTunes.

Apparemment, une fois que l'on pose le player sur notre myspace (cela se fait via les plugins officiels et non avec un code), Zimbalam se charge de prévenir TOUTE la liste de contact du musicien...

Si cela est le cas, et maintenant que le player est fonctionnel, on peut enfin dire que Zimbalam vaut le coup.

Si kk'un à d'autres éléments et détails, merci d'avance

PS : Fabrice T, je n'ai pas eu le temps de regarder ce matin, mais dès ce soir je vérifie le classement des morceaux.

Rod
"C'est en faisant qu'on devient"

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 11:33:11 ]

18

Jour J  avant ma "sortie" que j'avais programmée pour le 10 aout, en suivant les conseils de Zimbalam. En fait je n'aurais pas du car les titres ont été disponibles très vite sur certains sites, et ont mis plus de temps sur d'autres.
Je ne suis pas certain qu'au stade de l'autoprod, une sortie mondiale programmée au jour J sur tous les sites soit un devoir de marketing...
En effet le player Zimbalam est disponible sur mySpace , et je viens de m'y inscrire pour y poser le player justement, grande simplicité.
Par contre cela ne marche pas encore sur Facebook.
Pulsar a-t-il déjà des echos sur sa présence en plate forme numérique ?
Je ne peux pas non plus répondre, pour l'instant à la question de Fabrice T, mais dès lundi j'en saurai plus... j'espère !

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 00:31:46 ]

19
et bien cela marche apparemment !  un de mes amis a acheté un morceau sur itunes et je viens de vérifier que l'album est bien disponible sur les plates formes.

sur itunes, le classement est "variété française", ce qui correspond à ce que j'avais indiqué (mais j'avoue ne plus me souvenir à quelle étape).

Reste maintenant à faire du buzz pour que la Rentrée des classes fasse un carton !!

musicalement votre,
20
Je vois sur iTunes que Rod Pulsar est bien classé au genre électronique. Tout cela a l'air de plutôt bien fonctionner.

En effet, l'histoire du player qui marchait pas sur Myspace, c'était un vrai non respect du contrat de la part de Zimbalam (dont les conditions générales sont en anglais. Ça aussi c'est pas bien) ! Espérons qu'il fonctionne aussi désormais sur Facebook.

Pour moi qui ai déjà sorti 4 titres avec des labels, il faut bien reconnaître que passer par Zimbalam revient visiblement au même. Les délais de parutions sont les mêmes (2 mois environ). Mais les avantages non négligeables de Zimbalam sont de pouvoir suivre les ventes de son titre via les statistiques, et d'en toucher d'éventuels bénéfices, sans intermédiaire !
Les labels (digitaux pour mon cas) se chargent de distribuer votre titre mais n'en font aucune promotion, à part un certain temps sur leur page Myspace. 

Le gros avantage que je vois avec Zimbalam, c'est un référencement sur les plateformes de téléchargement les plus populaires, donc plus accessibles. J'ai vu que Benjamin Siksou (le finaliste de la Nouvelle Star 2008) a sorti son EP via Zimbalam.

L'autoproduction est aujourd'hui simplifiée. Reste l'autopromotion, beaucoup, beaucoup plus difficile ! 

Y a juste un truc qui me fait peur avec ce système, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "contrôle qualité", sans parler de direction artistique. Je veux dire, aussi bien techniquement qu'artistiquement, il semblerait que n'importe quelle bouse puisse sortir via Zimbalam. Au nom de la liberté d'expression, ne risque t'on pas d'être pollués dans nos recherches musicales par un tas de trucs indigestes ou de blagues à deux balles, comme celles qu'on peut voir sur YouTube ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 14:02:54 ]