Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redemarrage intempestif

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Redemarrage intempestif
Bon voilà, en ce moment mon PC me fait des caprices, il redemarre a n'importe qu'elle moment... Je sais pas si ca a un rapport avec la carte PCI que je viens d'acheter mais bon je pense pas. Je vais faire une analyse avec norton pour voir si il s'agit d'un virus mais je pense pas non plus car il l'orait detecté avant...
Est ce que le PC chauffe trop... enfin bref, je sais pas trop ce que ca peut etre....

C'est un athlon xp 1800, 256 RAM, chipset VIA :|
enfin là je sais pas trop ce que ca peut etre et ca me fait chier de tout reinstaller en etant pas sur que ca le refera pas...
Afficher le sujet de la discussion
11
Harfff.. bon je suis dŽsolŽ alors, je ne suis pas un pro des bugs systemes.. j'espere que va trouver rapidement le moyen d'arranger tout ca. Cheers!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
Les redémarrages intempestifs viennent souvent d'un pb de Ram défaillante, il faudrait que tu testes avec une autre barrette mémoire.
13
Vu le message le problème vient de ton modem. Mets les drivers à jour. Si ça ne fonctionne pas, essaie de desinstaller tous les drivers modem et utiliser ton pc sans modem pour un temps, tu sauras si c'est bien ça ou non.

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
14
Merci pour votre aide, je vais essayer ce que vous me dites, je vous tiens au courant.
15
J'ai fais quelques recherches sur le net, et apparement je pense avoir trouvé d'où peut provenir le probleme. En fait, ce serait à cause d'un problème d'alimentation éléctrique du modem que gère mal ma carte mère à base de chipset VIA.
Le modem "raie manta" est apparement gourmand en alimentation éléctrique.

La seul solution serait à mon avis d'acheter un hub usb avec alimentation indépendante.
Quelqu'un sait a peu prés combien ca vaut et où je peux en trouver pas cher ?
16
Les cartes-son (semi pro - pro) PCI sont des cartes "master bus" (qui prennent la main sur le bus quand elle ont besoin en gros).
Quand elle partage l'IRQ avec autre chose (video ou USB ou autre) c'est la merde.

Perso, j'ai eu des soucis sous Win2000. Impossible de définir une IRQ unique pour la carte son. Résultat: un beau reboot comme ceux que tu décris à intervalles plus ou moins régulier (ça fait drôle au début).

Je suis passé à XP (seule solution pour avoir une IRQ unique pour la carte son)
Depuis, aucun problème.

Ca peut peut-êtrevenir de là.
17
Bloodsugar, comment tu fais pour définir une IRQ unique sous XP ?
18
Ce que dit bloodsugar pourrait bien etre la cause de mon probleme car c'est depuis que j'ai ma carte que ca reboot....
Donc faudrait que qq1 m'aide à savoir comment on définit une IRQ unique pour la carte son sous XP ? :??:
19
C'est là la prise de tête

au bios, enable le mode APIC (ou ACPI, si c'est pas l'un c'est l'autre)
ensuite à l'install d'XP (ré-installer du coup), définir le mode ACPI - ou APIC, si c'est pas l'un c'est l'autre :)))

le truc que tu déclares à l'install d'XP (ACPI si je me souviens bien) permet à l'OS de gérer un plus grand nombre d'IRQ (20-25 au lieu de 15)
Du coup, il en attribue une unique pour ta carte son (ou alors t'es maudit des glandes)

voilà:
Pour plus d'info, chercher des dossier genre "optimiser win2000-XP pour l'audio" ou "DAW - tweeking winXP and 2000"...

bonne recherche.
20
Merci bcp bloodsugar :bravo: , je vais aller voir ca.