Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de qualité si on utilise un sample giga avec autre chose que Gigastudio?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de qualité si on utilise un sample giga avec autre chose que Gigastudio?
Salut


Halion ou kontakt ont la possibilité d'importer des samples au format GigaStudio, mais ils n'importent pas directement le fichier . En effet ils décompressent le fichier en une multitude de fichiers wavs

Est-ce que le fait de décompresser un .gig en plein de .wavs nous fait perdre de la qualité où des fonctions intéressantes?(je n'y connais pas grand chose mais il y a peut être des informations cachées dans les .gig , des presets ou quelque chose comme ça ...)

Bref si vous avez compris ma question ... ;)

++ :)
Afficher le sujet de la discussion
11
:???:
Ah, les ingrats. Tu aurais dû breveter. J'ai aussi eu le même problème aux tranches (j'avais oublié). Résolu avec mon ami luthier... J'ai fais des essai sur Yamaha P80 et sur les Clavinova (et la musique s'en va) mais avec les sons du Yamaha. Le toucher me semblait intéressant mais je ne peux pas me faire à ces sons piano bar fais pour enfiler des notes et des arpèges sans limite. Ça me les brise. Je suis donc mal placé pour juger le toucher dans la mesure où je n'aime pas le son Yamaha (ce qui porte à trois le nombre de fois où je me contredis sur cette rubrique). J'utilise des échantillons Kurzweil (le mieux avec GEM en Hardware). Le son du FP8 est hasbeen, mais bien mixé (creuser les aigues, renforcer les médiums basses), ça me plait mieux que le P80. Et je reviens à ce que je disais tout à l'heure: c'est le musicien qui fait le son, même en électronique (et on ne va pas revenir sur les avantages manifestes, incomparables, d'un vrai piano).
12
J'ai eu beaucoup de mal à habitué mes oreilles Pro-Roland au son Yamaha. Par contre en déplacement mon dos c'est trés vite fait au P80 (17kg contre 25kg du A90) :clin:
Je n'ai jamais affectionné les sons de piano Kurzweil par contre.
Je pense que là c'est une affaire d'apprentissage de l'oreille, j'aurai démarré avec Kurzweil à l'époque où j'avais horreur de ces machins en plastique (maintenant :aime: ) je serais certainement devenu aficionado de Kurzweil :o:
Parait que Kawai c'est bien et je n'ai pas encore essayé le Pro méga 3.
Par contre, niveau qualité prix, Yamaha défit toute concurrence et moi qui n'étais pas forcément un grand défenseur devant l'éternel de cette marque et bien je constate que j'ai plein de machines qui sortent de leurs usines (jusqu'à ma moto, alors tu vois :clin: )

13
Cher Lylo,

Les sons de chez Kurweil ont considérablement évolué. Si tu fais allusion au Micro piano, c'est vrai que ça n'ébouriffe pas (c'est même médiocre) . Mais le Microensemble ME1 (2003) est une perle. Et je suis exigeant. La qualité des échantillons est vraiment d'excellente facture. La longueur des notes et surtout l'équilibre des octaves, des registres et des différences de vélocité. Tu tapes fort sur un Yamaha, on entend le circuit intégré (le plastic), tu tapes fort sur Kurzweil, on ne l'entend pas. Ça reste crédible. Le prix: 450 euros le module.J'enregistre actuellement un album en studio (trio claviers, harmo, guitare sèche). Je me fais fort à sa sortie de te refiler le résultat des prises piano en intro d'un morceau par exemple où je te défie de flairer le numérique. Peter Gabriel utilise les mêmes échantillons sur scène (sauf que mon module est en 16 bits et le sien en 32, mais seules ses enceintes à 1000 euros et les feuilles obsédées entendront la différence). Fais moi plaisir: va l'essayer dans un magasin dans des bonnes conditions d'écoute et après on en reparle. :P:
14
Le Promega 3 de GEM est excellent (sons bluffants), mais malheureusement je trouve le realese un peu trop court.
15
Yes Tonton,

Je ne doutes pas de l'excellence des sons Kurzweil et je suis tout à fait disposé à être séduit par le Micro Ensemble :clin:

Citation : .J'enregistre actuellement un album en studio (trio claviers, harmo, guitare sèche). Je me fais fort à sa sortie de te refiler le résultat des prises piano en intro d'un morceau par exemple où je te défie de flairer le numérique



Je suis aussi convaincu qu'il devient de plus en plus difficile de distinguer un numérique d'un accoustique dans certaines conditions d'enregistrement.
A priori je passe régulièrement par ici, il est possible de m'envoyer un mail via mon pseudo, alors quand tu auras fini ton travail ok pour en entendre un fragment
:)
16
Ah un vieux post !!!!!!!


En fait ma question était de savoir si je perdais de la qualité en important des samples GIGA dans Halion ou Kontakt plutôt qu'en les chargant directement avec Gigastudio ... (que je n'ai pas)
17
:??:
J'en sais foutre rien. Je n'ai pas ces soft (qui ont d'ailleurs bonne réputation). Sorry Romin. Mais j'imagine que les firmes trouvent des astuces non pour qu'il y ait des pertes, mais pour que la compatibilité soit faussement universelle (bref, plus compatible chez Giga qu'ailleurs). Les entreprises ne sont déjà pas foutues de fonctionner en harmonie dans les fonctions midi. C'est comme Word Mac ou Word PC (alors que OSX et Windows ont le même proprio). On t'apprend juste à être insatisfait et à acheter deux fois. Tu te dis: chouette, je sais lire Giga avec NI. Et puis après, tu achètes Giga parce que tu es déçu du son (et tu ne pourras jamais reprocher à la firme mère d'être mailleure que ses concurrents). Ça s'appelle le neo libéralisme. C'est la pensée unique grâce à laquelle même les artistes se concurrencent entre eux. Individualibéralisme...
18
Houlà Tonton, tu t'es réveillé du pied gauche toi ! :mdr: :mdr: :mdr: