Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de qualité si on utilise un sample giga avec autre chose que Gigastudio?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de qualité si on utilise un sample giga avec autre chose que Gigastudio?
Salut


Halion ou kontakt ont la possibilité d'importer des samples au format GigaStudio, mais ils n'importent pas directement le fichier . En effet ils décompressent le fichier en une multitude de fichiers wavs

Est-ce que le fait de décompresser un .gig en plein de .wavs nous fait perdre de la qualité où des fonctions intéressantes?(je n'y connais pas grand chose mais il y a peut être des informations cachées dans les .gig , des presets ou quelque chose comme ça ...)

Bref si vous avez compris ma question ... ;)

++ :)
Afficher le sujet de la discussion
11
:???:
Ah, les ingrats. Tu aurais dû breveter. J'ai aussi eu le même problème aux tranches (j'avais oublié). Résolu avec mon ami luthier... J'ai fais des essai sur Yamaha P80 et sur les Clavinova (et la musique s'en va) mais avec les sons du Yamaha. Le toucher me semblait intéressant mais je ne peux pas me faire à ces sons piano bar fais pour enfiler des notes et des arpèges sans limite. Ça me les brise. Je suis donc mal placé pour juger le toucher dans la mesure où je n'aime pas le son Yamaha (ce qui porte à trois le nombre de fois où je me contredis sur cette rubrique). J'utilise des échantillons Kurzweil (le mieux avec GEM en Hardware). Le son du FP8 est hasbeen, mais bien mixé (creuser les aigues, renforcer les médiums basses), ça me plait mieux que le P80. Et je reviens à ce que je disais tout à l'heure: c'est le musicien qui fait le son, même en électronique (et on ne va pas revenir sur les avantages manifestes, incomparables, d'un vrai piano).
12