Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel création batterie

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel création batterie
SAlut,

Je cherche un logiciel me permettant d'importer mes samples de batterie (GC, CC, CH, Tom...))et de creer tres facilement ma rythmique de bvatterien et de pouvoir mixer tout les élement separement, je veux dire de pouvoir egaliser ma grosse et de lui affecter des effets, faire pareil avec ma cc mais en utilisant des reglage different!!
On m'a parlé de reason qui serait pas mal, mais j'ai cru comprendre qu'il est limité en nb de piste, 8 pistes?? info intox??!! car en fait j'aimerai pouvoir enregistrer mes pireses guitares, basse et voix avec!! est ce que reason est le logiciel qui me faut??!!
Afficher le sujet de la discussion
11
À moins que ce soit plus facile avec cubase??!!
12
Dans cubase tu as une grille d'edition rythmique qui risque de changer ta vie !
....en tout cas tu as de la patience aparement...LOL !
13
Mais pke tu "programmes" ta batterie en audio et non en midi c pour ca que tu galeres...
avec ton sequenceur (c le midi studio je crois) tu peut programmer tes drums avec le piano-roll et ensuite faire jouer la piste par un sampler virtuel...
14
Je ne savais pas, je sais pas du tout comment ca marche le midi!!!! tu peux me dire comment ca marche la ton piano roll et ton sampleur virtuel??!!!
15
Etant donné que g pas le meme sequenceur que toi je peut pas t'aider sur ca
mais je peut t'expliquer le principe
voila a quoi ressemble un piano roll:

c la que tu rentre t notes sur le clavier.

apres il te faut un sampler virtuel (genre kontakt,battery,ect...) dans lequel tu charge tes samples puis tu affecte le sampler a ta piste midi.
quand tu liras ta piste midi les donnée midi seront lu par le sampler et il jouera les samples.

je sais pas si tout cas c compatible avec ms2003 donc tu feré mieux de demander a un utilisateur de ce soft...

ouais je suis nu len explications mais j'essaye d'aider...dsl si ta pas compris
16
Si si j'ai tres bien compris merci bien :bravo:
dans cubase c'est le meme fonctionnement ou pas????

Citation : Dans cubase tu as une grille d'edition rythmique qui risque de changer ta vie

PUtain c clair que c plus simple!!!
17
Oué dans cubase tu as le choix entre editeur de partition,editeur de rythmes,piano roll...
18
De toute facon, il me faudra toujours un sampler virtuel, cubase n'en propose pas??!!
19
Si tu n'as rien contre l'anglais, tu peux essayer Orion (https://www.synapse-audio.com) qui est une solution complète (avec entre autres un sampler virtuel et un module drum assez complet), moins cher que cubase (version pro à 150 € et platinum à 300) et à mon avis plus simple (mais ça n'engage que moi)
20
Orion fait-il enregistreur multipiste en audio?