Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Mac ou PC (et vice versa)

  • 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 85 688 vues
  • 150 followers
1 Commentaires sur le dossier : Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le premier post
11
il est 1:26am et ça fait bien 7 min que je regarde cette animation gif en boucle, il en temps de débrancher  eek
12
Je pense qu'il faut ajouter que d'un point de vu ordinateur portable, les PC ont vraiment plusieurs trains de retards niveau tenue dans le temps... un ordinateur portable PC, c'est du consommable. Un amis à moi à acheter un PC portable en même temps que moi mon mac book. au début j'étais dègue, même si j'avais le beau design mac, lui il avait une coque carrément hot rod avec un pure flamming, il avait un pure son avec un caisson de basse intégré en dessus du portable et de pure performance. 8 mois plus tard il a déjà reformaté son PC et il rame comme une merde, le bruit de l'ordi est tel que même si le son est meilleur je préfère mon mac, bref, on dirait qu'il perd en performance jour après jour. Avant on utilisé tout les deux adobe CS3, je suis passé à la CS4 rapidement après et ma boîte me prendra la CS5 dans les mois à venir, lui préfère resté sur CS3 parcqu'il crain de trop ramer... il à un quadcore j'ai juste un dualcore...

Ceci dit j'utilise un PC en fixe, quand on sait les entretenir c'est bien moins cher et bien plus évolutif qu'un mac ! Pour un fixe, pour faire des économies et le faire évoluer, le PC c'est le mieux.

Il faut aussi préciser qu'un PC fixe et même un bonne partie des portables, c'est facile à dépanner, seul en lisant des tuto sur internet, c'est comme un bonne vielle deuch, si vraiment on s'y connait pas, n'importe quel dépanneur informatique peut dépanner un PC facilement une fois qu'il à e bon diagnostique. Pour mac, seul c'est galère, changer de la ram passe encore, mais plus... aïe aïe aïe... Puis pour certaines parties (comme pour certains PC portables) il faut des outils spéciaux. En général la majorité des dépanneurs vous dirrons que sur mac ils ne sont pas compétent et vous renverrons à un apple store ou un dépanneur agréé mac qui vous ferrons payer les yeux de la tête juste pour le diagnostique... mais en même temps ça bug moins...
Donc c'est à double tranchant...

Ceci dit...

Citation de : ramzy56
je déclare le concours de troll ouvert!!! icon_bravo.gif
Que le meilleur gagne!!! icon_mdr.gif
Le PC c'est mieux que le mac, NA!! (je sais, je démarre fort) icon_cool.gif


juste pour équilibrer le sujet de manière puérile :
Le PC c'est juste bon pour jouer à WoW ! Les individus évoluées préfèrent Mac !! mrgreen

En tout cas je préfère mon Macbook pour le boulot, à mon PC fixe, plus fiable et plus ergonomique, mais j'utilise encore mon PC, et si jamais un jour je m'achète un nouveau fixe, je vais hésité longtemps entre un Mac et un PC... les deux, ça serait tellement le top ! En tout cas la différence ne se fait pas au niveau de l'OS à mon avis, ils ont leurs qualités et leur défauts, mais le jour où on peut se monter des Mac DIY, adieu mon bon vieux PC ! mrgreen

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

13
Bonjour,
Je ne comprend pas tout à fait le débat.

PC sa veut dire "Personal Computer" donc ordinateur personnel.

Donc qu'il tourne sous Mac OSx (un clone de Linux) ou Windows .... sa reste un PC.

Un Mac est donc un PC !!!! qui tourne sous un os de Apple.
Tous les autres sont alors sous un os de Microsoft ?????

Quand à la plateforme, depuis que Apple c'est fait jeter par IBM et n'as plus accès aux PPC MacOSx tourne sur plateforme Intel. Donc un vulgaire "PC ". Même architecture, mêmes bus d'extension de périphériques, mêmes disques durs Sata, et j'en passe. Même une carte ATI ou Nvidia peuvent se monter dans l'un ou l'autre. C'est juste qu'Apple à ajouté une puce d'identification qui permet à MacOSx de s'installer. On peu aussi y installer un autre os. Rien ne l'interdit.

Donc le combat c'est entre OS's. Microsoft contre Apple.
Et les autres ? 

En plus on peut installer certaines version de Léopard sur une plateforme non Apple.

Personnellement je suis d'accord pour dire qu'OSx gère mieux l'énergie. Beaucoup mieux que Windows que ce soit XP, Vista ou Seven.
Mais les autres Linux font aussi bien.

La gestion des ressources est impeccable sous OSx, comme sous Ubuntu, Redhat, Mandriva, Suse, ....
Linux quoi.

Côté mémoire, sa fait des années que j'arrive à utiliser toute ma mémoire dans mon ordinateur personnel (pas sous un OS de Microsoft) et j'ai 8Go. Mon OS est capable d'attribuer un processeur disponible à chaque application ouverte sans que celle si soit optimisée multitraitement, c'est le noyau qui s'en occupe.
Ha oui, cette dernière fonction existait chez Microsoft dans Windows NT professionnel. Je n'ai jamais compris pourquoi elle avait disparue.

Pour dire le débat Mac contre PC ---- Quel PC. celui qui tourne sous OSx ??? ou celui qui tourne sous Ubuntu ????

Ou alors c'est contre Microsoft qu'on en as ?
Dans ce cas il n'y as pas que OSx qui ai le droit de participer non ? 

Bon WE à tous.
14
Encore une chose,
Juste un test sur un Vaio. (16" 4Go 1600 x 1024 500Go).
Sous Windows XP 3h20 d'autonomie.
Sous OSx Léopard 6h d'autonomie.

Donc cela viens bien de l'OS et sa gestion d'énergie.
15

 

@drvk

Ta remarque sur le sigle PC est juste et hélas méconnue, même de certain informaticiens...

Je vois que tu es sous Ubuntu et tu peux en être fier. J'ai utilisé ce système pendant trois ans et je ne le regrette pas. Le système apt est un modèle à suivre par toute la concurrence, exemplaire de simplicité et de propreté. Le menu gnome tout autant, et la nouvelle logithèque de Lucid me plait beaucoup.
Mais malgré tout, saurais-tu me dire avec conviction qu'il est possible de faire de la MAO facilement sous Linux ?
Ardour et très bon, d'accord, mais ne gère toujours pas le MIDI... Et Jack, n'est-ce pas totalement inaccessible pour le néophyte ? Il n'y a pour l'instant aucun séquenceur capable de rivaliser avec Logic  ou Cubase...

Alors voilà, après trois années de session de terminal acharnées, et ayant touché une belle somme d'argent, je me suis payé un iMac ! Et à vrai dire (en exagérant  un peu) la seul chose qui me manque réellement depuis Ubuntu c'est Rezound. Le meilleur éditeur audio gratuit qu'il m'ait été donner de voir.

Mais t'inquiète pas, par pure nostalgie, je viens d'installer Lucid Linx en dual-boot sur ma grosse machine à la pomme ! Conclusion : c'est bon, c'est beau mais ma carte E-MU 0404 USB n'est pas reconnue, faute d'effort de la part de la marque et de code fermé.

J'espère juste que les constructeurs et les éditeurs auront dans l'avenir un vrai intérêt pour cet OS. Ce jour là j'imagine qu'il y aura un bon gros plan plan social à Redmond ! Alors, je reviendrai à mes premières amours.

 



[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 05:05:04 ]

16
Un article qui n'ose pas lancer de 'pavé dans la marre', qui ne se mouille pas trop. Oui c'est sur, selon les habitudes et les applications ciblées, PC ou MAC il faut choisir , encore faut il savoir s'adapter. Certains on tellement utiliser le PC pendant des années qu'ils ont peur ou n'arrive pas à se lancer sur d'autres OS. Ici je joue avec les 3 types d'OS, j'ai du linux, du PC, du Mac pro. Le MAC s'est imposé comme une référence dans le monde artistique. Le PC reste valable pour surfer, c'est grand public et ça se décline en des machines à bas prix. Linux c'est pour le développement. Mais le but est surtout de pouvoir dire clairement lequel des deux (ou trois) est le plus robuste face aux demandes de la création. Je doute sincèrement que dans tous les grands studios professionnels, que ce soit musique, pub ou info-graphisme, on y trouve du PC... Ca doit se résumer à ça. Donc la réflexion pourrait s'en tenir à une ligne ! (On parle du MAC pro, mais on devrait aussi dire que pour le cout de cette machine vous avez une tour 8 cœurs en allu qui ne fait pas de bruit ! )
17
Bonjour à tous

Il y a une chose très importante qui semble avoir été oublié: les virus.
Ayant utilisé les deux plateformes, l'avantage est  à l'avantage du mac.
En effet cela fait près de 4 ans que je suis sous mac et pas un seul virus.
Je pense que cela n'est vraiment pas négligeable. Ici on allume le mac et on travaille tout de suite icon_biggrin.gif
18
Salut les amis icon_aime.gif

Après avoir été un PCiste depuis 1980 avec Windows 1.1, je suis passé récemment (janvier 2010) à MAC.

Celà ne s'est pas fait sans crainte et j'explique mon choix sur mon site 

http://nemoverne.hebergratuit.com/Nemo_Verne/Bienvenue.html

à la rubrique Tutii Frutti, article J'ai mon Mac

C'est avec grand intérêt que j'ai lu cet article d'Audiofanzine, car je le trouve très instructif et sans complaisance.

J'ai juste trouvé une coquille :
Ergonomie et philosophie
[Le couper/coller de fichier sur OS X ? Introuvable.]

En fait, c'est tout simple (je viens à l'instant de le faire)... Au lieu de faire Ctrl C  Ctrl V sur PC, vous ferez ⌘C   ⌘V. C'est donc tout aussi simple sur Mac que sur PC.

Félicitations pour cet article que je vais mettre en lien sur mon site icon_biggrin.gif



[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 07:47:49 ]

19
idem passage de Pc à Mac
c'est l'autoroute, l'impression de ne plus avoir à toucher mon ordinateur

point qui n'a pas été abordé ( à moins que j'ai sauté le chapitre, comme l'ergonomie qui paraît évidente ) , le silence d'un Mac 

et c'est vrai, c'est une question de budget parce que je pense que si tout le monde avait les moyens, on aurait tous un Mac pro à octoprocesseur avec 32 Go de Ram et 2To de disque dur

non ? y en a qui resteraient sur Pc ( windows )? 

écoutez-vous les uns les autres

20
Ce que je regrette dans cet article, c'est qu'il n'est pas fait du tout mention d'avantages spécifiques à MAC OSX comme le core audio (basse latence audio d'origine dans l'OS) Core Midi (gestion élégante du midi, serveur midi virtuel qui peut aussi s'utiliser via le réseau inclus d'origine), le fait par exemple de pouvoir brancher et débrancher à chaud une interface audio ou midi (vous démarrer votre sequenceur sous windows et avez oublié d'allumer votre clavier midi, vous êtes bon pour un redémarrage ..pas sous OSX)etc......bref, des avantages réels.
Je passe sur des fonctions comme "Exposé" qui sont devenus essentielles dans mon workflow musicale aussi!!
Bref, les différences MAC/PC ne s'arrêtent pas pour moi  à une comparaison du hardware ou de la logithèque , un bon point dans l'article sur l'honnêteté vis à vis de la sécurité..
Mais aujourd'hui connaissant bien les deux OS, ça ne me dérangerait pas de bosser aussi avec WIN 7, qui est assez sympa, même si il lui manque les raffinements évoqués plus haut.