Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Mac ou PC (et vice versa)

  • 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 85 689 vues
  • 150 followers
1 Commentaires sur le dossier : Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

2
je déclare le concours de troll ouvert!!! icon_bravo.gif
Que le meilleur gagne!!! icon_mdr.gif
Le PC c'est mieux que le mac, NA!! (je sais, je démarre fort) icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:50:44 ]

3

Avec la crise, je suis devenu très PCmiste. facepalm


Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:57:32 ]

4
je vois pas l'intérêt d'un tel article, surtout sur ce site ... facepalm
5

Moi j'aime bien le "PS" à la fin, parce que c'est bien quelque chose dont on peut être sûricon_wink.gif


[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 00:08:23 ]

6
Citation de Apsotrophes :
je vois pas l'intérêt d'un tel article, surtout sur ce site ...

Ben, dans les faits, tout a commencé en remettant à jour un dossier d'AF vieux de 4 ans qui présentait l'ordinateur à ceux qui n'y connaissaient rien. La remise à jour a été si importante que j'ai republié le nouvel article, et sans crier gare, de très très loin, ce dernier a fait le meilleur score jamais atteint par un dossier sur AF en terme de consultation. J'en ai déduit que le sujet intéressait un minimum les AFiens et me suis dit qu'il fallait traiter le problème jusqu'au bout : Mac ou PC pour la seconde partie, et conseils d'achats pour la troisième. Voilà, tu sais tout...

Sur ce, je vous laisse, je suis rincé et c'est mon anniversaire en même temps que le week end depuis 18 minutes. Alors j'ai pas volé ma clope et mon dodo.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 00:18:43 ]

7
tout ça est plutôt bien dit et objectif, bravo icon_bravo.gif

je rajouterais, que ce qui est le plus important, au final, c'est de se faire plaisir, quand on débourse des sous, on as envie de les dépenser dans un outil dont on est fier, et qui rend bien service. alors PC, mac, c'est en effet à chacun de choisir. alors normale que l'on prêche pour sa chapelle...

et puis il faut de tout pour faire un monde, sucré contre salé, de gauche ou de droite, bmw ou kangoo, camping ou hotel... bref il vous faut un ordi à votre image...
8
Je trouve ça très courageux de la part des modérateurs d'avoir publier ce dossier mrgreen

Bravo messieurs ! (et bon courage  bravo )
9
Il y a un point qui n'est pas abordé à propos des Mac, c'est que les softs qui tournent sous mac OSX dépendent étroitement non seulement de l'architecture du CPU (Intel / PPC) ET de la version de l'OS.
Typiquement, un Logic 7 sur un OSX PPC type bi-pro G5 (qui a couté les yeux de la tête car c'est malgré tout encore une belle bete) ben il est juste condamné a rester comme tel. Les nouvelles version d'OSX sont Intel, ainsi que les nouvelles versions de Logic. Ce n'est qu'un exemple, mais ça montre bien l'étroitesse de la marge de manoeuvre, et les boules de pas pouvoir upgrader un soft, parce qu'en fait, t'as juste un mac un peu trop vieux.
10

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 01:19:26 ]