réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 255 vues
- 150 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
481 Posté le 16/05/2010 à 13:13:01
Citation de : Silicon Machine Extended
Oui. Mais depuis qu'il ne me sert qu'à des tâches "simples" (lecture de .pdf, ralentir les mp3), je n'ai aucun soucis même si il met toujours un temps fou à démarrer ! Ceci dit, c'est un vieux coucou maintenant alors je lui pardonne !
la vache, et t'es seul a t'en servir?
Oui. Mais depuis qu'il ne me sert qu'à des tâches "simples" (lecture de .pdf, ralentir les mp3), je n'ai aucun soucis même si il met toujours un temps fou à démarrer ! Ceci dit, c'est un vieux coucou maintenant alors je lui pardonne !
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
482 Posté le 16/05/2010 à 13:20:22
En 1 an de mac j'ai eu 1 freeze du systeme qui m'a obligé à rebooter, c'est tout ce que j'ai eu comme bug...
Avec windows en 3 ans j'ai du réinstaller 4 fois XP (bon, y a 2 fois j'assume que j'avais fait le con et que c'était de ma faute, les autres fois je n'avais strictement rien fait de mal) et j'ai aussi eu de DLL perdues je ne sais comment, carte son très dure à faire fonctionner.... cubase qui déconne du jour au lendemain on sais pas pourquoi... enfin voila quoi...
Avec windows en 3 ans j'ai du réinstaller 4 fois XP (bon, y a 2 fois j'assume que j'avais fait le con et que c'était de ma faute, les autres fois je n'avais strictement rien fait de mal) et j'ai aussi eu de DLL perdues je ne sais comment, carte son très dure à faire fonctionner.... cubase qui déconne du jour au lendemain on sais pas pourquoi... enfin voila quoi...
www.myspace.com/alicesdreamproject
drvk
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
483 Posté le 16/05/2010 à 13:22:16
Citation de AlienVisits :
Autrement, si l'on veut être objectif, force est de constater que Microsoft se débrouille quand même pas mal par rapport à Apple car quoi qu'on en dise, faire fonctionner un OS sur toutes sortes de config c'est infiniment plus difficile que de le faire pour un hardware spécifique comme le fait Apple.
Oui, mais Linux (même ci celons certains il n'y as pas encore assez se softs dispo) est quand même le champion de la multi-plate-forme. Quel que soit le modèle et l'architecture. Pas que Intel.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
484 Posté le 16/05/2010 à 13:33:32
Oui le seul pb avec linux ce sont les drivers qui ne suivent pas, par exemple il n'y aura jamais de drivers pour les carte sons sonic core, les constructeurs ne développent pas de drivers pour cette plate-forme sinon c'est sur que linux devient interressant et plus convivial qu'à une certaine époque ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 13:33:51 ]
Anonyme
2147
485 Posté le 16/05/2010 à 13:54:56
Citation :
cubase qui déconne du jour au lendemain on sais pas pourquoi... enfin voila quoi...
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir de telles m.... Sans doute avec W98 car maintenant, il faut vraiment le faire exprès pour avoir ce genre d'ennuis. Si le pc est un leader price contenant des trucs pas clairs et que tu navigues sur le net sans capote, alors oui, forcément, ça merde..
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
486 Posté le 16/05/2010 à 13:56:28
Citation de nickpi :
Avec windows en 3 ans j'ai du réinstaller 4 fois XP (bon, y a 2 fois j'assume que j'avais fait le con et que c'était de ma faute, les autres fois je n'avais strictement rien fait de mal) et j'ai aussi eu de DLL perdues je ne sais comment, carte son très dure à faire fonctionner.... cubase qui déconne du jour au lendemain on sais pas pourquoi... enfin voila quoi...En 10 ans d'XP j'ai due le reinstaller 2 fois juste pour avoir un système plus fluide, moins encombré de saloperie que j'avais installé/mal desinstallés au cours du temps, et j'ai jamais perdu un DLL inopinement, (hormis un virus je vois pas), et mes softs sont très stable dessus, sauf quand ils sont buggés, mais là c'est pas la faute d'XP.
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 14:01:08 ]
drvk
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
487 Posté le 16/05/2010 à 14:01:07
Citation de Silicon Machine Extended :
je l'ai deja dit plus haut, je ne me souviens pas du dernier ecran bleu
Eu, il y à trois jour durant l'installation de 7 sur un portable Toshiba (je sais c'est pas une référence). Un bel écran bleu (le même qu'avec NT il y a longtemps). Matériel non reconnu.
Il à fallu télécharger une image iso chez Toshiba et l'installer avant de mettre le DVD de 7. En fait on installe 7 depuis le gestionnaire d'installation de Toshiba qui se charge des pilotes spécifiques. Une fois que l'on le sait c'est pas si mal que sa en fait.
drvk
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
488 Posté le 16/05/2010 à 14:04:25
Citation de gromeul :
Et mes potes qui bossent dans l'animation se servent de Mac.
Dans l'animation les références sont Blender et Amaya. Deux ténors qui fonctionnent sous Linux (même si on peut les installer sous Windows et même Mac pour Blender).
drvk
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
489 Posté le 16/05/2010 à 14:09:38
Citation de nickpi :
j'ai aussi eu de DLL perdues je ne sais comment
Recherche du côté de ton anti-virus (Norton ?????)
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
490 Posté le 16/05/2010 à 14:12:42
Citation de drvk :
Matériel non reconnu... En fait on installe 7 depuis le gestionnaire d'installation de Toshiba qui se charge des pilotes spécifiques.Et oui comme $pple, les autres constucteurs fournissent des packaging d'install adaptés a leur machine, Windows ne peut englober tout seul toute la diversités des composants du marché PC sans un minimum de précautions au préalable, et en général les grandes marques fournissent systématiquement le necessaire pour pas se prendre la tête avec Windows.
Un PC et Windows deviennent "compliqués" dès lors qu'on commence a bidouiller tout seul, ou a changer des composants sois même.
- < Liste des sujets
- Charte