réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 89 111 vues
- 150 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
501 Posté le 16/05/2010 à 16:00:22
Citation de machine :
mais putain ça veux dire quoi stable?
(...)
je l'ai deja dit plus haut, je ne me souviens pas du dernier ecran bleu, et ça fait 10 ans que suis en 2000 que j'ai gardé super longtemps) puis xp. j'en ai deja eu, mais pas plus de 15 en 10 ans je crois bien, et encore.
En 6 ans j'ai eu un "écran bleu" sur Mac, clairement lié aux drivers de la Guillemot 1612FW ; et aucun après avoir remplacé cette interface par une motu.
Il y a aussi le fait de pas avoir besoin de se renseigner sur les antivirus bien ou pas bien. De découvrir que la carte son intégrée est très correcte (6 ms de latence sur mon vieux portable, pas de souffle)... que la machine ne fait pas de bruit... un pote a été sidéré par la qualité d'affichage sur l'écran du imac 24"... tout ça sans s'être préoccupé du choix des composants.
D'ailleurs on dit que Mac est cher, mais un magazine avait fait une comparaison entre le prix d'un Mac, et celui d'un PC avec exactement les mêmes composants, si possible de même marque (et pas seulement les mêmes caractéristiques principales). La conclusion était du genre : Apple se fait 15% de marge là où les autres font 5 à 10%. Donc un Mac à 1000€ vaudrait 1000/1,15*1,05= 900€ en "pas Mac". Ça fait pas une grosse différence.
En plus, les Mac sont au même prix partout. On peut donc l'acheter dans un petit magasin ; ce qui permet d'y retourner en cas de problème, et de se faire dépanner. (c'est arrivé à des potes)
Bref, sans dire que c'est toujours parfait, sur ces points j'y vois un mieux et je n'ai pas envie de repasser sur PC Windows. Ce qui me déplait le plus chez Apple c'est le changement trop fréquent d'OS qui pose des problèmes de renouvellement de logiciels, voire de drivers et donc de hardware.
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
502 Posté le 16/05/2010 à 16:11:30
Citation de parafuso :
Je fais allusion à la gamme Vaio. pas du dell.Et moi je ne parle pas du Macbook Air, puisque t'as introduis sur Macbook Pro vs Vaio, là je te parle d'un autre PC concurrent crédible du Macbook Pro (pas du Macbook air...), la qualité et la finition du Dell est tres bien, le design du Precision 4500m est classique et sobre, sans fioriture, mais ça c'est une affaire de goût.
Quand dell imite apple, exemple pour l'Adamo et la macbook air c'est ridicule.
aussi cher, voir plus, autonomie moins bonne et j'en passe.
En parallèle le Macbook Pro est beaucoup trop cher pour un simple 2 coeur et un GPU moyen.
Hors sujet :
Pourquoi tu fous un lien sur mon pseudo?
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 16:13:48 ]
parafuso
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
503 Posté le 16/05/2010 à 16:27:14
Le macbook pro a un accéléromètre, un capteur de luminosité, un clavier retro éclairé.
On voit bien que la philosophie n'est pas la même, L'idée du "c'est moi qui est la plus grosse pour pas cher" est un peu dépassée aujourd'hui.
La preuve avec l'iphone qui n'est absolument pas le plus performant des smartphones, mais quelle banane à l'utilisation.
Hors sujet :
pour le lien, merci pour le signalement.
On voit bien que la philosophie n'est pas la même, L'idée du "c'est moi qui est la plus grosse pour pas cher" est un peu dépassée aujourd'hui.
La preuve avec l'iphone qui n'est absolument pas le plus performant des smartphones, mais quelle banane à l'utilisation.
Hors sujet :
pour le lien, merci pour le signalement.
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
504 Posté le 16/05/2010 à 16:32:24
Citation de parafuso :
L'idée du "c'est moi qui est la plus grosse pour pas cher" est un peu dépassée aujourd'hui.C'est un peu méprisant ce genre de phrase et totalement a côté du propos...
Je ne te parle pas de faire mumuse avec un Iphone, mais d'une config pro pour un usage pro où justement c'est "celui qui a la plus grosse" qui compte pour un rendement optimal dans des applies gourmandes en puissance.
parafuso
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
505 Posté le 16/05/2010 à 16:41:35
Non ce n'est pas hors de propos, le pro dans le domaine MAO/DJ préfère un mac, c'est moins prise de tête EPICETOU. Mon exemple avec l'iphone illustre bien l'idée.
Et vous faites tous une fixation sur le rapport Ghz/ euro, ça marche plus comme ça.
Et de la même façon les MacPro ne sont pas cher si on comparés aux produits des concurrents;
Malgré tout, on peut faire de belles choses sur PC, et c'est pas parce qu'on a un mac que tout va aller pour le mieux.
Et vous faites tous une fixation sur le rapport Ghz/ euro, ça marche plus comme ça.
Et de la même façon les MacPro ne sont pas cher si on comparés aux produits des concurrents;
Malgré tout, on peut faire de belles choses sur PC, et c'est pas parce qu'on a un mac que tout va aller pour le mieux.
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 16:43:52 ]
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
506 Posté le 16/05/2010 à 16:43:42
Citation de parafuso :
c'est moins prise de tête EPICETOU.Bon ok je vois le genre...
Sinon quand on fait aussi du Vjing comme moi et qu'on veut faire tourner en parralèle un sequenceur sur une m^me bécane portable, on aime bien avoir du Ghz sous le coude, surtout si on manie du HD comme c'est de plus en plus le cas... Et pour ça un 4 coeurs portable c'est pas superflue, sauf si tu fais tourner Tracktor pour aligner des mp3...
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 16:46:45 ]
parafuso
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
507 Posté le 16/05/2010 à 16:46:41
Bon j'arrête de troller pour aujourd'hui, ça mène à rien, je m'enfonce.
Content d'avoir échanger avec vous.
Content d'avoir échanger avec vous.
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
508 Posté le 16/05/2010 à 17:07:26
Citation :
Il y a aussi le fait de pas avoir besoin de se renseigner sur les antivirus bien ou pas bien. De découvrir que la carte son intégrée est très correcte (6 ms de latence sur mon vieux portable, pas de souffle)... que la machine ne fait pas de bruit... un pote a été sidéré par la qualité d'affichage sur l'écran du imac 24"... tout ça sans s'être préoccupé du choix des composants.
D'ailleurs on dit que Mac est cher, mais un magazine avait fait une comparaison entre le prix d'un Mac, et celui d'un PC avec exactement les mêmes composants, si possible de même marque (et pas seulement les mêmes caractéristiques principales). La conclusion était du genre : Apple se fait 15% de marge là où les autres font 5 à 10%. Donc un Mac à 1000€ vaudrait 1000/1,15*1,05= 900€ en "pas Mac". Ça fait pas une grosse différence.
En plus, les Mac sont au même prix partout. On peut donc l'acheter dans un petit magasin ; ce qui permet d'y retourner en cas de problème, et de se faire dépanner. (c'est arrivé à des potes)
ok avec tout ça (sauf pour les prix ou la diff est de bien plus de 5% actuellement), mais ça n'a rien a voir avec la stabilité... les avantages que tu cites sont carrement reels, mais ne releve pas de la pretendue stabilité.
Citation :
le pro dans le domaine MAO/DJ préfère un macvoir ma remarque sur les besoin de "pros" (et pas d'artistes a la con) en port pci/e, en interface raid, et en alimentation qui va avec, et a la difficulté de trouver ça chez apple.
drvk
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
509 Posté le 16/05/2010 à 17:20:58
Excusez, c'est Maya oui.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
510 Posté le 16/05/2010 à 21:50:58
Citation :
Ça n'a rien a voir avec la stabilité... les avantages que tu cites sont carrement reels, mais ne releve pas de la pretendue stabilité.
Ce qui avait à voir avec la stabilité c'est ça :
Citation :
En 6 ans j'ai eu un "écran bleu" sur Mac, clairement lié aux drivers de la Guillemot 1612FW ; et aucun après avoir remplacé cette interface par une motu.
Après j'ai listé les éléments qui font que je n'ai (actuellement) pas envie de repasser à un PC Windows. (encore que j'ai acheté un notebook à cause de softs indisponibles ! )
- < Liste des sujets
- Charte