réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 994 vues
- 150 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
451 Posté le 15/05/2010 à 15:19:55
Citation de gromeul :
mais ce coût tu le répercutes sur tes prestations nonEffectivement mais ce n'est pas une raison valable, quand je compare le boulot effectué avec mon PC qui m'a couté laaargement moins, tout compte fait le Mac me coûte plus d'argent pour un rendement finalement guère mieux (et oui dans une utilisation intensive, OSX et les applis plantent de temps en temps comme sur PC). Et puis si je suis ta logique : puisque je bosse sur Mac, comme il me coûte plus d'argent, et que je dois repercuter ce coût sur mes prestations, je devrais donc faire payer au client un surcoût supplementaire pour amortir mon Mac... ce n'est pas au client de payer parceque je bosse sur Mac, au final le résultat du boulot étant identique à celui fait avec un PC.
Et puis m^me pour un utilisateur lambda, est-ce que le "gain" de convivialité d'OSX (très relatif depuis XP et d'autant plus depuis Windows 7) justifie un coût du hard et du soft qui va quasiment du simple au double?
Un Hp ou un Dell sont finalement aussi construis avec des composants cohérents, fiables, avec un OS très convivial depuis Windows 7, le tout pour un prix bien moins couteux...
Ce surcoût est d'ailleurs d'autant plus incompréhensible que désormais Apple a cartonné avec Itune et Iphone, et engrange des benefs colossaux. Pour autant ce profit ne se répercute toujours pas sur le consommateur fidèle, celui qui depuis longtemps achète sa gamme d'ordinateurs classiques, ces consommateurs fidèles qui on permit a Apple de survivre à la fin des 90's...
Citation de jeangusyoung :
Mais alors ces mises à jour d'osx, elles ne semblent donc pas si coûteuses que çà, mais quelle est leur fréquence ?Ben je l'ai écrit : un upgrade payant autours de 100 euros (sauf Snow qui est a 30 euros) tout les 1 an et demi pour l'OS. Soit pour OSX 10.x : 5 upgrades à 100 euros + 1 a 30 euros = 530 euros en tout pour cet OS dont l'architecture fondametale est issus d'un noyaud Unix open source, et dont la refonte entre 10.1 et 10.6 n'est pas aussi radicale qu'entre XP et Windows 7.
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 15:31:39 ]
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
452 Posté le 15/05/2010 à 16:29:52
Je ne me pose pas la question, moi c'est ATARI.
Ipwarrior
8323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
453 Posté le 15/05/2010 à 16:44:44
Citation :
AVG est tres bien et il est gratuit.En tant que support professionnel sur pc je peux pas laisser passer cela.
AVG est un logiciel plutôt de type "spyware" qu'autre chose.
Si vous voulez, pour des besoins perso, un logiciel antivirus à peu près sérieux et gratuit, il y a AntiVirus qui fait très bien son boulot.
En cas de soucis :
Anti-MalWare :
http://www.malwarebytes.org/
Anti-SpyWare (qui date un peu) :
https://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
Adresse "Professionnelle" pour Antivir :
Antivir multi-langue :
http://www.free-av.com/fr/download/download_servers.php
Antivir Unerase :
http://dlce.antivir.net/down/windows/unerase_en_h.exe
Version Française :
http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/win32/fr/pecl/avira_antivir_personal_fr.exe
Normalement si vous naviguez qu'avec Antivir + FireFox normalement 0 soucis : c'est à dire que L'anti malware et anti spyware sont utiles que si vous ne maitrisez pas votre ordi.
Voilà.
PS : pensez à bridez votre pare feu : n'autorisez que l'adresse local pour explorer.exe
Bon ceux qui maitrises pas le pc ils passent sur Mac puis c'est tout.
Quand on maitrise, Mac on s'en fout.
Simple.
PS (bis) : il y aussi CCleaner qui est une bonne daube qui sait enlever PAS les services : amateurs en informatique s'abstenir : je ne compte plus le nombre de pcs que j'ai réparer en Espagne avec cette vacherie.
Maitrisez la base de registre et le MSI cleanup de Microsoft c'est mieux.
Merci.
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 17:19:19 ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
454 Posté le 15/05/2010 à 17:15:43
Je suis sous seven depuis tout a l'heure, installe 1000x plus rapide qu'XP
Pas de problème Sata ou quoi, gestion tres efficace des périph ( ex ma carte son externe)
et le systeme, qui je pensais serais ralenti, ne l'est meme pas, il me semble meme que ça fonctionne plus rapidement , bon niveau ergo, plein de petit détail d'XP me manque ( ou ce trouve, l'option des dossier, pour pouvoir faire apparaitre l'extension de mes fichiers ?)
Bon en tout cas tres content de 7 pour les taches normal, test MAO d'ici ce soir
Pas de problème Sata ou quoi, gestion tres efficace des périph ( ex ma carte son externe)
et le systeme, qui je pensais serais ralenti, ne l'est meme pas, il me semble meme que ça fonctionne plus rapidement , bon niveau ergo, plein de petit détail d'XP me manque ( ou ce trouve, l'option des dossier, pour pouvoir faire apparaitre l'extension de mes fichiers ?)
Bon en tout cas tres content de 7 pour les taches normal, test MAO d'ici ce soir
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
455 Posté le 15/05/2010 à 17:30:28
Citation de : karlos73
Ben alors pourquoi garde-tu ton Mac ?
Citation de gromeul :mais ce coût tu le répercutes sur tes prestations nonEffectivement mais ce n'est pas une raison valable, quand je compare le boulot effectué avec mon PC qui m'a couté laaargement moins, tout compte fait le Mac me coûte plus d'argent pour un rendement finalement guère mieux (et oui dans une utilisation intensive, OSX et les applis plantent de temps en temps comme sur PC). Et puis si je suis ta logique : puisque je bosse sur Mac, comme il me coûte plus d'argent, et que je dois repercuter ce coût sur mes prestations, je devrais donc faire payer au client un surcoût supplementaire pour amortir mon Mac... ce n'est pas au client de payer parceque je bosse sur Mac, au final le résultat du boulot étant identique à celui fait avec un PC.
Et puis m^me pour un utilisateur lambda, est-ce que le "gain" de convivialité d'OSX (très relatif depuis XP et d'autant plus depuis Windows 7) justifie un coût du hard et du soft qui va quasiment du simple au double?
Un Hp ou un Dell sont finalement aussi construis avec des composants cohérents, fiables, avec un OS très convivial depuis Windows 7, le tout pour un prix bien moins couteux...
Ce surcoût est d'ailleurs d'autant plus incompréhensible que désormais Apple a cartonné avec Itune et Iphone, et engrange des benefs colossaux. Pour autant ce profit ne se répercute toujours pas sur le consommateur fidèle, celui qui depuis longtemps achète sa gamme d'ordinateurs classiques, ces consommateurs fidèles qui on permit a Apple de survivre à la fin des 90's...
Citation de jeangusyoung :Mais alors ces mises à jour d'osx, elles ne semblent donc pas si coûteuses que çà, mais quelle est leur fréquence ?Ben je l'ai écrit : un upgrade payant autours de 100 euros (sauf Snow qui est a 30 euros) tout les 1 an et demi pour l'OS. Soit pour OSX 10.x : 5 upgrades à 100 euros + 1 a 30 euros = 530 euros en tout pour cet OS dont l'architecture fondametale est issus d'un noyaud Unix open source, et dont la refonte entre 10.1 et 10.6 n'est pas aussi radicale qu'entre XP et Windows 7.
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 17:31:00 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
456 Posté le 15/05/2010 à 17:53:40
Citation de patachew :
Malgré ton logo Debian qui te sert d'avatar, je pense que tu es légèrement dépassé par ce qui se fait techniquement parlant...
Tu sais, à mon age (bientôt la 40aine) et malgré ma toute petite expérience informatique (premiers bouts de code en '83) je suis plutôt heureux d'être dépassé tous les jours et dans plein de domaines par des jeunes qui ont du talent.
Et le logo deb je le trouve ultra funky malgré le coté geekitude qui fait bondir certains.
Maintenant, mon cher ami, il me semble que dans ces colonnes la on parle de stations de MAO, ou alors me suis je trompé de site ?
Si effectivement tu est prêt à passer pas mal de temps pour sélectionner très attentivement ton chipset et tout le reste du hardware dans le but d'utiliser un mac osX sur un compatible pc, je ne souhaite surtout pas t'en dissuader.
Par contre permets moi de contester le "gain" et de la popularité d'un tel système ...
Si effectivement tu as beaucoup de temps libre que tu souhaites le consacrer à la "bidouille" (au sens positif du terme) pour économiser 600€, c'est très bien. Perso je préfère faire de la musique ( quel que soit le système ou le hardware ) ou m'amuser autrement ( en lisant les trolls sur AF par exemple ) . Enfin c'est chacun son passe temps ...
Je ne sais pas quelle est la limite de la légalité d'une telle installation, mais en même temps je n'entends pas grand chose aux contraintes d'utilisation légales des softs Apple.
Par contre je suis certain qu'une telle installation n'est pas facile à mettre en place pour le musicien amateur lambda.
Par conséquent la proportion de telles installations est probablement infiniment petite dans le monde amateur, et certainement de l'ordre de zéro dans la monde professionnel.
Donc c'est bien de parler des cas "marginaux" (je suis pour la bio diversité) mais de la à défendre ce point de vue et "le faire mousser" pour qq dizaines d'utilisateurs, je trouve ca un peu "too much" ...
Si au moins il y avait dans ce mouvement qq chose d'innovant ou de révolutionnaire (technologiquement parlant), je comprendrais, mais c'est loin d'être le cas ...
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 19:15:40 ]
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
457 Posté le 15/05/2010 à 18:46:13
Citation de gromeul :
Bon je constate qu'il n'y a pas de dialogue, quel interêt finalement de s'étaler au vue de ce genre de réponse pas très a propos...
Je ne vais tout de m^me pas le vendre après tout le fric investi, et puis j'ai des softs payés qui ne tournent que sur cette plâteforme. Et enfin je n'ai jamais dit que c'etait de mauvaises bécanes, j'ai juste dit que ça coutait finalement cher, et que la politique d'Apple est douteuse... C'est si difficile à comprendre?
Par contre mon prochain achat sera un PC, un Hackintosh pour pouvoir toujours exploiter les softs Mac que j'ai acheté.
http://www.pearc.be/fr/Bienvenue.html
Le service est rapide, il y a du suivi et en plus t'economise du fric, tout en faisant vivre un petit assembleur autant qu'Apple en payant OSX.
Bon je constate qu'il n'y a pas de dialogue, quel interêt finalement de s'étaler au vue de ce genre de réponse pas très a propos...
Je ne vais tout de m^me pas le vendre après tout le fric investi, et puis j'ai des softs payés qui ne tournent que sur cette plâteforme. Et enfin je n'ai jamais dit que c'etait de mauvaises bécanes, j'ai juste dit que ça coutait finalement cher, et que la politique d'Apple est douteuse... C'est si difficile à comprendre?
Par contre mon prochain achat sera un PC, un Hackintosh pour pouvoir toujours exploiter les softs Mac que j'ai acheté.
Citation de bbhack :
Si effectivement tu est prêt à passer pas mal de temps pour sélectionner très attentivement ton chipset et tout le reste du hardware dans le but d'utiliser un mac osX sur un compatible pc, je ne souhaite surtout pas t'en dissuader.Même pas besoin de passer du temps à ça, des boîte LEGALES comme Pearc le font pour toi si tu veux :
Le service est rapide, il y a du suivi et en plus t'economise du fric, tout en faisant vivre un petit assembleur autant qu'Apple en payant OSX.
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 19:02:18 ]
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
458 Posté le 15/05/2010 à 19:11:15
Soundbringer s'est pris un mini-ban à force de parler d'OSX86 donc vaut mieux arrêter d'en parler, surtout en donnant des adresses (ceux qui veulent connaître tout ça ont google, ce ne sont pas les sujets qui manquent).
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 19:13:37 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
459 Posté le 15/05/2010 à 19:26:19
Citation de karlos73 :
Même pas besoin de passer du temps à ça, des boîte LEGALES comme Pearc le font pour toi si tu veux :
Et bien voila donc une très bonne nouvelle ! Je connaissais pas les offres "packagées" mais je vote pour la liberté des choix de chacun.
Dommage qu'il n'y ait pas de portables, mais j'imagine que cela se fera si leur biz fonctionne bien.
HS : Je me pose la question, pratique, de la manière dont ils achètent les galettes contenant l'OS, car je doute qu'Apple soit très enclin à le faire ....
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 19:27:59 ]
patachew
3748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
460 Posté le 15/05/2010 à 20:05:08
Bon deja, je ne suis pas un ptit jeune con à qui on peut faire la morale du haut de ses 40 ans, j'en ai 31, et j'ai grandi avec l'informatique. De plus l'explication la plus probable que PearPC ne vende pas de portable, c'est que c'est encore très rare en assemblage... A part quelques petites expériences de Portables en kit
- < Liste des sujets
- Charte