réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 89 010 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
soundbringer
Surtout que faire tourner OSX sur un PC est devenu un jeu d'enfant de nos jours.
Bon qui vidange sa voiture soi-même sur ce fofo??
http://soundbringer.com
AlienVisits
soundbringer
http://soundbringer.com
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 14:16:52 ]
SpaceXpander
Mesurer la puissance d'un ordi c'est vraiment un truc de PCiste
Moi j'en sais rien de à combien vas mon Mac .. par contre je constate très simplement les fruits de mes travaux réalisés avec ....
le résultat et la manière dont j'y suis arrivé ...
Non je te rassure ça n'est pas uniquement réservé aux gens qui ont des pc, cf les nombreuses vidéos sur le net où des gens sous mac font des tests via xbench/geekbench.
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 14:16:45 ]
AlienVisits
Beatless
Je ne vois pas ce qui a de mal à mesurer les performances d'un ordi, que ce soit Mac ou PC.
La mienne est plus grosse que la tienne.
Il faut relativiser par rapport au(x) besoin(s). C'est complètement con comme comparaison.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 14:41:10 ]
AlienVisits
karlos73
y'a personne qui à déja bien utlisé un Mac et qui est passé sur PC par plaisir ...Ben si moi, 10 ans que je bosse sur les 2 OS simultanéments (image/video/son) et professionnellement.
par contre le contraire ....
Et là le plaisir d'avoir une config ultra performante sans payer le jolie design ni se ruiner, merci PC.
Faut arrêter le fantasme, Windows 98/Me étaient certes des daubes comparés à OS9, mais depuis XP (et la technologie NT accessible au grand public) il n'y a pas de "souffrance" à utiliser un PC, même pour ceux qui ne connaissent rien à l'informatique, ils ne vont pas trifouiller la base de registre pour le plaisir que je sache, ni associer des périphs exotiques qui font planter l'ordi... un Sony, HP ou un Dell sont suffisamment cohérents niveaux composant pour éviter au débutant de bidouiller pour faire tourner un Daw, et une carte son avec des drivers correctement écrits. D'ailleurs il y a beaucoup de nul en informatique qui continue de bosser sur PC, et pas seulement pour des raisons budgetaires...
OSX est un bel OS, mais j'ai essuyé les plâtre depuis OS9 et ses incompatibilités avec OSX , vache à lait vous avez dit? En 10 ans, 6 versions payantes d'OS avec des incompatibilités entre OSX 10.2 et 10.3, puis obligé d'upgrader vers la 10.4 pour faire tourner certains softs qui ne fonctionnaient plus en 10.3, sans parler du passage de PowerPC à Intel, nouvelle machine, soft incompatibles uniquement utilisable sur MacIntel, soft PowerPC non upgradé pour Intel, changement de machine = certains softs payés qui passent à la trappe, classe...
Alors oui le père Jobs (grand gourou devant l'eternel) est arrivé à ses fins : dominer le marché des mp3 et des telephones portables, et bientôt de leur contenus grâce au fric des fidèles qui depuis 10 ans sponsorisent ses "visions" du futur, ses recyclages de technologie NEXT, ses querelles avec IBM (powerPC), ses revirements vers les jadis intouchables (Intel), pour desormais dans sa megalomanie sans borne, régler ses comptes à Adobe tout en faisant l'impasse sur le gagne pain de nombreux devs/graphistes flash, afin d'un peux plus contrôler le contenu de ses Iphones...
Par contre en 10 ans pour mon PC bon marché et néanmoins performant, je n'ai eu qu'a investir dans un seul OS : XP qui continue de faire tourner tout mes softs à merveille (des plus anciens période Win98, au plus récent) sans faire payer tous les 2 ans ses mises a jours et ses services packs...
Donc oui le plaisir de ne pas passer pour un distributeur de billets est notable lors d'un retour vers PC et Windows 7 qui me semble suffisamment "user friendly" pour n'importe qui, même pour les tâches en informatique qui ne lancent pas de bench.
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 15:24:46 ]
adamp1
car après avoir fait toute sa carrière sur mac, il en a plein le cul d'être pris pour une vache à lait et d'avoir à changer son matos sans même avoir le temps de l'amortir, car ce "logiciel n'est que que compatible avec la version 10.6.7.8.6.65.6........"
Voilà donc un avis concret sur le sujet d'un utilisateur mac qui virent de bord parceque mac c'esy bien mais c'est une politique très limite de bridage de l'utilisateur qui n'a que le choix de payer.
surtout que le pc que je vais lui monter pour competence égale lui permettra de même gagner de l'argent à la revente de son mac!!!!
pc/mac c'est comme skoda/Volkswagen
c'est les même moteur les même chassis les même perf sauf que ww ça fait plus classe donc....
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix
Beatless
Faut arrêter le fantasme, Windows 98/Me étaient certes des daubes comparés à OS9, mais depuis XP (et la technologie NT accessible au grand public) il n'y a pas de "souffrance" à utiliser un PC, même pour ceux qui ne connaissent rien à l'informatique, ils ne vont pas trifouiller la base de registre pour le plaisir que je sache, ni associer des périphs exotiques qui font planter l'ordi... un Sony, HP ou un Dell sont suffisamment cohérents niveaux composant pour éviter au débutant de bidouiller pour faire tourner un Daw, et une carte son avec des drivers correctement écrits.
+1, si on prend le temps de bien lire le prérequis et les incompatibilités du logiciel à installer.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte