réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 739 vues
- 150 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
karlos73
4270
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
491 Posté le 16/05/2010 à 14:21:30
Comme l'animation c'est un peut mon rayon, je peux vous dire que chaque OS possède des outils de reference, en 3d pour le jeux video c'est 3d Studio sur PC, pour le ciné c'est Maya (qui tourne sur PC, Mac, Linux), mais y'en a d'autres ... En vidéo Avid sous PC reste la grosse reference, m^me si Final Cut (OSX) est une solution native de plus en plus utilisé.
Les produits Adobe longtemps associés a Mac, sont de plus en plus mieux optimisé pour PC (surtout depuis qu'Apple a decidé de marcher sur les plâtes bandes d'Adobe). Bref y'a pas de règle, ni d'OS de reference.
Les produits Adobe longtemps associés a Mac, sont de plus en plus mieux optimisé pour PC (surtout depuis qu'Apple a decidé de marcher sur les plâtes bandes d'Adobe). Bref y'a pas de règle, ni d'OS de reference.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
492 Posté le 16/05/2010 à 14:27:18
Citation :
Dans l'animation les références sont Blender et Amaya.Euh, pas vraiment quand même d'abord Amaya, ça s'appelle Maya et effectivement il est assez utilisé, ensuite Blender est loin, très loin derrière. C'est un bon soft, mais c'est loin d'etre une reference. XSI est par exemple beaucoup plus repandu.
parafuso
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
493 Posté le 16/05/2010 à 14:33:53
Finalement c'est un débat stérile.
Mais il faut avouer qu'on s'amuse bien dans les forums avec cette guerre guerre PC Mac.
J'ai une préférence pour mac, pour sa facilité, son ergonomie (d'après moi bien meilleure que Windows), son design et sa finition aussi, mais si un jour je suis obligé d'utiliser un PC sous windows, je serais pas non plus malheureux.
Rappelons quand même que vu la qualité de fabrication des macbook pro ou des imac à écrans LED, ils ne sont pas si chers que ça, allez voir les tarifs des portables équivalent de chez Sony par exemple.
Mais il faut avouer qu'on s'amuse bien dans les forums avec cette guerre guerre PC Mac.
J'ai une préférence pour mac, pour sa facilité, son ergonomie (d'après moi bien meilleure que Windows), son design et sa finition aussi, mais si un jour je suis obligé d'utiliser un PC sous windows, je serais pas non plus malheureux.
Rappelons quand même que vu la qualité de fabrication des macbook pro ou des imac à écrans LED, ils ne sont pas si chers que ça, allez voir les tarifs des portables équivalent de chez Sony par exemple.
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
494 Posté le 16/05/2010 à 15:04:06
Tiens pour une fois que dans une serie , ils donnent un PC à une blonde et pas un Mac
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
495 Posté le 16/05/2010 à 15:16:31
on m'ôtera pas de l'idée que la plus grande faille en informatique ca reste l'interface chaise clavier
Sysex and sun!
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
496 Posté le 16/05/2010 à 15:23:00
D'ailleurs y'a pas mal de cette faille sur ce forum ^^
parafuso
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
497 Posté le 16/05/2010 à 15:25:57
Citation de : inki999
cochon
on m'ôtera pas de l'idée que la plus grande faille en informatique ca reste l'interface chaise clavier
cochon
karlos73
4270
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
499 Posté le 16/05/2010 à 15:42:40
Citation de parafuso :
Les Macbook Pro sont largement plus cher qu'un Dell, a prix equivalent (autours de 2000 euros,) Dell offre une solution pro, le precision M4500 a base d'un I7 4 coeur Q820m , alors qu'Apple n'offre qu'un 620m a 2 coeur, et la carte graphique : Apple te refile une pauvre gt330m a 512 mo grand public, alors que Dell propose lui un chip pro Quadro FX1800M a 1 Go de ram, une petite bombe pour bosser sur des applis video/3d exigentes, et fournie avec des drivers pros optimisés OpenGL, et en plus t'as un slot express card là ou Apple t'oblige a faire pêter le 17pouce pour cette option.
Pour la Mao certes c'est pas utile, mais pour l'image/video Dell propose une config top a un prix très raisonnable, a côté le Mac fait pâle figure et coûte 200 euros plus cher.
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 15:55:57 ]
parafuso
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
500 Posté le 16/05/2010 à 15:56:48
karlos73,
cherchez l'erreur dans les mots suivants :
qualité, finition, design, dell.
Je fais allusion à la gamme Vaio. pas du dell.
Quand dell imite apple, exemple pour l'Adamo et la macbook air c'est ridicule.
aussi cher, voir plus, autonomie moins bonne et j'en passe.
cherchez l'erreur dans les mots suivants :
qualité, finition, design, dell.
Je fais allusion à la gamme Vaio. pas du dell.
Quand dell imite apple, exemple pour l'Adamo et la macbook air c'est ridicule.
aussi cher, voir plus, autonomie moins bonne et j'en passe.
- < Liste des sujets
- Charte