réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 212 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
parafuso
Le problème du PC est que Windows a longtemps donné une image médiocre du PC.
Et ça jusqu'en 2007 (et encore, Vista est très très gourmand comparé à OSX 10.5).
Avec Windows 7, je sais pas si de gros progrès ont été réalisés niveaux ressources consommées.
Windows XP (bien que performant en raison de ses fonctionnalités préhistoriques) est un OS en carton, on pouvait obtenir des écrans bleus à chaque pet de mouche. C'est dans les années XP qu'Apple s'est fait une bonne réputation sur OSX.
Tout est moyen dans le mac, sauf que le mac, il a un service d'indexation discret (spotlight), pas d'antivirus, il a core audio (pas besoin d'installer des drivers baveux).
Au boulot, on est encore sur XP (mon dieu j'ai en ma claque de cet OS), à la kazaa, je suis mac et PC je l'oublie totalement, et c'est pas prêt de changer.
Citation de : Silicon Machine Extended
Citation :c'était malgré tout assez instable dans le temps, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un jour il fallait ré-installer tel .dll "perdu", trifouiller la base de registre, etc...Mais qu'est ce que tu fais avec tes machines? Comment tu peux perdre des dll sous nt??
Genre tu a jamais eu le cas. Des exemples de plantages à la con de windows on peut en trouver par millier.
Silicon Machine Extended
DiZ69
au prix d'un tres gros Mac, on peu avoir une station multimédia et une station Mao...
karlos73
Et puis OSX en situation d'utilisation pro intensive m'a aussi fait des ecrans grisés (= ecran bleu, faut rebooter), tres souvent suite a des histoire de connection USB, a l'époque où $pple privilegiait le firewire, quoique m^me avec Leopard 10.5 j'en ai eu... Ha oui quand j'ai voulus installer pour un pôte un Toneport UX1 en usb de Line 6 sur Snow 10.6 aussi, j'avais pas respecté la procedure au combien déliquate pour cette carte son avec Snow Leopard : 2 heures pour installer une carte son grand public avec a chaque fois écran gris = plantage et rebootage complet du Mac à chaque fois. Comme quoi un driver mal écrit m^me sur Mac...
Oui OSX est plus évolué qu'XP, tres convivivial, mais pas infaillible, m^me en ce qui concerne les virus comme on a voulus longtemps nous le faire croire, d'ailleurs Snow à un anti virus intégré, c'est pas pour rien... Les PowerPC n'avaient pas de virus parceque la communauté de hackers ne s'interressaient pas encore au désormais geant de l'Iphone et d'Itune. Mais depuis ses recents succès commerciaux et sa nouvelle architecture x86... Sans parler qu'OSX demande aussi de la maintenance si tu l'utilises intensément, c'est pas pour rien qu'Onyx existe, de temps en temps il faut réparer les autorisations d'OSX.
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 11:49:32 ]
ivanoff
J'ai choisi mon OS en fonction de mon logiciel (donc vite vu ), le matin je l'allume, je branche mon materiel et je fais de la musique...parfois je branche ma tablette graphique et je fais du graphisme ( original !! )
Le soir je l'éteins.....comme tout atelier, de temps à autres un peu de rangemet dans les dossiers, trier les prises d'instruments ou les images qui s'entassent et qui ne servent plus.
Sinon, vous êtes plutôt Beatles ou Roling Stones ??
Ivanoff
gromeul
Après, chacun voit midi à sa porte et peut trouver son bonheur dans n'importe quel ordi, l'essentiel étant le résultat !
Silicon Machine Extended
gromeul
Silicon Machine Extended
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 12:53:30 ]
ivanoff
Ivanoff
- < Liste des sujets
- Charte