Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 201 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
Je compatis, je rêve d'une stingray.. icon_cry.gif les enfoirés...

http://soundbringer.com

592
Moi pas, je comprends pas pourquoi ils mettent si peu de cordes mrgreen
593
594
Citation de farfel :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-steve-jobs-et-bill-gates-ensemble-pour-raconter-leurs-souvenirs-23015.html

Edition du 01/06/2007 :oops2:

Cela dit on peut voir les vidéos dans Youtube. C'est sympa et rigolo d'ailleurs. Et on voit que la réalité colle assez bien au film "les pirates de la silicon valley".
595
ah y'en a qui on regardé le lien que j'avais mis... Vous avez aimé? mrgreen 
596

597
XD... bon j'ai lu trop d'anneries faut que je réponde ! Vos anneries c'est que certains sont completement à coté !! mais à coté !!!.. je m'explique !

MAC le design est mieux, MAC fait moins de bruit de ventilo etc.. tout ses commentaires qui sont lié au hardware sont ridicule !!!! POURQUOI ? parceque Windows n'est pas lié à un matériel contrairement au mac. DOnc il faut comparer les OS et uniquement les OS et non le matériel car là c'est autre choses. C'est pas comparable et même si certaine veulent comparé les PC (windows plutot) ben gagnerais largement mais ceci n'est pas comparable ! EN effet moi j'ai une tour antec avec des ventilos haut de gamme et mon ordi fait aucun bruit (et pourtant je suis difficile) fait bien moins de bruits que les mac! Sans compter mon alimentation ! j'ai pris que du matos haut de gamme. Donc vous voyez c'est pas comparable le coté hardware. Pour info certains vont dire tu as payé combien tes ventilo et ton alimentation. L'alimentation 110 euros à l'époque, les ventilo (5 en tout avec le ventirad) environ 15-20 euros le ventilo et le ventirad 40. Là vous allez crier "ohhh le fou !!".. ben malgré ses ventilo couteux, cette tour (150 euros la tour), cette alimentation mon PC m'a couté 1500 euro pour une configuration meilleurs qu'un mac Pro à 2500 euros et avec une tour de tres bonne qualité accoustique, peu de bruit, des composants au frais (chauffe moins qu'un mac pro).. ah et j'oubliais : un disque dur 10 000 tours minute qui grace à la qualité de ma tour ne s'entend pas du tout mrgreen ! Et croyez moi un 10 000 tour minute c'est ENORME surtout pour les samples ! Et là dessus j'envois ballader vos mac....

Alors vous voyez ? un PC (windows) peu avoir plus d'arguments citer ! Pourtant suis-je en train de dire que mac c'est nul ? NOOOOOOON je suis en train de vous dire que c'est pas comparable ! Ce qui est comparable c'est c'est Windows et MAC avec une configuration identique !!!! comparer uniquement les OS ! Comparer pas un PC de carrefour avec un mac !!! et mettez pas dans le même panier mon pc et un pc  de carrefour ^^..

Sinon je pense que mac à les défauts de ses qualités et le pc les qualités de ses défauts : oui je sais c'est une réponse facile mais en même temps je ne vois pas quoi dire d'autre. Si MAC aurait toutes les contraintes de windows ferait il mieux ? que je sache derriere mac ce sont des informaticiens, des ingénieur qui font tous plus ou moins les même école donc je ne vois pas comment les même graines ne peuvent pas créer les même fruits. Sauf si on décide de s'orienter dans une direction plus qu'une autre(le cas de MAC) et sauf si on a des contraitnes différentes ( succes de windows, virus, retrocompatibilité avec les anciennes versions).. Alors MAC OU PC ? franchement pour la MAO c'est 50/50. Si vous voulez un BON PC bien moins cher qu'un mac pour etre aussi performant voir plus, avec du bon matos, des bonnes marques vous pouvez m'envoyer un message privé.
598
facepalm 
Tiens on savait pas qu'on pouvait monter ses tours plutot que de les acheter à Auchan... Vous avez tous ici un fétichisme de vos acquisitions, mac ou pc. C'est avant tout un outil et chacun bricole comme il veut. Le pro se mesure pas au systeme d'exploitation qu'il utilise et au regard de la coquille dans laquelle cet OS est installé, mais au gars qui est entre la chaise et l'ecran.
599
Par contre, il n'y a toujours pas de correcteur d'orthographe sur Windows icon_mdr.gif ...
600
Comme il n'y a toujours pas de correcteur d'intelligence sur mac visiblement mrgreen. Accessoirement, cela dépend de ton navigateur, sous IE, il n'y a pas de correcteur, mais sous Firefox si... Une autre phrase stupide à dire?