Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 143 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Sale truffe

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

402
Mais euhh.. !

icon_pleure.gif

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 18:17:04 ]

403
Citation de gromeul :
Aucun soucis depuis Leopard, puis Snow avec certains de mes "vieux" softs qui tournent sans problème
Oui les vieux softs tournent avec l'emulateur PowerPc Rosetta, mais alors ton applie pompe 5 fois plus de ressources. Et les plugins PowerPc sont totalement incompatibles avec des Daw optimisés Macintel. Or comme certains n'ont jamais été portés sur Macintel... si il faut faire tourner un vieux Protool PowerPC en Rosetta (risqué a faire car chaque version de Protools tourne et est optimisé en fonction des versions d'OSX) pour exploiter des plugin non upgradé,  déjà tu vas bouffer un max de CPU et tu ne pourras pas utiliser les plugin optimisé Macintel. Pratique...

Bref c'est sûr que ce genre de problème n'existe pas pour ceux qui ont découverts Mac récemment, disons depuis la collaboration avec Intel (il y a seulement 6 ans  de ça Apple vendait ses G5 en communiquant comme comme si Intel etait le diable...), mais pour les fidèles des fidèles, les revirement de technologies intempestifs, les incompatibilités, les frics a sortir, ainsi que le marketing a outrance commence a devenir agaçant pour le porte monnaie, autant que pour l'utilisation...

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 18:20:00 ]

404
@ Ellance: GROSSE truffe ^^

Pour resumer, c'est pas l'pc qui fait l'créatif, on pourrait comparer ca à une guitare:

Pas la peine d'avoir une PRS à 2000€ pour bien jouer, une gratte à 500 suffit, après le reste c'est question de gout... et on peut ne pas aimer PRS (si si....)
405
Je me souviens bien oui de jobs dans les 90 qui envoyait des méga boulets dans la gueule à Intel en vantant les mérites des processeurs PowerPC, parce que c'était fondu avec de meilleurs matériaux et que du coup ton proco PowerPC était presque deux fois plus rapide qu'un Intel (j'avais lu ça dans un svm mac je crois).
406
Une fois que t'as les dents pétées tu peux aller jouer du blues avec ta Tokai à 500 Euros, ça fait crédible au moins icon_ptdr.gif

Bon, je sors.
407
Citation de : jeangusyoung
ouais skoda c'était, jusque là, les bagnoles de blaireaux, mais bon elles commencent à avoir de la gueule, et  ça coûte moins cher..... le pc aussi comparé au MAC. mrgreen

facepalm ->

euh désolé mais Skoda reste toujours une marque de m....
408
J'ai beaucoup appris dans ce dossier. Entre autre qu'un Mac n'est pas seulement qu'une station d'accueil pour iPod. mrgreen

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

409

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

410
arf j'étais sur que ce sujet ferait parler et ben 41 pages en 7 jours  !!!!

là bravo ...

chapeau bas eekmrgreen

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 19:00:37 ]