réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 714 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Tsaddeous
gromeul
Elles sont pas belles mes trompettes ? Ceci écrit, la qualité de conversion de Myspace ne rend pas "honneur" (si j'ose dire ) au son de base du morceau mébon, tant pire !
[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 09:37:24 ]
spae0899
Si jamais, il existe une fonction très cool sur Mac : cmd +
Je l'utilise sur mon iMac 27 pces, c'est top pour augmenter la résolution de l'application active si necessaire
spae0899
Citation de : Dj JoCitation de ttoine :Vive les logiciels libres: autant d'argent que l'on peut dépenser en matériel, plutôt qu'en licences.
quand je donne 75 euros pour un super synthé à un éditeur, je suis content et fier de contribuer au fait que les programmeurs de génie qui ont mis leur temps et leur passion dans un plug puissent continuer à le faire évoluer. A l'heure du commerce équitable et autres slogans marketing du genre je pense juste qu'il est important de préciser que le logiciel libre c'est bien mais qu'il est aussi important que de payer ses licences c'est aussi permettre aux utilisateur finaux d'avoir de produits parfaits qui ne disparaîtrons par sous la coupe des grands patrons. Le logiciel libre n'exclue en rien le fait de donner de l'argent aux développeurs ... tout du moins si tu à envie de pouvoir utiliser ton logiciel longtemps ... hé oui ... libre ne veux pas dire gratuit avec un peu de bon sens ...
Il y as payer et payer. Tout dépend du prix. Et puis les Logiciels libres sont aussi bien. Les programmeurs ont des revenus qui viennent de dons ou encore de grandes sociétés comme Sun ou IBM qui soutiennent le libre. DB d'IBM est aussi (presque) libre.
Et puis Libre ne veut pas dire gratuit. Juste que l'on as accès au code source et que l'on peu l'adapter à son goût.
Pareil sous Linux il existe aussi beaucoup de logiciels propriétaires.
spae0899
Citation de : ttoineFinalement, on pourrait noter qu'il n'est pas possible de Snow Leopard de changer la définition de l'écran pour que le texte soit plus gros...
Un point important que je voudrais rappeler: si vous voulez acheter une config aussi bien étudiée, qui tient autant dans le temps, aussi solide, voir mieux, même, comme du IBM/Lenovo Thinkpad pour les portables ou les A Pro, M Pro, ou Z Pro, vous en aurez pour le même prix qu'un Mac Book ou une tour Mac Pro... C'est le prix d'un matériel bien choisi et bien optimisé, testé, etc...
Et quand on achète une station de travail haut de gamme chez Dell ou Lenovo, on ne la change pas tous les ans, comme un Mac. Pareil pour les portables, c'est solide, ça ne fait pas de bruit, etc...
Perso, j'ai un haut de gamme Sony (TX3-HP) depuis trois ans, aucun problème, fonctionne toujours parfaitement, n'est pas moins silencieux ni moins performant. Je confirme qu'il tourne mieux sous Ubuntu que sou Windows, d'ailleurs, et que je fais de la musique (audio, pas de midi) avec sous Linux.
Pour terminer sur la création, il serait bon de rappeler que les grands studio d'animation et d'effets spéciaux genre Dreamworks, ILM, Pixar, etc.... tournent depuis toujours sous Unix ou Linux, et pas forcément sur des architectures Intel (plutôt SGI mips, Sun sparc, etc...), même si le x86 et le amd64 ont le vent en désormais avec les cartes graphiques nVidia et Ati et les gros processeurs multicoeurs qui arrivent à concurrencer les Risc.
Article objectif sur le choix MacosX / Windows, mais pas vraiment Mac / PC
Enfin pour répondre à certains qui considèrent que PC est l'acronyme de Personnal Computer et que donc un Mac est un ordinateur personnel, il faut revenir 30 ans en arrière à l'époque ou le micro-ordinateur autonome (comprendre non connecté à un mainframe) devenait accessible. PC était alors un standard, une marque, etc... et pas juste une signification: à cette époque, le PC avait été inventé dans un but industriel par IBM (Industrial Business Machines, ou un truc dans le genre) pour ses clients, et pas du tout pour le grand public. Au contraire d'Apple qui a d'emblée visé le grand public, n'ayant pas de positionnement facile dans le monde des affaires et l'industrie, puis dans la création, marché en émergence qui n'intéressait pas les industriels. Apple a choisi de fermer son standard et de ne pas s'intéresser au monde de l'entreprise, un choix qui a failli lui coûter cher dans les années 90 mais qui semble être pertinent en ce moment ! Donc, non, un Mac n'est pas un PC, mais un Mac !!!
Oui, a part que sur SGI et Sun on utilise toujours des bonnes vieilles Matrox. Depuis 15 ans on peu y faire du "MultiHead" jusqu'a 6 écrans sur le même PC. Sa fonctionne aussi sur archi Intel il faut juste y mettre le prix.
spae0899
cmd +
tout simplement
Anonyme
J'ai juste une petite question
Sous windows en 32 bit , seulement 3,25 go de Ram sont opérationnels.
Est-ce pareil sur un systeme Léopard booté en 32 bits?
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 06:31:51 ]
karlos73
Idem, du 32 bits reste 32 bits sous OSX, Apple c'est jolie mais c'est pas plus "magique", par contre certains plugin qui marchent sur Mac ET PC permettent un adressage de ram different pour gerer au mieux les limitations :
http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?threadID=2462544
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 10:45:18 ]
asiliumproduction
lol l éternel débat ou trop de monde compare un mac acheter 1500euros avec un pc acheter 450 euro en grande surface...
Personnellement j ai quitté mac il y a 5 ou 6 ans pour windows. Il faut dire que j utilise ma machine pour de la gestion audio (pas d instu virtuel et autre plug) effectivement il y a quelques année mac offrait de bien meilleur performances (a cette époque ou ont avait besoin d'exploiter toute les capacité de la machine) aujourd'hui j exploite au maximum 20 ou 30% des performances de ma machine, je ne voix plus mon interait de payer plus chère pour mac et me priver de flexibilités.
Erf je peut pas utiliser mon iphone pour contrôler mon protools sous mac quel misère...
Freely
Oui D rexon c'est pareil sur tout les OS (Linux inclus) c'est normal pour un système en 32bits, pour avoir plus il faut passer en 64…
Free As In Freedom
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 19:36:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte