Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'eregistrement sous Protools LE 6.1

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'eregistrement sous Protools LE 6.1
Salut à tous !
Voilà, je viens d'acheter une Mbox avec pro tools 6.1 pour PC, ma Mbox est bien installée, et tout et tout, seulement au moment d'enregistrer pro tools s'arrète et me met de soit augmenter le H/W Buffer kan il é en dessous de 1024, soit de le baisser kan il é précisemment à 1024 !!!!
Help !! Please anybody help !!
Je ne sais vraiment pas koa faire pour résoudre ce fucking problème !!!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
[/quote]Disons que t'es plus sûr que ton matos marche dessus car il a forcement été programmé et testé dessus. [quote]
Heeeuuu what' s this ???? :???: :???:
32
Ben t'as pas 36 000 modeles de mac, donc si ton modéle est dans la liste des macs compatibles, tu peux y aller les yeux fermés.
Sur les PC il faut faire un travail de recherche par rapport à telle carte mère, tel chipset etc...
33
C bon lé gar g trouvé !!!!
voici la solution :
Valider l'option DMA :
Contrairement au précédent protocole appelé PIO (Programmed Input/Output ), le mode DMA (Direct Memory Access) permet au disque dur IDE d’écrire directement les données contenues en RAM en réduisant ainsi la charge du processeur. Cela permet un meilleur rafraîchissement de l’écran, des automations plus précises et surtout d’utiliser davantage de plug-ins. La plupart des disques IDE fabriqués ces dernières années sont compatibles avec ce mode. Cependant, certains pilotes ne le détectent pas automatiquement, et il est donc nécessaire de vérifier manuellement que les disques IDE sont correctement configurés :

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Ouvrir "Contrôleur ATA/ATAPI IDE" > canal IDE principal (pour premier DD) ou canal IDE secondaire (pour second HD) > paramètres avancés > périphérique 0 > Mode de transfert > DMA si disponible.



Les contrôleurs IDE de VIA ou Intel sont en général directement reconnus par Windows. Si le mode DMA n’est pas disponible dans les propriétés du pilote installé, il faut essayer de trouver une mise à jour du contrôleur sur le site du constructeur de la carte mère. Si cela ne fonctionne toujours pas, il vous faut alors updater votre pilote « Contrôleur ATA Intel » ou encore « ATA controller » en pilote générique « Standard Dual PCI IDE Controller » (pilote standard fourni par Microsoft) :

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Contrôleur ATA/ATAPI IDE > double-cliquer sur le contrôleur Intel > Pilote > Mettre à jour le pilote > Sélectionner "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifique (utilisateur expérimenté)" >Suivant > Sélectionner "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer" > Suivant > Sélectionner "Contrôleur IDE standard double

canal PCI" > suivant > finir > Redémarrer.


Ou clic droit sur le Contrôleur Intel > Mettre à jour le pilote > Sélectionner "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifique spécifié (utilisateur expérimenté)" > Suivant > Sélectionner "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer" > Suivant > Sélectionner "Contrôleur IDE standard double canal PCI"> suivant > finir > Redémarrer.


Si ce mode n’est toujours pas disponible, alors reférez vous à la section 3.3 de ce document. Il faut en effet vérifier dans le BIOS que l’option « Bus Master » est bien activée.


Voila g spère avoir aidé un peu ce ki galéré kom moi !!!
34
Dis-moi, t'es sûr que t'avais lu la notice? :mdr:
35
C'est ce que j'allais dire !!! :mdr:
36
Bien sur ke ja v lu la notice, seulement sur cette dernière on y traite pas la solution suivante:
"il vous faut alors updater votre pilote « Contrôleur ATA Intel » ou encore « ATA controller » en pilote générique « Standard Dual PCI IDE Controller » (pilote standard fourni par Microsoft)"

Je ve bien admettre ke mon anglais n'est pa parfais, mé la notice ki ma été fourni ne contien pa cette info.
Chui petetre con mé fo pa pou c kan meme....
37
Salut à tous et à toutes... je me permet de poser une question sur ce ftopic, concernant les vst et vsti... j'avais au prealabvle cubase sx et trilogy..... donc je l'utilisai comme instrument virtuel depuis hier j'ai protools et je n'arrive pas à utiliser trilogy (il n'apparait nul part dans pt :fache:
Pouvez vous m'aider? Dois je reinstaller les 3 gigas de trilogy ? Afin qu'il marche avec protools..
Et une fois que je l'ai installé ou dois je selectionner ce programme afin de l'utiliser?
Comme vous le voyez il 3h11 du mat et j'y suis depuis minuit... si quelq'un pouvez m'aider cela serait sympa.....
Merci de votre contribution
38
Pro Tools LE n'est pas VST :police: il est RTAS !! mais tu peux contourner ce problème avec l'adaptateur vst to rtas de FXPansion.
39
:bravo: MErci c cool de m'avoir repondu......
40
De toute façon Trilogy est livré avec une version RTAS donc no prblèmo pour toi l'ami...faut juste que tu install le plug en RTAS....