Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FireWire 410 et craquements.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FireWire 410 et craquements.
:clin: Bonjour,

Je possède la carte Fire Wire 410 de M audio.

J'ai actuellement des craquements quand j'enregistre ma guitare.
Pourriez vous m'indiquer la liste des éléments à vérifier et à configurer.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
:8) Qu'entends tu par interface ?

J'ai une FW410, et pour l'instant, j'en suis assez content.

A part qu'elle n'est pas toujours reconnue au démarrage (ré installation oblige)....
22
Pardon c vrai que j'aurais pu être + clair...
par interface je parlais de la carte firewire PCI (ma carte mère est assez oldschool et donc n'a pas de firewire...) disons que la mienne est assez cheap et, bien que j'ai lu de bonnes crtitiques à son sujet, je me demande si mon pb ne vient pas de là... :???:
23
Pour ma part il semble que j'ai trouvé la raison de mes craquements en enregistrement
en fait les craquements proviennent de l'utilisation de mon dd externe en lieu et place de celui du portable censé etre moins performant (4200tr/mn)
j'ai transféré un projet type sur le dd du portable et là aucun probleme d'enregistrement malgré 35pistes qui jouent simultannéments avec quasi à chaque pistes un dxe/vste et en plus qqs vsti

j'aimerais qd meme comprendre pk maintenant. est ce un prob firewire ou bien mon boitier dd ou bien mon DD de 120go (dd qui marchait nickel auparavant sur mon ancien pc)
24
>> ortax666

J'ai le même problème que toi mais ne faisant pas trop d'audio je ne me suis pas trop penché sur la question et j'utilise le dd interne du portable, peut-être un problème d'ordre dans le branchement des périphériques firewire, as-tu essayé de mettre le dd avant ou après la carte ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

25
Au fait tu fais comment pour désactiver lecriture par bloc sous windows XP ? sachant que mon disque est en firewire externe
26
Ouais j'ai inversé les deux mais çà a rien changé du tout :-(
je dois vérifier un truc car mon dd externe est formaté ntfs de windows2000(ma station avant) et peut etre (tout est possible sur pc) win xp n'aime pas cet ancien ntfs
27
Pour ne pas te refroidir j'ai aussi un 120Go sous xp mais formaté en fat32 et :((( carck

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

28
J'ai mis mon DD externe en usb2 et çà marche parfaitement maintenant mais çà me saoule car j'avais besoin du 3eme port USB

maudio connait ce probleme de chainage DD + FW410 avec prob de craquement à l'enregistrements les enfants ... ils disent "mettre le firmware de votre dd à jour"
super ! sur un disque externe comme LaCie tu peux mais sur un boitier acheté + dd udma standard t couillonné en gros :(

j'attends de nouvelles infos sur serv tech maudio

mais si çà continue ... direction Edirol FA101 qd elle sort
29

Citation : de plus je suis xp acpi mais çà franchement je letais avant avec une Terratec et çà a jamais empeché tout de fonctionner nickel chrome


ortax666, c t quoi ta terratec ? Et ton pc ? sur quel port ? ça marchait nickel alors que tu avais un conflit irq ? :8O:
je demande ça parce que je suis dégouté g des craquements avec mon echo indigo, qui est sur port pcmcia, et sur mon sony vaio fr102 TOUS les périphs PCI (usb, firewire, carte vidéo, pcmcia ...) sont sur irq 9 ! (alors que sur mon ancien portable dell j'avais aucun pb de craquements avec l'indigo)
je suppose que ça vient de la :-(
je voulais m'acheter une terratec aureon firewire à la place de l'indigo mais du coup je pense que ça va faire pareil, craquements et tout ça ... maintenant ça dépend ptet aussi des drivers, et donc du constructeur, et ptet que terratec est meilleur que echo la dessus ? (espoir espoir ...)
30
Non pas en conflit désolé
cetait ma seule carte son et en 9
ton portable n'est pas à la norme APIC (qui autorise entre 21 et 255 IRQ !!) donc t coincé c çà qui est relou avec les portables
mais tu sais moi mon maudio a son ptit IRQ que pour elle et çà ne l'empeche pas de m'emmerder

oui le conflit IRQ doit jouer mais OUI aussi les drivers c fondamental et chez maudio on se fout de nous la dessus (mac ou pc)

terratec n'est pas apprécié en général, ce que je dis moi c'est que avant cetait top et que là ou j'ai dépensé bcp plus j'ai encore plus d'emmerdes donc çà çà me rend particulièrement agacé !!!

moi j'ai plus de craquement comme je disais enayant carte son en firewire et dd externe en usb2

courage serieux je sais que c tres tres chiant tout çà