Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FireWire 410 et craquements.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FireWire 410 et craquements.
:clin: Bonjour,

Je possède la carte Fire Wire 410 de M audio.

J'ai actuellement des craquements quand j'enregistre ma guitare.
Pourriez vous m'indiquer la liste des éléments à vérifier et à configurer.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
:| Le fait qu'il y ait l'antivirus qui tourne sur le poste,
ça pourrait faire craquer ?
12
:8) Est ce que vous auriez d'autres hypothèses ?
J'ai lu sur le dossier : "optimiser Xp ou 2000", que la carte devait être sur l'IRQ 9.
Vous avez déjà fait ce changement ? Il suffit de le changer dans le panneau de config ?

Merci.
13
Niveau craquement je pense pas que ca soit un numero particulier d'irq qui ameliore quoi que ce soi... l'important est que tu n'es pas d'irq partagé c'est à dire 2 peripherique branché sur le même irq... c possible par exemple que ton controleur firewire soit sur le même irq que ta carte graphique et donc cela provoque des craquement.. c assez classique... faut verifier ds ton système tous tes irq... apres si tu as pas assez d'irq faut mettre ton pc en mode standart au lieux d'acpi (ce qui necessitera une re-install de tes pilotes)..

Le problème des antivirus resident qui checke le systeme en permanence c que sa ralenti la machine surtout en enregistrement car tu crée un fichier donc l'antivirus vient voir ce qui se passe et scan le fichier qui se crée d'ou perturbation...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14
:clin: Merci Lux pour ton Aide.

Je teste et je vous tiens au courant.
15
Salut ! je viens de découvrir ce forum après avoir connu à peu pres le meme souci à l'instant. jessaie de m'expliquer :
j'ai un ami guitariste que j'enregistre dans le IN ONE de la Fw410
pendant ce temps je lui fait entendre un retour de ce que Cubase joue
en meme temps j'enregistre son "jeu" durant la lecture

j'ai des craquements mais pas du à une surcharge proc ou autre mais du au fait qu'une partie infime de fréquence de la lecture interfere sur l'enregistrement
çà me fait des especes de craquements sur l'enregistrement qui est foutu ou quasi inutilisable

est ce que qqun a déjà eu un souci similaire sous Windows XP avec la FW410 ? ou meme dans le meme genre et pourlequel il a trouvé pk ?

quand j'analyse le probleme je constate une chose tres etrange, si je diminue le buffer le prob diminue si j'augemente le buffer les probs augmente et la vitesse du wave enregistrée augmente !! comme si le sample rate etait différent. putain je suis paumé !!

help me !
16
T'es tu mis en monitoring direct ? à config ds cubase et ds la table de routing de ta carte son...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
:8) Tu as un portable ?

Si oui, regarde sur quel IRQ est ta carte son (Port I3E), et si ta carte vidéo est sur le même, déscend les caractéristiques (nombre de couleurs, accélération). Le mieux et que tu regardes le dossier sur l'optimisation de XP. Fait de même pour les services, etc...

Dis nous en plus sur ta configuration matérielle.
Sur quel IRQ est ta carte, portable ou fixe, etc ?
18
Abrasif, j'espere que l'on a pas le meme prob tous les deux car cela voudrait dire que c vraiment la carte et çà çà me saoulerait à changer çà maintenant
moi j'ai un portable donc les irq & co c mort pour les régler
de plus je suis xp acpi mais çà franchement je letais avant avec une Terratec et çà a jamais empeché tout de fonctionner nickel chrome
j'ai déjà fait tous les tweaks xp & co mais je sais que c truc là c si ton ordi galère un peu, moi j'ai un PIV HT 3ghz /712mo donc franchement si çà suffit pas !!!

là j'ai contacté le serv tech de maudio et j'attends une réponse
perso si je baisse le buffer j'ai moins de prob mais evidemment impossible de lire mes projets car j'utilise pas mal deffets & co
de tt facon y'a une merde autre part, je suis revenu à une version antérieure des drivers au cas ou mais aucun changement

*** je précise et rappelle une chose qd meme : craquements qu'en enregistrement ! jamais en lecture ou là j'ai aucun souci malgré bcp de pistes ou deffets ou de synthés ***
19
:clin: Disons, que pour le moment,
j'ai beaucoup moins de craquements. J'ai déscendu les performances Vidéo, ainsi que les services.

Même si tu as une machine puissante, optimise la au maximum.

Comme ça le fait à l'enregistrement :
- as tu désactivé l'antivirus (qui vient vérifier ce qui s'écrit sur le disque),
- désactive l'écriture par bloc de windows (pour écrire au fur et à mesure)
20
Je viens moi aussi de pecho une firewire410 et g des craquements même (surtout) en lecture... le plus étrange est que j'en ai moins sous cubase que sous winamp... sous soundforge n'en parlons pas le son est carrement dégueu, genre saturation 8bit!!!

à mon avis ce ne vient pas de la carte g eu la chance d'assister à un test de cette carte ds un studio pro... le mec était dégouté les convertisseurs en entrée se sont avérés meilleurs que sur une MOTU 24, et quasiment identiques à ceux d'une grosse console Sony numérique (je me rappelle plus trop le modèle (DMX?))....et évidemment pas le moindre craquement lors du test... Dc ca ne doit pas venir de la carte...
à mon avis tt le problème vient de la carte Firewire... je vais me résoudre à changer la mienne (qui aura servi 2heures...) ms auparavant je voulais savoir si quelqu'un a essayé la firewire 410 avec une des interfaces FW recommandées par m-audio, et si oui s'il rencontre toujours ce problème?
Merci!