Ai-j'ai besoin de changer de processeur et de carte mere
- 8 réponses
- 6 participants
- 388 vues
- 1 follower
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2004 à 17:19:22Ai-j'ai besoin de changer de processeur et de carte mere
Salut, j'ai un pc avec Athlon Xp 2100+ et 1,25 go de RAM (ddr). Je suis sous Windows Xp pro (sp2). J'utilise Cubase Sx 2.
J'ai une carte mere STAudio Dsp24 avec son rack externe dac2000 donc 8 entrées et 8 sorties audio.
j'utilise 3 synthés hard differents.
Voila mon probleme:... c'est simple ca comence a ramer....
voici un exemple de projet sous cubase.
4 canaux midi pour le premier synthé
3 canaux midi pour le deuxieme synthé
3 canaux midi pour le troisieme synthé
Soit 10 canaux midi
10 pistes audio correspondant a l'enregistrement de 10 canaux midi
+2 pistes au minimum pour les voix ou autre...
j'utilise aussi quelques effets. genre suite logiciel compression/limiteur/eq de chez T-rack et quelques reverbes/chorus/delais inclus dans cubase.
Notez que cuabse est installé en C: et que le repertoire de travail se situe sur E: (autre disque dur)
Donc ca demande quand même pas mal de PUISSANCE.
quand j'enregistre (16 bits 44100 hz) 3 pistes maxis simultanées (faut pas deconner quand meme) ca clic/clap/clop ... enfin ya des "glitches" ....
et c'est surtout quand je joue normalement le morceau que la ca rame grave. jusqu'a ce que cubase voir tout le pc ne reponde plus a force de calcul .
Donc voila. Pensez vous que le fait d'"upgrader" ma configue va changer les choses ?
J'aimerai passer au Pentium IV 2,8 C ~ 3,0 c go.
- pensez vous qu'en audio a l'heure actuelle un pentium IV soit rellement mieux q'un Atlhon (car vu la difference de prix.....
et y a t-il une carte mere mieux adaptée ? etc.....etc....
Que me conseillez-Vous ?
Merci
J'ai une carte mere STAudio Dsp24 avec son rack externe dac2000 donc 8 entrées et 8 sorties audio.
j'utilise 3 synthés hard differents.
Voila mon probleme:... c'est simple ca comence a ramer....
voici un exemple de projet sous cubase.
4 canaux midi pour le premier synthé
3 canaux midi pour le deuxieme synthé
3 canaux midi pour le troisieme synthé
Soit 10 canaux midi
10 pistes audio correspondant a l'enregistrement de 10 canaux midi
+2 pistes au minimum pour les voix ou autre...
j'utilise aussi quelques effets. genre suite logiciel compression/limiteur/eq de chez T-rack et quelques reverbes/chorus/delais inclus dans cubase.
Notez que cuabse est installé en C: et que le repertoire de travail se situe sur E: (autre disque dur)
Donc ca demande quand même pas mal de PUISSANCE.
quand j'enregistre (16 bits 44100 hz) 3 pistes maxis simultanées (faut pas deconner quand meme) ca clic/clap/clop ... enfin ya des "glitches" ....
et c'est surtout quand je joue normalement le morceau que la ca rame grave. jusqu'a ce que cubase voir tout le pc ne reponde plus a force de calcul .
Donc voila. Pensez vous que le fait d'"upgrader" ma configue va changer les choses ?
J'aimerai passer au Pentium IV 2,8 C ~ 3,0 c go.
- pensez vous qu'en audio a l'heure actuelle un pentium IV soit rellement mieux q'un Atlhon (car vu la difference de prix.....
et y a t-il une carte mere mieux adaptée ? etc.....etc....
Que me conseillez-Vous ?
Merci
Koub
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/01/2004 à 17:44:28
Normalement, ça devrait pas ramer à lecture du morceau, car avec 10 à 12 pistes audio "seulement", le PC doit encaisser largement.
J'avais jusqu'à il y a peu un XP2000 avec 512 de Ram DDR, et le PC commencait à souffrir à partir de 15 ou 16 pistes audio (avec pas mal d'effets en insert).
Aujourd'hui, je suis passé à un barton 2500+ (toujours AMD), et 1Go de RAM et franchement, c'est le top, pour mon utilisation, bien sur...
J'avais jusqu'à il y a peu un XP2000 avec 512 de Ram DDR, et le PC commencait à souffrir à partir de 15 ou 16 pistes audio (avec pas mal d'effets en insert).
Aujourd'hui, je suis passé à un barton 2500+ (toujours AMD), et 1Go de RAM et franchement, c'est le top, pour mon utilisation, bien sur...
skanarchystem
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/01/2004 à 13:42:40
Salut koub !
j'ai la même carte (dsp24+rack) avec un vieux truc genre duron 800MHz et 700 et quelques sdram ....et je tourne sous millenium....
donc une config moins musclé que la tienne mais j'ai reussi à trouver les réglages pour avoir 8 pistes (48khz, 24bits) audio en enregistrement sans clics à repetition.
il faut ke t'aille voir dans les réglages de buffer carte+pc et que tu trouve celui ki te convient....bon j'ai pas mal galéré mais c'est possible.
Maitenant c'est évident que les plug (tracks, amplitube...) bouffent toutes mes ressources et qu'il faudrait que je change ma config.
J'ai l'impression que le changement des disques dur(+ de cache) et un systeme raid peur être d'une aide précieuse......avis aux connaisseurs.
j'ai la même carte (dsp24+rack) avec un vieux truc genre duron 800MHz et 700 et quelques sdram ....et je tourne sous millenium....
donc une config moins musclé que la tienne mais j'ai reussi à trouver les réglages pour avoir 8 pistes (48khz, 24bits) audio en enregistrement sans clics à repetition.
il faut ke t'aille voir dans les réglages de buffer carte+pc et que tu trouve celui ki te convient....bon j'ai pas mal galéré mais c'est possible.
Maitenant c'est évident que les plug (tracks, amplitube...) bouffent toutes mes ressources et qu'il faudrait que je change ma config.
J'ai l'impression que le changement des disques dur(+ de cache) et un systeme raid peur être d'une aide précieuse......avis aux connaisseurs.
Koub
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/01/2004 à 13:48:37
Ce qui m'inquiète un peu, c'est pas trop les problèmes à l'enregistrement (paramétrage à faire), c'est plutôt en lecture...car à moins de mettre 7 ou 8 inserts gourmands sur chaque piste, ça devrait normalement pas trop déconner...
pour info, je n'ai qu'une simple Terratec EWX 24/96, et j'ai jamais aucun problème en lecture, malgré une bonne conso en plug-ins et pistes stéréo (15 à 16 fréquement)...
pour info, je n'ai qu'une simple Terratec EWX 24/96, et j'ai jamais aucun problème en lecture, malgré une bonne conso en plug-ins et pistes stéréo (15 à 16 fréquement)...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/01/2004 à 14:38:40
Un mauvais réglage de buffer, ou un emauvaise sélection de pilote asio peut faire cliqueter même deux pistes en lecture.
c'est à chacun de trouver sa voie et la taille de buffer qui lui convient.
c'est une quête totalement personnelle.
auuuuummmmmm
c'est à chacun de trouver sa voie et la taille de buffer qui lui convient.
c'est une quête totalement personnelle.
auuuuummmmmm
Dfl
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/01/2004 à 14:40:43
Je suis d'accord avec toi Koub. j'ai un Athlon 1.4 GHz et 512 Mo de RAM avec une Delta66 et ça passe avec 10 à 12 pistes audio, à condition de ne pas mettre un max d'effets VST (genre SIR...).
Sinon, il y a la solution de ne travailler qu'avec certaines pistes en désactivant les autres, enregistrer une piste midi en audio sans effet, réenregistrer la même piste audio sur une autre mais avec les effets, puis remixer les pistes audios avec effets sur une seule (une pour la batterie,...), le tout en désactivant les pistes non utilisées (pas avec le Mute, sinon ça n'allège pas la charge de la machine).
Sinon, il y a la solution de ne travailler qu'avec certaines pistes en désactivant les autres, enregistrer une piste midi en audio sans effet, réenregistrer la même piste audio sur une autre mais avec les effets, puis remixer les pistes audios avec effets sur une seule (une pour la batterie,...), le tout en désactivant les pistes non utilisées (pas avec le Mute, sinon ça n'allège pas la charge de la machine).
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/01/2004 à 13:29:06
Citation :
Je suis sous Windows Xp pro (sp2). J'utilise Cubase Sx 2.
Euh, le SP2 n'est pas encore sorti
Sinon, les effets que tu utilises, c'est quoi ? Le nombre de pistes et de plug in, ça veut rien dire, ça dépend trop de ceux que tu utilise.
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/01/2004 à 17:10:38
Oui c'est bien la sp1 sorry
j'ai mis les dernier pilotes ESi a jour.
Sinon on peut dire 8 pistes avec sur chacune des pistes Un t-rack EQ, un T-Rack Compresseur + un analyseur spectral
Sur deux pistes la reverb A (intergrée a cubase)
Sur la voix Matser un T-rakcs Compressuer et enocre un analyseur spectral.
ce qui fait quand meme 18 inserts (eq, compresseur, reverb) sans compter les analyseurs spectral et les effet du master ce monterait a
28 effets en tout .....
c'est peut etre pour ca que ca rame .
quand au reglage de ma carte son pas de souci de ce cote ni au niveau du buffer ou de la frequence d'echantilonnage.
j'ai mis les dernier pilotes ESi a jour.
Sinon on peut dire 8 pistes avec sur chacune des pistes Un t-rack EQ, un T-Rack Compresseur + un analyseur spectral
Sur deux pistes la reverb A (intergrée a cubase)
Sur la voix Matser un T-rakcs Compressuer et enocre un analyseur spectral.
ce qui fait quand meme 18 inserts (eq, compresseur, reverb) sans compter les analyseurs spectral et les effet du master ce monterait a
28 effets en tout .....
c'est peut etre pour ca que ca rame .
quand au reglage de ma carte son pas de souci de ce cote ni au niveau du buffer ou de la frequence d'echantilonnage.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/01/2004 à 17:22:16
Citation :
un analyseur spectral
T'as besoin de 9 analyseurs spectraux Rien que ça, ça va clairement te bouffer un max de ressources. Ton problème vient de là, regarde ce que ça donne sans analyseurs spectraux (je sais pas combien ça bouffe, t-racks).
- < Liste des sujets
- Charte