Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur Audio DirectSound

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moteur Audio DirectSound
Voilà, je recherche un moteur audio GPL ou Freeware, comprenant EAX, stream 32voix wav ou MP3 (le pied), et "evidemment" compatible DirectSound (Gabou, tu connais ça ?). La compatibilité OSX serait un plus, mais pas une nécessité, vu qu'il faut déjà que je comprenne comment on programme sous Mac :mdr:

Sinon, un bête Freeware compatible DLS avec support NRPN ferait l'affaire, même si ça va m'obliger à créer la banque.

Merci d'avance...

Piaz

Piaz

2

Piaz

3
C'est pour ton jeu ?
Si oui pourquoi le support NRPN ??

Car si tu as juste besoin d d'un SDK compatible DirectSound et EAX alors Miles Sound System peut te convenir mais je ne sais plus si il ya une version gratuite.

Mais si tu veux quelquechose de gratuit, DirectX gère tout cela
- EAX avec DirectSound3D
- DLS c'est le format natif d'après mes souvenirs
- mixage de waves mais je ne connais pas les limites
4
Ben, pour les paramètres supplémentaires, les NRPN (un système de triggers NRPN pour les sons/effets, ça doit être possible (Freespace faisait comme ça, entre autres) et pas gourmand, je pense. Notez, je n'ai jamais testé, et avec DX9, je n'ai AUCUNE expérience)

Oui, c'est pour un jeu. Je me renseigne, ça fait longtemps que je me suis dit que je regarderais ce secteur (avant l'invention de l'EAX lol, là je date vraiment...)

Piaz

5

Citation : - EAX avec DirectSound3D


ah ? HRTF seulement non ?

Citation : - DLS c'est le format natif d'après mes souvenirs


exact-> Direct Producer

Merci, je cherche, de toute façon, et je posterai quand j'aurai trouvé.

Piaz

6
:up: une dernière fois...

Piaz