Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ou carte son ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro ou carte son ?
Bonjour à tous, ça fait plusieurs mois que j'essaye d'enregistrer sur mon PC mais quand je veux écouter, c complètement inaudible et si je veux mettre plus fort c plein de bruits parasites....
Alors est-ce que ça vient de mon micro qui n'est pas fait pour, ou de la carte son...????
2
Bouton micro sur "on"..
3
Hem je m'entends jouer quand même :oo: mais très peu, y a du parasite et tout le bazar...alors bon :(((
4
P'tetre il te faut un préampli pour mirco ;)
5
Mais ça vient pas de la carte son????, le micro on l'enend, la guitare on l'entend mais faut mettre tout super fort et c inhumain :bravo: :(((
6
Faut nous en dire plus : c'est quoi ta carte son et c'est quoi ton micro ? comment tu relis les deux ? par quelle entrée ? Je pense aussi que tu as un pb de gain et je mise pour le manque d'un préampli ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ça me rappelle mes débuts à m'enregistrer sur le magnétophone de windows en rentrant ma guitare ( tom anderson donc très bonne guitare ) en direct dans la prise micro de la carte son soundblister live .... un souffle aussi fort que la guitare et un son horrible, ça ne m'avait pas incité à enregistrer sur PC ... mais depuis des cartes son adaptées sont passées par là ainsi que cubase SX2 .... je ne regrette pas maintenant .... :mdr:

ça doit répondre en partie à ton post :clin:
8
C'est le manque de gain, un micro néccessite un préampli (idéalament à lampe) avec une alimentation phantom, pour que le son soit audible.
9
Eh c cher un préampli :)

au fait galinou, elle t'as coûté combien ta carte ????
10
Jethro > j'ai acheté à l'époque une maya 44 ( plus de 1000 fr en gros, je ne me rappelle plus )qui avit de bons drivers, une faible latence pour un prix très raisonnable elle disposait de deux entrées stéréo dont une avec préampli micro ( moyen mais ça aide toujours :) ) depuis, je l'ai remplacée par une motu 828 mk II mes besoins ayant considérablement augmenté :)