Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installe d'XP Standard sur des disque RAID 1 ? Impossible ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installe d'XP Standard sur des disque RAID 1 ? Impossible ?
Voilà.

Pour installer XP en Standard il faut taper F5 au lancement de l’installe.

Et pour installer les pilote raid il faut taper F6. (Sinon XP ne détecte pas les disque Raid sur lequel il doit installer).


Et une foi qu’on a fait l’un, on ne peut plus faire l’autre...

Alors pour faire les deux ?

Il y a une astuce ?

Ou c’est tous simplement impossible ?
2
Ca marche tout à fait !
Une petite recheche et tu trouves ça par exemple.

@+

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
3

Citation : Ca marche tout à fait !
Une petite recheche et tu trouves ça par exemple.

@+


Tu parles de ça?

Not Found
The requested URL /apprendre/mailing_forums/index,idtopic,36622,idsearch,540118.html/ was not found on this server.


--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.29 Server at fr.forums.audiofanzine.com Port 80

:mdr: :mdr: :mdr:
:oops: Euh?! Pardon...
4
Ca marche mieux maintenant.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
5

Citation :
Note : il est tout à fait possible de presser F5 puis F6 et on aura accès aux options de chacun d'entre eux (je l'ai fait).


Alors c’est ca ?

J’essaye tout de suite et je vous tien au courant.

Citation :
De plus, désactiver dans le bios tout ce que vous n'utilisez pas. En ce qui me concerne : bye bye IEEE, USB2.0 et LAN. En PC Standard, ça libère des IRQs et ce n'est pas négligeable.


Ca aussi ca m’intéresse.

Citation :
Avant toute chose, regardez dans le manuel de votre carte mère quel est le partage d'IRQ des slots PCI. Vous DEVEZ forcément trouver un endroit où il y a écrit des choses du genre "PCI slot 1 shares IRQ with AGP", "PCI slot 2 and 3 share an IRQ", etc.


J’ai une P4C800-E Deluxe.
J’ai pas trouver.
Pourtant Asus... c’est sérieux non ?

Citation :
Enfin si vous vous demandez : "J'ai branché ma carte son sur un slot, mais quel IRQ possède-t-elle actuellement ?" --> savez-vous qu'en appuyant sur le bouton "Pause Attn" près de votre pavé numérique pendant le démarrage de votre ordinateur, il vous est possible de figer l'écran au moment de l'Update ESCD (juste avant que le logo WinXP apparaisse) afin de lire tranquillement la valeur de l'IRQ associé à "Multimedia Device".


Ca alors, ca non plus je ne connaissait pas.
Vais essayer aussi.


Pour l’histoire du mode Standard qui tue les perf. selon Steinberg je vais en reparler car ca me préoccupe (j’utilise Nuendo).
Mais, pour le moment j’essaye l’installe. (Il y a du boulot...)

A+
6
Wow.

Ca marche...

Effectivement, il suffi de taper F5 et F6 de suite sur le menu SCSI, et les deux options s’enchaîne.

On peut donc installer du Standard sur du Raid...

Je n’est eut qu’une petite frayeur : quand j’ai rajouter mes deux Sata après l’installe d'XP sur mes deux 133, ca ne bootait plus... Il suffit d’inverser l’ordre des disques dans le Bios.
Ouf.


Houla.

Par contre je m’aperçois que ma carte son est sur le même IRQ que mon driver Raid, justement...
Qu’est qu’il vaux mieux faire ? Changer de slot ou ré-affecter les IRQ dans le Bios ?
7
Oh pardon... pour le partage d’IRQ des slot PCI, il y a un tableau page 2-15 dans la doc de la P4C800 E Deluxe

Par contre, tout les PCI sont partagés mais il ne disent pas avec quoi... il y a des colonnes avec des lettres...

Incompréhensible...

Quelqu’un sais a quoi sa correspond ?
8
Je croie que j’ai compris : les PCI partagé (shared) le sont avec les composants ‘shared’ de la même colonne...

Apparemment...