C'est quoi l'avantage du pentium vs amd pour la zique?
- 30 réponses
- 10 participants
- 915 vues
- 1 follower
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2004 à 20:36:00C'est quoi l'avantage du pentium vs amd pour la zique?
En terme de perf, en musique la difference est vraiment fulgurante?
Moi j'ai un amd pout l'instant, puissance ok et stabilité sans faille. mais je vais passer sur un barebone des que j'aurai enfin economisé les sous. Du coup, pourquoi pas changer de config, pour du pentium si ca vaut vraiment le coup...
Moi j'ai un amd pout l'instant, puissance ok et stabilité sans faille. mais je vais passer sur un barebone des que j'aurai enfin economisé les sous. Du coup, pourquoi pas changer de config, pour du pentium si ca vaut vraiment le coup...
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/02/2004 à 23:22:06
Aucune différence entre un P IV 2400 et un Athlon XP 2000+
ce qui signifie aucune différence entre P 2400MHz et AMD 1666Mhz ????
ça me parait quand même bizarre, ou alors jetez-vous sur AMD
perso j'ai un athlon XP 1700+ et ça tient bien la route, avec cubase ça marche très bien, même si je ne suis allé que jusk'a 13 pistes audio (bourrées d'effets kan même ....)
j'ai entendu dire y'a quelques temps que le P IV n'était pas si performant par rapport à sa fréquence officielle, enfin maintenant ça devient zarb de comparer des processeurs sur leur fréquence, pq par exemple l'Athlon 2000+ ne tourne qu'à 1666MHz mais c'est l'équivalent d'un ancien AMD tournant à 2000MHz........
je sais que je fais pas avancer le problème, j'en rajoute même un peu, mais c'est ce que j'entends
je crois aussi que le P IV est à éviter dans des portables (donc peut etre aussi dans le barebone pq il a tendance à chauffer......
ce qui signifie aucune différence entre P 2400MHz et AMD 1666Mhz ????
ça me parait quand même bizarre, ou alors jetez-vous sur AMD
perso j'ai un athlon XP 1700+ et ça tient bien la route, avec cubase ça marche très bien, même si je ne suis allé que jusk'a 13 pistes audio (bourrées d'effets kan même ....)
j'ai entendu dire y'a quelques temps que le P IV n'était pas si performant par rapport à sa fréquence officielle, enfin maintenant ça devient zarb de comparer des processeurs sur leur fréquence, pq par exemple l'Athlon 2000+ ne tourne qu'à 1666MHz mais c'est l'équivalent d'un ancien AMD tournant à 2000MHz........
je sais que je fais pas avancer le problème, j'en rajoute même un peu, mais c'est ce que j'entends
je crois aussi que le P IV est à éviter dans des portables (donc peut etre aussi dans le barebone pq il a tendance à chauffer......
Anonyme
521410
12 Posté le 26/02/2004 à 23:24:25
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/02/2004 à 23:27:24
Ben c tout pti, c sûr que ça doit pas être le top pour la circulation de l'air chaud
y'a la place pour un ventilo là dedans ?
y'a la place pour un ventilo là dedans ?
Anonyme
521410
14 Posté le 26/02/2004 à 23:28:22
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/02/2004 à 23:36:20
Voir le barebone shuttle modèle "ZEN". Ils ont carrément mis l'alim à part en-dehors du boîtier et elle n'a du coup pas de ventilo. Silence, on tourne...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Hors sujet : f@ctory > j'aime bien te contredire ce soir looool
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/02/2004 à 00:39:28
Oula! je part boire un coup, je reviens et pleins de reponses!
f@ctory > Pour le barebone oui, c'est pour l'encombrement, histoire de pouvoir partir avec, pour le live, pour bosser avec des potes hors de chez moi etc...
Pour ce qui est de la température, certains s'en sortent pas mal du tout qd meme...
En tout cas apparament les differences Amd/pentium ne sont pas flagrante en MAO.
Concernant la stabilité si ca reste comme le mien aujourd'hui, c'est parfait, il ne plante carrement jamais, pourtant je l'ai un peu overclocké... Donc bon, je crois qu' un bon vieux Amd fera tout a fait mon bonheur!
f@ctory > Pour le barebone oui, c'est pour l'encombrement, histoire de pouvoir partir avec, pour le live, pour bosser avec des potes hors de chez moi etc...
Pour ce qui est de la température, certains s'en sortent pas mal du tout qd meme...
En tout cas apparament les differences Amd/pentium ne sont pas flagrante en MAO.
Concernant la stabilité si ca reste comme le mien aujourd'hui, c'est parfait, il ne plante carrement jamais, pourtant je l'ai un peu overclocké... Donc bon, je crois qu' un bon vieux Amd fera tout a fait mon bonheur!
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/02/2004 à 10:23:14
J'ai bien dit en MAO hein, parce que pour ce qui est applications 3D, y a pas photo, mon PIVc 2,4 bouffe mon Athlon XP2000+.
Et oui, il ne faut pas comparer PIV et Athlon selon leur fréquence réelle, mais selon la fréquence du PIV, et selon le PRating de l'AMD. Un Athlon XP 2400+ offre des perf similaires à un PIV 2,4 pour la majorité des applications.
Maintenant vu la différences de prix comparée à la différence de puissance, ce serait à refaire, je prendrais plutot un Athlon XP 2500+ qu'un PIVc!
Et oui, il ne faut pas comparer PIV et Athlon selon leur fréquence réelle, mais selon la fréquence du PIV, et selon le PRating de l'AMD. Un Athlon XP 2400+ offre des perf similaires à un PIV 2,4 pour la majorité des applications.
Maintenant vu la différences de prix comparée à la différence de puissance, ce serait à refaire, je prendrais plutot un Athlon XP 2500+ qu'un PIVc!
Anonyme
521410
20 Posté le 27/02/2004 à 11:33:54
Hors sujet : Tiens Usob>
Tu monte à combien en température avec ton P4 (boitier+proc...)?
Pour ma part aubout de 2 heures, temp de la pièce 23 degrès>proc> 35/36 degrès en idle et 45 en mod bourrin
Boitier>38/39 degrés (Ventilation correcte>ventilo 80mm extraction+expulsion +alim Fortron ventilo 92 mm!)>Je trouve que c'est un peu chaud....
Mais la tour est SUPER silencieuse......!
- < Liste des sujets
- Charte