Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi l'avantage du pentium vs amd pour la zique?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi l'avantage du pentium vs amd pour la zique?
En terme de perf, en musique la difference est vraiment fulgurante?
Moi j'ai un amd pout l'instant, puissance ok et stabilité sans faille. mais je vais passer sur un barebone des que j'aurai enfin economisé les sous. Du coup, pourquoi pas changer de config, pour du pentium si ca vaut vraiment le coup... :???:
2
J'ai pas essayé les deux alternatives mais je sais qu'il y a eu un post y'a pas longtemps sur ce sujet, et y'en a sans doute eu bcp d'autres --> recherche forums :clin:
3
Oui, fais une recherche, mais je peux très rapidement dire que si différence il y a, en aucun cas elle ne justifie qu'elle soit au centre de ton choix pour ton barebone. Ca, c'est clair et sans appel.
Cela dit, oui c'est vrai que certains softs, plugs et autres exploitent des jeux d'instruction spécifique aux Pentium. Mais, cela ne concerne pas tous les logiciels. Dans certains cas toutefois, la différence peut être flagrante (Ex : la réverbe à convolution d'e-magic pour le G5, mais là c'est vraiment typique).
Bah t'embête pas trop avec ça, c'est mon conseil.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
4
Ouaip, j'ai regardé les posts, mais pas tres facile de se faire une idée, j'aimerai avoir des tests avec des softs de son pour voir, ou avoir l'avis de quelqu'un qui possede les 2...Les posts au final ont pas mal derivé et y a pas eu vraiment de comparaison argumentée.
pour le moment je bosse avec fruity et je vais surement acheter la V2 de tracktion (si le nouveau pianoroll est top), sinon, en plug c'est Oddity+battery+attack.
Ceci dit je pensait partir simplement sur un barebone Biostar iDeq 200N avec un proc un poil plus speed à la base.
5
Je peux ptet t'aider mais c quoi un barebone?
6
7
Pour les processeur, je crois (pas sûr donc) que c'est surtout la fréquence qui change. Un AMD Athlon XP 2600+ qui affiche donc 2600MHz fonctionnera en 2083MHz alors que le Intel Pentium 4 2.6C GHz HyperThreading fonctionne en 2600MHz (test sur www.Hardware.fr). Sinon y'a une différence au niveau du bus processeur en fréquence.

Pentium est une valeur sûr, c'est ce qu'on dit, donc si tu budget te permet d'acheter un PIV, vaut mieux que tu te renseigne tout de même sur la différence entre AMD et Pentium sur des sites qui ont fait des test. Niveau audio je capte pas la différence.

Je sais pas si l'hyperthreading est une fonction vraiment utile pour faire tourner plusieurs VST et PLugin en même temps.
8
Bonjour tout l'monde>>>

>Jmi
Si mon expérinece sex...! :oops: Heu mon expérience peut t'aider la voilà>>>
J'ai eu
-1 Athlon 1 Ghz, 512 mo ram>Cà tourner pas mal, chauffe un peu plantage 1 fois par mois, pas méchant...

Après
-Pentium 4 1.8B Ghz, 1024 Mo DDR 2100, chauffe beaucoup moins, un plus stable que mon ancien Athlon (Normal vu l'avancé technologique), plantage rare...

Enfin
-pentium 4 2.8C Ghz, 1024 mo DDR 3200, Hyper Threading, Dual channel (2x 512 DDR), chauffe un peu plus, stable (Rien d'extraordinaire par rapport à mon 1.8 Ghz).
Traite les calculs de Soundforge plus rapide par ex, 60 piste sur Cubase avec plug'ins d'éffets, plus intrus virtuels sans prob (J'ai une compo trés lourde qui me sert de test!)...

Je ne peux pas dire que l'Athlon me laisse un mauvais souvenir, mais j'ai INTEL de part les expériences de mes collègues zicos et le chipset INTEL (865PE par ex) qui a fait ses preuves avec bons nombres de musiciens....

>Jmi
Barebone pour la place?Pour le bruit?...

9
Histoire de semer le doute, moi : XP2100+, aucun pb, pas de bruit du tout.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
10
Salut!

Moi j'ai deux configs :

- Athlon XP 2000+
- Pentium IVc 2,4Ghz

Et ben je ne vois aucune différence au niveau stabilité, et quasiment aucune niveau perf (le PIV oiffre de meilleurs performances dans les jeux, mais pas en MAO pour l'utilisation d'un séquenceur).