Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dur de revendre un soft !

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 1 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dur de revendre un soft !
Pourquoi donc :???:
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est des video
42
Si c'est si dur a vendre, c'est peut être parce que pour certain soft, racheter d'ocaz un prog n'est pas plus légal que de le cracker...

Les logiciels, c'est pas des machines... Quand on rachète une licence à un particulier, ça fait un manque a gagné pour l'éditeur, et pour certain logiciel, il est précisé dans le contrat de licence qu'on ne peux pas revendre la licence a un tiers...

Donc en gros, pour certain log, ceux qui l'on acheter en ocaz aurais mieu fait de le prendre sur emule, ça aurai quand même été moin chers :mdr:

Enfin, il est possible que je me trompe, c'est un truc que j'aientendu de source pas officiel, et je me suis pas amusé a lire le contrat de licence de tout les soft que j'ai acheter jusque ici (même si y'en a pas beaucoup :P: ) donc a médité quand même.
43
Oui ,c'est vrai, mais la majorité des éditeurs autorisent le transfert..
Native Instruments, Steinberg et beaucoup d'autres, il ya deux ans Tascam/nemesys n'authorisait pas la revente de Gigastudio et ils ont changer leur politique il ya moins d'un an..DOn comme tu dis, vaut mieux éplucher le contrat de licence..
44
Dans le cas de mon cubase sx2, il n'y a même pas de transfert à faire puisque le soft n'est pas enregistré auprès de steinberg. Mis à part le cellophane recouvrant les boîtes en magasin, c'est exactement le même produit ... Mais bon, inciter un particulier à casser le prix d'un produit au-travers d'arguments erronés, c'est de bonne guerre. Ceci dit, avant de raconter des singeries, vous feriez mieux de passer un coup de fil à Steinberg France :roll:
Le problème réside dans le piratage et le malhonnêteté. Je peux en l'occurrence vous dire que si j'avais répondu Ok à toutes les offres "tordues", je l'aurais déjà plus que remboursé ce logiciel mais bon, j'ai choisi mon camp :clin:
45
Coucou Didz !

Hors sujet : See your e-mails :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

46
Punaise :mdr: Un conseil :fleche: faites gaffe, y'a des mecs sur ce site, ce sont de vrais rapaces :shootme: Je ne donnerai pas de noms par déontologie mais ouh la la, de vraies ordures :pong: C'est marrant, dès que ça parle d'argent, c'est là qu'on se rend compte que ce site héberge un grand nombres de personnes malhonnêtes ... Ah les salauds :rocket:
47
:(( :(( eh oui l'honneté ne paye plus de nos jours...
48

Citation : eh oui l'honneté ne paye plus de nos jours...


Oui, tu l'as dit :nawak: Mais bon là, font chier avec leurs offres illégales ou grotesques. Maintenant c'est 450 euros Cubase sx1 + sx2 ou 520e même chose + groove agent. Ca ne me paraît pas bien méchant comme proposition et y'en a marre, faut pas rentrer dans le jeu imposé par le circuit parallèle :rocket:

Esprits malhonnêtes, passez votre chemin, merci ;)

49
Ben moi j'ai toujours acheté mes softs, et je les ai toujours revendu sans trop de probleme et assez rapidement,

le tout c'est de bien comprendre la loi du marché, un soft ca se revend 50 % du meilleur prix neuf, j'ai récemment revendu sx2 pour 400 euros et Halion 2 pour 150 euros, et j'aurais pu les vendre 10 fois (alors vos histoires sur l'intéret des softs wazaa, et tout ca... :mdr: :mdr: :mdr: ).
et quand le soft n'est plus au catalogue, ben ca se vend une bouchée de pain, et c'est normal car ca évolue très vite..

c'est comme les annonces de pc d'occaz, quand on en lit certaines, on a l'impression que les vendeurs sont tombés sur leur tete :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
50
Pas bonne idée ça, de faire un lot SX1 + SX 2 : quel intérêt pour l'acheteur?