Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MAO : 4 ordinateurs sur 10 sont des Macs

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 5 493 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MAO : 4 ordinateurs sur 10 sont des Macs
PC ou Mac ? Connecté ou non ? Dédié à la MAO ou polyvalent ? Voici les résultats du sondage initié la semaine dernière.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Croyez-vous que cette conclusion est vraiment fiable dans la mesure où la question de départ de ce sondage n'est pas celle-là ?
12
Oui mais on est dans la logique pommique, cherchez pas.
4 personnes sur 10? J'aurais dit une, et encore, le tout très objectivement.

Ensuite quel gâchis, ils auraient se faire 2 pc, ou bien 1 pc et du matos etc...
M'enfin... on va dire que je trolle icon_facepalm.gif
13
Oh un Mac est moins cher qu'un bon Pc. Sauf qu'un Mac n'est pas un bon Pc
14
Les copains, y'a le journal du Geek pour troller .. on fait de la musique, par ici :aime:
15
Oui Los Teignos s'il te plaît, dis-leur que 6/10 sont des PC, que les 4 autres sont des Mac mais qui tournent (forcément) très mal... et sous Windows ; sinon ils vont avoir des problèmes de digestion icon_facepalm.gif
16
Ah ce bon vieux sujet Mac vs PC....

Perso je suis PC parceque savoir plonger dedans ne me fais pas peur (pour transformer une congif grand public en DAW professionelle..)

Mais pour certains que l'informatique rebute, je comprends le choix Mac.

Techniquement, depuis que les MAC sont des PC déguisés par Apple, rien ne peut justifier de préférer un MAc sous Windows à un PC (avec du top matos) sous Windows.

Ne reste plus que Mac OS et cette bonne vieille habitude des Pro Tools qui fait que en pratique, se pointer dans un studio pro avec un avant projet sous Nuendo sera toujours plus difficile que si c'est sous Pro Tools.

Bref: Les pros sont assez conservateurs. Normal quand ça fonctionne.
D'où des débats Macs vs PC sans fin malgrès les évolutions matérielles et logicielles.
17
Citation :
Mais pour certains que l'informatique rebute, je comprends le choix Mac.

Un tantinet péremptoire comme formule, mais tellement profonde qu'on n'y redira rien.
Je fais donc partie de ceux-là (sauf que c'est mon métier depuis pas mal d'années... détail de peu d'importance, j'en conviens).
:D:
18
On m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un bel effet de mode chez les nouveaux possesseurs de mac.
Il faut voir comment certains sont fiers de leur ordi, juste parce que c'est un mac.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir sur les 4 possesseurs de mac, combien pensent que c'est valorisant d'avoir un mac ?

Je pense qu'Apple doit connaître les chiffres.

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 23:39:57 ]

19
Ah non, pitié, pas un énième troll PC/Mac!!!!! :fache2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
Il ne s'agît pas d'un Troll, savoir si c'est mieux ou pas ; on s'en fout de ça et c'est réchauffé.

La question est beaucoup plus simple et n'appelle que deux réponses (pas de troll possible): oui / non.

D'après vous, est-ce valorisant de posséder un mac ?



Evidement, je ne vous pose pas la question, ce n'est pas un sondage ; mais posez vous la question.


[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 00:38:49 ]