Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 2.5

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 2.5
Salut,

J'aimerais savoir s'il serais possible de piloter un JP 8000 via reason.

Merci
2
Salut!

Non.
3
Salut,

Merci pour ta reponse.

Mais alors quel logiciel me conseille tu pour piloter des synthé?
4
Par contre l'inverse est tout à fait possible...... :mdr:
Pour le conseil, je pense que USOB te conseillera FL studio qui est très bien.....et moi je te conseillerais Orion...qui est très bien aussi :clin: :mdr: (j'ai les deux.)
Mais t'a Cubase etc............Un conseil essaye les démos de tout les séquenceurs/studio virtuels disponibles et fait toi ta propre opinion...
Voila
5
Je cite toujours tous les logiciels que je connais quand je conseille :clin:

- Tracktion
- Orion
- FLStudio
- Cakewalk Home Studio 2004
- Sonar2, Sonar3
- Cubase SE, SL, SX, SL2, SX2
- d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit...

A toi d'essayer et de trouver celui qui te convbient le mieux (et à ton porte-feuille!). Ce qui est sur, c'est que FLStudio, Cubase et Cakewalk/Sonar disposent d'outils intéressants pour gérer les périphériques MIDI ; si tu as besoin d'une gestion avancée des messages, c'est plutot vers Cubase ou Sonar qu'il faut te tourner (notament pour la gestion des sysex).
6
Salut
faut tout essayer en démo et voir

perso:

- ... j'exclus ;-) mms2004 et j'avoue ne pas aimer l'interface samplitude
- j'aime bcp bcp bcp cakewalk mais le passage de vsti à dxi alourdit les bidules dommage sinon c'est génial
- pro tools je ne connais que PT free et PT Le mais j'aime énormément mais tres cher (sauf free mais limité...)
- cubase je teste la SE / studio Case, j'aime bcp pour l'audio
- tracktion j'y pige rien, Fl parait tres riche mais tres orienté loops (d'ou le nom) donc je n'utilise pas
- pour l'audio si 16 pistes suffisent = Krystal excellent.

donc purement perso mais voici mon avis à 2 balles (perso)

Cakewalk Sonar 3 (pour l'adaptateur) Producer Edition : simple, prise en main aisée, tres stable excellent.
2° Cubase surtout pour la gestion des VSTI mais un peu compliqué
3° Pro tools tres clair mais tres cher
4° Krystal car excellent et freeware
5° home studio cakewalk car non pro (donc à terme limité)
6° FL
et puis tres en dessous les produits de magix (je trouve qu'il y a des incompatibilités avec des CS, bugs fréquents sous win2K)

Tracktion comprends pas.

Logic sous Mac il parait que c'est génial.


Apres mures réfléxions je pense m'orienter ainsi

- audio + VSTI = cubase SL (çà me suffit et ds 1 an Cubase SX d'occase)
- midi + pour les effets = Sonar 3 PE (grace à l'update)

donc en patientant, budget tres correct et le meilleur de chaque ;-)))
7
Ouais, mais Krystal ne gère pas les périphériques MIDI, ce n'est que de l'audio et il n'est pas compatible Rewire...
e
Pro tools, ce n'est pas vraiment l'idéal pour avoir une bonne édition MIDI, sans compter le prix.

FLStudio et Orion ne sont pas orientés loop, mais plutot composition par patterns, ils possèdent tous les deux un excellent piano-roll, et FLStudio dispose en plus, comme Sonar, de surfaces de contrôle virtuelle que l'on peut construire soi-même (avantage à Cakewalk qui gère les sysex). Cakewalk Home Studio peut importer de telles surface de contrôle, mais pas en créer.

Autre chose à prendre en compte : tous ces logiciels tournent sous Windows XP, mais les dernières versions de Sonar et Cubase ne tournent pas sous Windows 98.
8
Win98 est à éviter = instable, plantages bien connus sous le nom de "écrans bleus de la mort"
Je suis passé à win2K en 2000 ete je ne referais pas le chemin inverse.... :langue:
9
Je suis sous Windows98 SE, je travaille avec Fruity Loops Studio 4.5.1, en même tremps j'ai une connexion internet, je télécharge pendant que je joue, plus mirc, et ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu d'écran bleu.

Le tout c'est de redémarrer de temps en temps pour bien vider la mémoire, mais il n'est pas si instable que ça. A en entendre certains, il serait inutilisable. Moi je n'ai absolument pas en m'en plaindre, et je ferai en sorte de rester le plus longtemps possible sous 98SE avant de passer à XP (comme de plus en plus de logiciels ne tournent plus que sur XP, faudra bien que je m'y résigne un jour...).

XP ne passera pas par moi :mdr:

Mais je crois que l'on séloigne à grands pas du sujet initial là...
10
A quoi peu servir dans reason la fonction " Song self - Contain settings..."??