Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Projet : de la musique à partir de couleurs

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 210 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Projet : de la musique à partir de couleurs
Deux étudiants du Copenhagen Institute of Interaction Design ont planché sur le projet de création musicale à partir de couleurs Audible Color.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les peintres du dimanche classés en Bwv?
3
on est pas loin de la synesthésie là :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4
il faut absolument pouvoir modifier les couleurs à sa guise.
Bon regarder cette vidéo ne em perturbe pas car c'est juste un exemple. Mais si je devais suivre une partition commme ça, je ne pourrais pas... car ça ne sont pas mes couleurs.

la synesthésie de chacun étant différente, sans doute aléatoirement.
De + un fond noir serait plus immersif, car le blanc est très génant dans ce domaine.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

5
y'a juste un truc qui me gène : la musique ça n'est pas que des notes, d'ailleurs y'en a que 7 et on en a vite fait le tour
dans quel ordre sont-elles jouées, quelle sont leurs durées etc.
sinon, c'est sympa mais bof
6
Deux choses manquent, et bien sûr ce qui en découle:
1) le rythme
2) les # et b. En gros,les autres demi-tons de la gamme, quand à parler de tonalité et de suite harmonique...
bref: on ne peut faire que du modal et arythmique (on ferait de l'atonal avec les autres demi-tons), et sur un registre réduit, un seul octave
7

En fait en voyant le titre, j'ai trouvé l'idée top. J'imaginai direct un synthé dont on pourrait régler les sonorités en fonction d'une palette de couleurs, voire de textures...

 

Bon... la démo... Au niveau technologique ça me parait pas absolument délirant et pour le moment, j'avoue que je ne vois pas très bien ce que ça pourrait m'apporter en tant que zicos... Ceci dit, si ça évolue massivement... à voir !

8
Une image moche produit une musique moche. C'est cohérent. Ca deviendra intéressant dès qu'une image esthétique produira une musique agréable.
9
Citation de laurend :
Ca deviendra intéressant dès qu'une image esthétique produira une musique agréable.


Bah voui mais comme en matière d'esthétique et de goûts musicaux on a tous des critères différents, ça risque d'être compliqué à mettre en place cette affaire.


L'idée de base du projet danois peut-être intéressante à condition de combler les carences soulignées dans les posts précédents, à savoir notamment l'impossibilité de contrôler le rythme et la durée des notes.
Pour ce qui est des 5 notes manquantes à la gamme chromatique, il suffit de programmer la reconnaissance de teintes supplémentaires.

Projet inabouti dans l'état actuel des choses. :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 01:06:01 ]

10
Hello,

Vous avez raison de mentionner les manquements, mais ne soyez pas trop sévère ! :) c'est de la R&D, en phase naissante... les manquements sont à voir comme des pistes d'amélioration plutôt que comme des inconvénients... :)


"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com