Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio sur port USB, alors quoi ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface audio sur port USB, alors quoi ?
Bonjour,
Que penser des interfaces audio USB en général ? Excepté la portabilité, quels peuvent être les atouts de tels dispositifs ?
La faiblesse n'est-elle pas justement dans le port USB (un avis sur l'US-428 de Tascam insiste sur ce point...) ?
L'US-224 (en ajoutant surface de contrôle + interface Midi, c'est plutôt attractif sur le papier)ou les quattro/duo de M-Audio sont-elle finalement des cartes audio vraiment convaincantes ? Peuvent-elles rivaliser avec des cartes PCI (dans la même gamme de prix 400/500 Euros) ?
Merci...
2
Elles ne peuvent évidemment pas rivaliser avec les cartes PCI en terme de puissance de traitement (en raison de la bande passante USB limitée) mais pour moi qui ne peux disposer pour l'instant que d'un portable, c'est l'idéal (dans cette gamme de prix j'entends, la RME n'est pas dans mes moyens). J'utilise l'US 224 depuis un mois et avec w2k optimisé audio et rien d'autre en USB, elle supporte plusieurs VST sans broncher (je n'ai pas de clavier donc je ne peux juger de la latence de ce côté là). Elle dispose en + de ce que tu as cité de 2 entrées audio (mic et/ou guitare, sans alim phantom certes). Si j'avais eu un poste fixe, il est évident que j'aurais sans doute choisi autre chose.
3
Quel est l'interface audio usb a 2 entrées ayant le meilleur rapport qualité prix dans ma gamme de prix c a d pas cher 100-150€. je cherche juste une **nerie a brancher sur mon port usb pour rentrer de l'audio sur mon portable ss passer pas la line in jack 3.5 :|
voila

alea jacta est
erare humanum est
dura lex sed lex
code quantum
et caetera
4
Je veux dire, a part les edirol ua et les m-audio en usb qu'y a-t'il ?
5
http://www.soundblaster.com/products/extigy/

dans ta gamme de prix mais pas tip top quand même!
6


c'est quoi ? une playstation IIbis ? un réveil matin ? un grille pain ? un métronome numérique ??? un auto-radio ?

un répondeur !!!!!!

non sérieux ? ça une carte audio ? :mdr:
7
Ouais et ca vaut quoi Nobby comme matos, j'en vois une a 130€ sur af
8
Sur le papier ça a l'air normal, mais c'est quand même plutôt une carte multimédia pour se faire de terribles parties de doomlike en réseau plus qu'autre chose non ? :???:
9
Aréteuuu :((( :((( je veux juste rentrer les sons de mon expandeur dans mon portable pour les mixer, juste ca. ca doit pas être aussi galère tudieu :((( :(((
10
Maxim, si tu connais une interface audio dans la gamme de prix de erreur404 vas-y parles nous en.
il cherche une solution entrée de gamme et creative en propose une.
personnellement, je vois pas d'autres interfaces USB dans ces prix là.

Les soundblaster en général sont des cartes sons correctes pour un musicien amateur.
si tu peux y mettre un peu plus, je te conseille la duo de m-audio. 250/300 euro d'occase
2 entrées audio jack 6.5 mm avec préampli.