Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio4all ou Asio2ks pour un chip Realtek ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asio4all ou Asio2ks pour un chip Realtek ?
Salut !

j'anticipe un peu car j'ai pas encore la bécane. C'est un PC transformé en gros sampler pour le live, et j'ai besoin d'un max de sorties pour mixer sur ma grosse table analo (Behringer :oops: )

En gros y'aura 2 chips dans le PC : une Terratec Phase 28 et le chip intégré Realtek qui est malgré tout de qualité suffisante pour un live, avec 6 canaux.

Here are ze questions :
- Asio2ks ou Asio4all supportent-ils le multicanal (les six canaux du Realtek) ?
- Surtout, supporteront-ils la présence de la carte Terratec ?
En pratique, Traktor utiliserait 4 sorties sur le chip Realtek, et Kontakt les 8 sorties de la Terratec :humm:

Les ceusses qui ont essayé ces drivers avec plusieurs cartes sons, vous me serez d'une aide précieuse :bravo2:

Hors sujet : Spawnix > ce thread n'a aucun antécédant, et a été certifié conforme à la charte par le CSA. Il sera probablement suivi d'un ou deux ups, raisonnables. Hugh.

2
Si je me souviens bien ( ma memoire n'est pas infaillible ) je crois que sur les sites des devellopeurs y'a des infos de compatibilte et specificites techniques des leur drivers ASIO... jettes un oeil! si ce n'est deja fait! :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Oui oui, j'ai tout épluché, mais le développement de la Terratec Phase est postérieur à leurs tests, ils ne mentionnent rien à ce sujet :|
4
Dis .. quitte a transformer ton pc en sampleur....un sampleur hardware comme un S5000 avec plein de sorties separees ne serait-il pas plus judicieux ( et surtout plus stable) pour du live?... On en trouve d'occaz a des prix vraiments interessants aujourd'hui.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Je ne suis pas sûr que tu pourras lancer en même temps 2 softs différents utilisant chacun une carte son distinctes. J'en serai même assez étonné.
6
Par contre je ne sais pas si les drivers asios supporterais le multicanal sur 2 cartes differentes simultanement... ca me semble un peu "risky-buziness".. surtout pour du live!... t'as pas le droit a l'erreur ou au plantage la!.. alors avec les conflicts d'extension dus au cartes plus la facon dont les drivers ASIO vont gerrer ca.. je ne tiens a t'effrayer, mais blinde toi!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Barnouze >> Bien sûr que si, je le fais actuellement avec une Audigy Player en principal et un AC97 en secondaire :clin:
Un certain BlueDid a fait tourner 5 softs avec 5 cartes (mais c'est un malade :mdr: )

Le problème c'est que ma nouvelle bécane n'aura pas du tout la même config son (Terratec Phase + Realtek APU)

Pidjy >> je m'étais renseigné longtemps sur les samplers hard, mais comparé à la puissance d'un Shuttle + Kontakt, ça tient pas la route :| ou alors il me faut 2 z8 à une plaque chaque :(((

Si ça marche pas, je me débrouillerai avec les 8 sorties de la Terratec, j'en mourrai pas :8)
8
Je suis assez daccord avec barna!

a ce moment la preferes une carte qui dispose de 12 sorties! genre Motu.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9

Citation : t'as pas le droit a l'erreur ou au plantage la!..



No danger, no game
J'ai vu Amon Tobin faire planter son macintosh final scratch, j'ai vu Paradise Lost claquer les lampes de leur ampli... ça ne m'a jamais fait douter de leur professionnalisme pour autant

MOTU, oui j'aimerais bien, mais il faudra beaucoup de patience (j'ai un pouvoir d'achat proche du néant), c'est ma copine qui raque et elle est pas PDG non plus ;)
10

Citation : mais compare a la puissance d'un Shuttle + Kontakt, ca ne tient pas la route



oui je m'en doute bien.. mais en live le point primordial c'est la stabilite du matos!

je ne sais pas quel est ton projet, mais fais gaffe quand meme.. prevois une roue de secours en cas de plantage.

des Z8 ha ben si t'as des gouts de luxes en plus! :twisted:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument