Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Convertir les *.nki livré avec le cd ,en wav pour pouvoir utiliser les samples dans cubase
Salut, je n'arrive pas à convertir les fichier*.nki qu'il y a sur les cd kompakt.
j'aimerai bien les convertir en wav pour pouvoir les utiliser dans d'autres soft
Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours d'après le site de NI, Kontakt 2 est compatible avec un max de formats (GigaStudio™, Akai™, S-1000™, /S-3000™, EXS24™, HALion™, AIFF, WAV, .S™, .SND™, Emu EOS™/E4B™, EMU™ E3/ESi™, SoundFont2™, REX I & II™, ACID™, Apple Loops™, Roland S-5x, S-7x™, Akai MPC™, Akai S-5000/S-6000™, MachFive™, Reason NN-XT™, LM4™, LM4™, MKII, SDII™ (Mac) , Unity™, Akai MESA™, Pulsar™ + STS™, Ensoniq™ EPS/ASR™, Kurzweil™™, Reaktor™ Map, KOMPAKT™, INTAKT™, KONTAKT 1.x™, BATTERY 1 & 2™) et livré cette fois avec 15 gigas de samples...

Je vois mal 15 gigas au "format" nki...

D'où mon hypothèse : notre ami a le programme mais pas les samples, ce qui est typique d'une version warez... :clin:

Mais encore une fois je peux me tromper...

(chuis très diplomate aujourd'hui, moi !).
12

Citation : D'où mon hypothèse : notre ami a le programme mais pas les samples, ce qui est typique d'une version warez...



Comment sais tu que les versions warez n'ont pas les samples ?

:)
:)
:)
13
Parce que télécharger 15 gigas, je vois pas trop l'intérêt...
14
Tiens, je vais faire une recherche juste pour voir : sorts ton chronomètre !
15
Bingo !

J'ai trouvé un Cubase Sx 3 à 137 Mo, Battery à 22 Mo, Kontakt 2 à 345 Mo.

Pas de place pour des samples...
16
C'est fou... :lol:
17
DONC :

comment

Citation : Convertir les *.nki livré avec le cd ,en wav pour pouvoir utiliser les samples dans cubase ?



Le question est bizarre...

Dans cubase, tu utilises Kompakt (ou battery si tu en disposes, ou Kontakt si tu en disposes) afin de jouer et d'enregister tes samples EN MIDI et non pas en wav...

Il ne faut donc rien convertir du tout ! A moins que tu veuilles en faire un usage particulier, mais expliqued nous mieux ta demande alors... parce que je comprends pas bien, et ca amène des suspicions
:clin:
18
Vais quand même pas télécharger une saloperie pour voir de quoi il est question !!! :mdr:

(ce qui montre au passage que je ne sais pas de quoi je parle et que c'est l'heure d'aller bouffer ;) )
19
Salut!!

Les nki sont pas des fichiers audio.. ce n'est pas non plus vraiment un raccourci mais c'est une definition d'instrument qui indique le mapping des samples sur le clavier, le reglage des niveaux de velocité et tous les autres paramètres disponible ds kontakt donc en aucun cas on ne peux les convertir...
les banques sons de kontakt sont organisé en repertoire qui porte le nom du nki et qui contient les wav.. mais on peut tres bien avoir des nki qui pointent sur d'autre repertoire (ds le cas de la creation de ses propres instruments par exemple en enregistrant que les patch sans les samples)... de toute façon les samples sont visibles par le browser de kontakt en ouvrant les bons repertoire...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
20
Walla, walla...

Si ça se trouve, cette explication figure dans le manuel...

Etc, etc, etc... :clin: