Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Convertir les *.nki livré avec le cd ,en wav pour pouvoir utiliser les samples dans cubase
Salut, je n'arrive pas à convertir les fichier*.nki qu'il y a sur les cd kompakt.
j'aimerai bien les convertir en wav pour pouvoir les utiliser dans d'autres soft
Afficher le sujet de la discussion
21
Svp comment faire pour convertir les fichiers nki ? j'ai essayé avec kontakt et cdxtract 4, sans succès...

merci à celui qui peut m'aider !
22
Salut

bin on y a répondu à ça, un logiciel, s'il est compatible, les ouvres les .nki ou .nkm, et les converti éventuellement à son format...mais si tu n'as pas en plus les .wav, les samples donc, il n'y a rien du tout à convertir, car il n'y a aucun "son" dans les .nki, juste des données de programmations de ces .wav

ce n'est donc pas comme un .gig, ou un soundfount (.sf2), ou un .rex pour reason je crois, car là tu as les données ET les ".wav"...
23
Bon je l'ai deja dis oui dans les NKI il peux y avoir les sons

quand je sauve un instrument, je fais un save en monolith, et comme ca tu as le NKI avec les samples!!!!!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
24
Ah mais oui mais bien sûr! :idee2:, moi qui fait toujours patch only!
25
Je ne sais pas comment prendre ce que tu dis :?!: si tu est ironique ou pas.
mais bon ce n'est pas grave, si il a kontakt experience, les samples sont dans les NKI, donc comment les converir ou recuperer les samples est une question que l'on peu se poser. ma solution faire un save pas en monolith, mais patch and samples, et de la tu peu recup les samples.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
26
J'ai essayé avec extreme sample converter. il reconnait bien mes nki (qui fonctionnent très bien dans kompakt) mais ne veut pas les convertir : patch error... ça peut être dû à quoi ?
27
Nan nan, rien d'ironique dans ce que je dis, il y a juste que je me suis planté!

-->toutes mes banques de sons, et celles trouvées sur le net également, sont tout le temps sous la même forme : des "raccourcis" .nki, accompagnés d'un dossier de .wav en plus, donc j'en avais oublié qu'on pouvait sauvegarder ses patchs autrement, avec les samples compris dans le nki donc

bin voilà
28
J'ai des banques eastwest (symphonic orchestra gold, symphonic choir et quantum leap ra), j'ai les fichiers nki et nks mais il n'y a pas de wav avec.
je veux les convertir en n'importe quel format lisible par mon z8 donc s1000, s3000, s5000, s6000, z4, z8, emu 3, emu 4, roland s, giga, etc. de préférence en wav mais tout simplement les convertir pour les utiliser en live. me dites pas que c'est pas faisable svp !

:oo:
29
J'ai bien vérifié, je n'ai pas de wav avec mes nki et plusieurs personnes m'ont confirmé ne pas en avoir non plus...
si quelqu'un a réussi à convertir ces fichiers en wav ou autre, je veux bien l'astuce merci !

plus précisement j'ai des banques eastwest (quantum leap ra, symphonic choir et symphonic orchestra gold) et je veux les utiliser en live avec un sampleur akai z8... si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

merci d'avance... (désolé si vous avez peut être déjà répondu à cette question mais ça ne fonctionne pas ou alors je n'ai pas compris l'explication...)
30
Bon j'ai fais des recherches et ce qui pose problème ce sont les nks qui ne sont pas reconnus par les sample converter...
alors il n'y a pas 36 solutions :
- si quelqu'un connait une manip à faire dans un converter ou autre
- si quelqu'un a programmé un converter de nks

:??: