Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation du pack ccrma sous redhat9

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation du pack ccrma sous redhat9
Bonsoir,
actuellement en phase d'installation problématique du pack ccrma sous redhat
l'install de linux n'a pas posé de problème, tout est super, carte son intégrée reconnue

passage à l'étape superieur avec le package
impossible de changer le noyau par celui refait et optimisé pour la zic à basse latence
dailleurs le truc d'émulation de site par cd ainsi que la gestion des installations de rpm via advanced package tool me parait foireuse (pas en général mais sur ma machine:les cds ne semblent pas répondre aux commandes apt-get machin truc oldpackage machin truc))

0° quelqu'un serait il fort de l'experience de cette installation
(est ce faisable ou suis-je nul?faut il persister?)
(j'ai la doc du site qui semblait guider pas à pas l'installation de la "chose", mais ca merde
quand même)

1° Serait elle plus simple sur fedora (bien que quelque soit le cas il semble qu'il faille
changer de noyau)

2° Une mauvaise installation de apt peut elle être àl'origine de cette impossibilité à
changer de noyau
(au reboot ca reste le 2.4.20.08, celui d'origine non optimisé pour la zic et surtout sans alsa)

Par ailleurs qu'est devenu la distribution spéciale audio (agnula ?) les liens semblent dire que le projet est stoppé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
O.k je vais voir (entre temps le téléchargement de fedora a merdé , j'ai refait une install de redhat 9 et du kernel patché via xterm, (vraiment chouette la console, quand on fait une mauvaise commande au moins on le sait ), alsa merde toujours, mais quand même installé tout les softs, certains marchent: freebirth,hydrogen,snd,galan (yes,yes,yes) freatweak (un certain jack m'en avait fait vent sur un autre sujet, et là vraiment :o: ),
avec jack ardour se lance

mais la plupart merdent ou créent des "freeze du système" , peut être oss qui crée un conflict (d'après le guide ccrma)
ca doit être une mauvaise config de alsa (ceux qui marchent c'est sur le chipset son de nvidia, ma delta 44 ne produit rien pour l'instant, mais bon ca n'a pas d'importance)

je vais faire la config multi cartes et me baser sur l'exemple de la delta 66 (la doc du ccrma en contient un comme par miracle)

à propos de /cat là il y a un gros gros gros bug, le répertoire n'existe pas (sur ma nouvelle installation) et sur l'ancienne, il y était, mais quand je cliquais pour l'explorer, l'icône tournante de l'interface (montrant une activité du système, en haut à droite) ne s'arretait pas de tourner, tourner, tourner


sinon le principal est que le guide en ligne du ccrma est foireux, il vaut mieux installer apt, installer synaptic, car les raccourcis du guide (lignes de commandes) sont bidons, sur synaptic tout les noms précis des trucs à installer s'affichent, il suffit alors de les séléctionner et de les éxécuter directemment ou dans la console "xterm" : que je préfère pour des questions personnelles avec l'invite de commande ms dos (c'est exactement la même chose)

donc en gros il me reste à configurer alsa, qui n'a pas l'air de vraiment marcher (une fois sur deux les routages avec jack ctl donne un magnifique silence;et les claviers midis ne répondent pas( 1 en usb, l'autre sur un port classique)


(sur un tableau ordonné, j'ai noté deux grands freezers: am synth et ceres 3, un bugger q synth ; le reste dépend d'une bonne config de alsa)
ca marche chez toi les périphériques midi ?



pour ce qui marche, pour l'instant j'ai l'impression de retourner deux ans en arrière, à l'époque ou je faisais tourner ts404, hammer head, symsynth, et compagnie sur win95 (mes débuts)

à part pour les éditeurs audio avec les plug "ladspa" et "freaqtweak", certains séquenceurs me paraissent aussi bien fonctionnels avec du hard derrière, pure data que je ne peut pas encore utiliser; ca confirme les sujets existants sur l'audio et le midi via linux: y'a des trucs interressants!

en tout cas merci, ca peut paraitre con mais comme j'ai téléchargé linux , je n'avais pas de bouquin, et je n'aurais jamis trouvé le truc des "termes en question + tab" ou "le prog x term"
ca donne l'impression que linux se résume à savoir taper des lignes de commandes (au lieu des doubles clics habituels)

thks
:bravo:
12

Citation : entre temps le téléchargement de fedora a merdé

Pour tester l'intégrité des images de cds, tu peux utiliser MD5summer sous Windows. Sinon, sous Linux, dans une console, ça doit être "md5sums" ou "md5sum"... encore une fois "md5" + complétion du nom par <tab>! Les sommes MD5 sont l'équivalent des "hash" de certains P2P.

Citation : alsa merde toujours, mais quand même installé tout les softs, certains marchent: freebirth,hydrogen,snd,galan (yes,yes,yes) freatweak (un certain jack m'en avait fait vent sur un autre sujet, et là vraiment), avec jack ardour se lance

mais la plupart merdent ou créent des "freeze du système" , peut être oss qui crée un conflict (d'après le guide ccrma)
ca doit être une mauvaise config de alsa (ceux qui marchent c'est sur le chipset son de nvidia, ma delta 44 ne produit rien pour l'instant, mais bon ca n'a pas d'importance)

Je pense que c'est normal si ta carte n'est pas correctement installée! Pourtant M-Audio est réputé pour être un des fabricants faisant du matériel le plus compatible Linux!

Selon Midiman ALSA M-Audio Delta 44 et ALSA Evolution MK-249C, essaye dans une console en root, par "su -" pour être sûr que tous les paths soient inclus, dans l'ordre:

"chmod a+rw /dev/dsp /dev/mixer /dev/sequencer /dev/midi"
"modprobe snd-ice1712;modprobe snd-pcm-oss;modprobe snd-mixer-oss;modprobe snd-seq-oss"
"modprobe snd-card-ice1712"
"modprobe snd-card-usb-audio"

(Assure-toi que ALSA est bien installé, par exemple en regardant l'état de alsa-driver, alsa-lib, alsa-tools et alsa-utils avec Synaptic.)

Franchement, laisse tomber l'installation du chipset qui ne t'apportera rien vu le reste! Je n'ai pas réussi à faire fonctionner conjointement le mien avec ma carte PCI... pas la peine de perdre du temps pour si peu de résultats et d'intérêt!

Citation : je vais faire la config multi cartes et me baser sur l'exemple de la delta 66 (la doc du ccrma en contient un comme par miracle)

Tu me colleras ici le contenu de ton fichier /etc/modules.conf après coup, qu'on voie ça?

Citation : à propos de /cat là il y a un gros gros gros bug, le répertoire n'existe pas (sur ma nouvelle installation) et sur l'ancienne, il y était, mais quand je cliquais pour l'explorer, l'icône tournante de l'interface (montrant une activité du système, en haut à droite) ne s'arretait pas de tourner, tourner, tourner

Attention, cat n'est pas un répertoire (le slash que tu a mis devant le laissant augurer), mais bien une commande qui permet notamment d'afficher le contenu du fichier en entrée, en l'occurence cards dans le répertoire /proc/asound/. "help cat" t'en dira plus!

Citation : sinon le principal est que le guide en ligne du ccrma est foireux, il vaut mieux installer apt, installer synaptic, car les raccourcis du guide (lignes de commandes) sont bidons, sur synaptic tout les noms précis des trucs à installer s'affichent, il suffit alors de les séléctionner et de les éxécuter directemment ou dans la console "xterm" : que je préfère pour des questions personnelles avec l'invite de commande ms dos (c'est exactement la même chose)

Pourtant il m'arrive d'utiliser apt-get en console, quand synaptic plante! A mon avis, c'est le contraire! Synaptic est juste et surtout plus ergonomique.

Citation : donc en gros il me reste à configurer alsa, qui n'a pas l'air de vraiment marcher (une fois sur deux les routages avec jack ctl donne un magnifique silence;

Chaque chose en son temps, d'abord faire marcher correctement ALSA, ensuite Jack!

Citation : et les claviers midis ne répondent pas( 1 en usb, l'autre sur un port classique)

(sur un tableau ordonné, j'ai noté deux grands freezers: am synth et ceres 3, un bugger q synth ; le reste dépend d'une bonne config de alsa)
ca marche chez toi les périphériques midi?

J'ai une interface MIDI 1x1 Edirol et un clavier M-Audio qui ne posent pas de problème. En plus du lien ci-dessus, vois The Evolution USB MIDI HOWTO.

Citation : pour ce qui marche, pour l'instant j'ai l'impression de retourner deux ans en arrière, à l'époque ou je faisais tourner ts404, hammer head, symsynth, et compagnie sur win95 (mes débuts)

C'est pour ça que je suis retourné temporairement sous Xp, ayant des projets Cubase à finir... Reste aussi l'indigestion de la maintenance éternelle, laquelle tu es en plein dedans!

Citation : à part pour les éditeurs audio avec les plug "ladspa" et "freaqtweak", certains séquenceurs me paraissent aussi bien fonctionnels avec du hard derrière, pure data que je ne peut pas encore utiliser; ca confirme les sujets existants sur l'audio et le midi via linux: y'a des trucs interressants!

J'attends de pied ferme un ardour en parfait état de marche! Le gros problème au goût du jour pour les séquenceurs Rosegarden et MusE, c'est la synchronisation par Jack avec d'autres apps comme des softsynths, softsamplers... Le VST commence aussi à se frayer un chemin: La liste de compatibilité des FreeVSTi's sous Linux

Citation : en tout cas merci, ca peut paraitre con mais comme j'ai téléchargé linux , je n'avais pas de bouquin, et je n'aurais jamis trouvé le truc des "termes en question + tab" ou "le prog x term"

Il en reste beaucoup! Regarde dans mes favoris, les liens sous l'arborescence "+ Musik Non-Stop + Software + Docs", tant qu'il en est encore temps (jusqu'à la prochaine MAJ destructive!), à l'adresse suivante:
http://theremin.free.fr/hunchback/

Citation : ca donne l'impression que linux se résume à savoir taper des lignes de commandes (au lieu des doubles clics habituels)

Juste à l'instant, mon modem USB DSL n'était plus détecté par Windows, même en le déconnectant / reconnectant ou en rebootant, comme conseillé... La console me manque, et ce n'est pas affectif!