Arborescence 'Informatique musicale' : votre avis
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 033 vues
- 7 followers
Los Teignos
J'ai fait récemment une bonne réorganisation de la partie 'Matériel' de la section 'Informatique musicale' et je vais devoir passer à la partie 'Logiciels'.
En attendant de vous proposer un projet d'arbo, n'hésitez pas à me faire vos remarques sur ce qui manque, ce qui pourrait être mieux, etc.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
nobazz
Logiciels(11 137)Matériel MAO(6 380)Tablettes tactiles(47)Accessoires pour tablettes(130)Logiciels hors musique(234)Packs MAO(90)Ressource & samples(4 666)
Pourquoi on retrouve pas les mêmes sections?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Jimbass
informatique musicale (pourquoi avec un "e" d'ailleurs?)
Parce que c'est la manière correcte de l'écrire.
Sinon pour le menu il s'agit de liens vers des catégories fréquemment visitées qui sont maintenant plus enfouies dans l'arborescence, et donc c'est utile d'y avoir un accès rapide.
+1 pour les interfaces audio classées par port. Sauf que certaines en ont plusieurs sortes (souvent Firewire + USB) ... il faudra rajouter des liens (avec @) ?
Un critère important pour les consoles avec interface intégrée, (oui, j'ai vu, c'est classé ailleurs) est la capacité ou non d'enregistrer plus que deux pistes : beaucoup de gens se font avoir en achetant un produit inadapté, et il y a parfois des infos erronées sur les forums (ceux qui prétendent à tort que l'USB 2.0 est forcément multipiste).
Au passage, une suggestion générale pour les catégories sur AF : mettre sur la page de chaque catégorie une petite description (moins de deux lignes) des produits qu'on y trouve. Par exemple, il y a des smartphones dans la catégorie tablette. Ou bien dire succinctement ce qu'est un "wrapper de plugin", et en quoi c'est différent de la catégorie voisine "hôte pour plugins". Ca aurait aussi une vertu pédagogique.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Los Teignos
Y'a un truc que je pige pas. Dans le menu déroulant en haut, on a accès via informatique musicale (pourquoi avec un "e" d'ailleurs?) a des rubriques concernant aussi le hardware (carte audio, controllers, interface midi etc...). Hors quand on clique dessus, on a plus que:
Citation :Logiciels(11 137)Matériel MAO(6 380)Tablettes tactiles(47)Accessoires pour tablettes(130)Logiciels hors musique(234)Packs MAO(90)Ressource & samples(4 666)
Pourquoi on retrouve pas les mêmes sections?
Pour le 'e', c'est parce qu'informatique est un nom féminin.
Et comme l'a dit Jimbass, Les sous-menus du menu bleu sont des raccourcis vers les catégories les plus consultées. Mais effectivement, ce n'est pas clair.
+1 pour les interfaces audio classées par port. Sauf que certaines en ont plusieurs sortes (souvent Firewire + USB) ... il faudra rajouter des liens (avec @) ?
En attendant l'Arlésienne des attributs, comme AF ne gère pas le multicat, j'ai dû faire des choix dans le classement pour les doubles connectiques en donnant la priorité au Thunderbolt et à l'USB qui sont les deux connectiques encore vivantes. Dans Firewire, on ne trouve donc plus que du pur FireWire, ce qui ne se vend encore que pour écouler les stocks.
Un critère important pour les consoles avec interface intégrée, (oui, j'ai vu, c'est classé ailleurs) est la capacité ou non d'enregistrer plus que deux pistes : beaucoup de gens se font avoir en achetant un produit inadapté, et il y a parfois des infos erronées sur les forums (ceux qui prétendent à tort que l'USB 2.0 est forcément multipiste).
Tu penses aux petites Xenyx de Behringer par exemple, livrée avec une interface audio 2x2?
Au passage, une suggestion générale pour les catégories sur AF : mettre sur la page de chaque catégorie une petite description (moins de deux lignes) des produits qu'on y trouve. Par exemple, il y a des smartphones dans la catégorie tablette. Ou bien dire succinctement ce qu'est un "wrapper de plugin", et en quoi c'est différent de la catégorie voisine "hôte pour plugins". Ca aurait aussi une vertu pédagogique.
Ouaip, en fait, certaines catégories ont déjà ça (il faut cliquer sur le 'i' qui se trouve sous l'image de la cat. C'est vrai qu'il faut le savoir, hein. Mais on ne l'affiche pas systématiquement pour ne pas alourdir la navigation (ça baisserait le contenu dans la page). A voir...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jimbass
j'ai dû faire des choix dans le classement pour les doubles connectiques en donnant la priorité au Thunderbolt et à l'USB qui sont les deux connectiques encore vivantes. Dans Firewire, on ne trouve donc plus que du pur FireWire, ce qui ne se vend encore que pour écouler les stocks.
C'est parfaitement logique. Même si le Firewire est techniquement très bien, il est déjà devenu obsolète dans le monde informatique.
Tu penses aux petites Xenyx de Behringer par exemple, livrée avec une interface audio 2x2?
Pas que. Les Allen&Heath Zed, certaines Alesis Multimix (les plus récentes !!!), les Mackie ProFX, les Yamaha MG ... en fait l'essentiel du marché. Celles qui ont vraiment une interface 8x8 en USB, hors console numérique ou prix exorbitant, se comptent sur les doigts d'une main : vieilles Multimix, Behringer UFX, Midas Venice U ... euh là comme ca j'en vois pas d'autre.
Les Mackie Onyx et la Zed R16 sont en Firewire.
Ouaip, en fait, certaines catégories ont déjà ça (il faut cliquer sur le 'i' qui se trouve sous l'image de la cat. C'est vrai qu'il faut le savoir, hein.
J'avais pas vu ca. Et en regardant quelques catégories au hasard, je ne le trouve toujours pas.
Je pense qu'un description brève n'alourdirait pas la navigation, y'a plein de place à droite de la photo quand il n'y a pas de sous-catégorie.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Krapod
Quelques réflexions en vrac.
Dans la catégorie Claviers Midi, je vois que tu as créé une catégorie Keytars. Dans la même optique, ne pourrait-on pas avoir une catégorie Pédaliers (claviers à pieds, de type basses d'orgues, par opposition à pédaliers footswitches)? Ces pédaliers sont actuellement classés aléatoirement dans Pédaliers Midi ou autres claviers Midi. Ça concerne une vingtaine de fiches.
La catégorie Autres claviers Midi sert visiblement à y ranger des doubles claviers de commande pour orgues, des claviers boutons, des bizarreries, etc. Il serait peut-être judicieux de la renommer Autres claviers de commande, afin d'y classer légitimement des claviers non MIDI (exemples : PPG PRK-FD, Sequential Circuits Prophet Remote, Roland System-100M 181).
La catégorie Autres contrôleurs Midi ne fait-elle pas doublon avec Autres surfaces de contrôle et Autres claviers Midi?
Krapod
Exemple, avec les keytars. Ici, on voit qu'il y en a 9. Mais si on va dans la catégorie Keytars, on ne voit que 6 fiches. Il manque le modèle Korg RK-100S, dont les fiches sont pourtant dans la bonne catégorie.
Idem pour la série MPK par exemple, elle ne s'affiche pas dans les catégories.
D'autre part, il y a pas mal de fiches qui ne sont pas encore dans leur bonne catégorie. Est-ce que je commence à les signaler à Doc dans le topic de nettoyage?
Los Teignos
Doc Plus
La catégorie Autres contrôleurs Midi ne fait-elle pas doublon avec Autres surfaces de contrôle et Autres claviers Midi?
Non car dedans il y a des switchers midi pour guitariste. Ce sont des boîtiers ou racks qui ne sont ni des surfaces de contrôle ni des claviers midi. Le truc c'est que ces switchers peuvent être utilisés pour d'autres applications, donc c'est surement pour ça qu'ils n'ont jamais eu le droit à un catégorie ou 2 à eux dans la catégorie GUITARES (effets et amplis).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2