Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste un conseil pour ceux qui veulent faire la nique a billou§§:

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste un conseil pour ceux qui veulent faire la nique a billou§§:
Juste un conseil pour ceux qui veulent faire la nique a billou§§:

Nous venons d'installer un logiciel completement identique a Office XP et totalement compatible avec celui-ci (nous avons transferez tous nos anciens fichiers words et excel, nickel!) c'est Open Office, qui fonctionne exactement de la meme façon et sauvegarde vos fichiers de la meme facon et qui plus est est completement gra-tuit!!

Essayez c'est vraiment génial

Si en plus vous avez un Windows XP en OEM, ca fait moins de mille balle pour la poche a billou...

le site d'Open office est je cois www.openoffice.org

Jai ecrit ce post pour tous ceux qui connaissent des logiciel gratuit ou de faible cout,moins lourds pour nos machines et nos porte monnaies

Merci de vos conseils

:D:
2
Je confirme, mais je conseille de ne rien mettre d'autre que de l'audio sur une machine destinée à faire de la zique. Un archiveur, acrobat reader à la limite, et basta. On peut se débrouiller avec le wordpad pour écrire des textes.
Open Office est très bien, je n'utilise que ça depuis trois ans, aucun pb. Il faut juste s'adapter un peu. Le module dessin est très bien pour faire de la PAO. Il y a aussi un module PréAO, un éditeur Web. Un peu lent au démarrage, et encore...

Careful with that axe, Eugene !

 

3
J'utilise open office aussi, mais comparer le traitement de texte à Word, c'est qd mm un peu éxagéré...
Il y a un truc en particulier qui me manque (si vous savez comment faire avec open office, c'est welcome), c'est le mode plan, que j'utilisais bcp sous Word... arghhh grosse lacune pour moi.
Sinon les macros sont moins puissantes aussi...
Et j'ai été déçu par la sortie en PDF (que Word ne fait pas, je suis d'accord)
4

Citation : je conseille de ne rien mettre d'autre que de l'audio sur une machine destinée à faire de la zique



Ca va lui faire quoi à ma machine si je lui installe ooffice ?

Hors sujet : Et en plus maintenant je suis membre actif, ça rigole plus

5
Ça va installer le démarrage rapide en bas à droite et ça va te bouffer un peu de mémoire, mais tu peux le désactiver...

Careful with that axe, Eugene !

 

6

Citation : J'utilise open office aussi, mais comparer le traitement de texte à Word, c'est qd mm un peu éxagéré...
Il y a un truc en particulier qui me manque (si vous savez comment faire avec open office, c'est welcome), c'est le mode plan, que j'utilisais bcp sous Word... arghhh grosse lacune pour moi.
Sinon les macros sont moins puissantes aussi...
Et j'ai été déçu par la sortie en PDF (que Word ne fait pas, je suis d'accord)



Oui, ce n'est pas pareil que Word, mais ça fait des choses que Word ne fait pas... Il ne faut pas comparer que dans un sens !!!! Guy, ne te fâche pas je t'en prie.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Bon c'est vrai que le correcteur dans open office...
Le reste, entierement d'accord car je possede un disk dur systeme avec uniquement mes logiciels( le minimum) puis un gros disk dur de stocjkage de 200mo, +un lecteur de bande DLT, mais ca on restez dans une autre dimension de stockage :clin: :clin:
8

Citation :
Et j'ai été déçu par la sortie en PDF (que Word ne fait pas, je suis d'accord)



Ce que les gens ne savent pas, c'est que c'est faisable sous word aussi.

Bon, perso, je trouve qu'open office, c'est comme word, en pire, je peux pas blairer ces softs, c'est anti intuitif au possible, et le rendu est toujours à chier.

Mais une fois, j'avais pas accés à un compilo latex, alors j'ai du subir cette merde de word, et pas moyen d'exporter ça en pdf (ou ps). En fait, quand tu fais imprimer dans un fichier (.prn, de mémoire), et avec un convertisseurs ps -> pdf (au hasard, ghostscript), j'avais mon pdf. Tout ça gratuitement.
9
Sinon d'autre logiciel leger, gratuit , intuitif et innovant... Open office est quand meme interessant deja tout simplement du point de vue éthique
10
Pardon je relis jamais, c'etait une question :D: