Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
241
Tiens, blue bird, t'as essayé pear pc ? C'est un émulateur power pc pour x86.

J'ai réussi à installer un petit bout de darwin sur mon pc du boulot(un gros PIV 3 ghz avec 1 Go de ram, quand même), et en théorie, tu peux faire fonctionner mac OS X dessus. Bon, c'est aussi rapide que windows XP sur 386, mais c'est possible, en théorie:

http://pearpc.sourceforge.net/
242
Nop pas essayé... J'en ai ouï, mais comme tu dis les perfs sont fortement dégradées... et je crains que ca merdoie un peu...
D'une manière générale je préfére utiliser les OS correspondant au hard... plutot que de mélange exotico-hybrido-poupée russe...
Mais bon, un jour par curiosité, pourquoi pas :o)
243
Ah oui, non mais le but, c'est pas d'utiliser OS X dessus, évidemment.

Juste pour le fun, quoi.
244
Bon gabou ,pour revenir a nos biéres,ma copine m'a signalé que ca depend de certains modéle de la marque(mais c'est valable pour asahi ,et pour kirin)...qui c'est possible pour certains ,ne sont pas de la biére...


gabou la photo c'est un vaio?de sony c'est quel os ?windows non ?
245

Citation : > Renzi, tu veux dire que les macs, c'est pour ceux qui ont tout à l'extérieur, et rien dedans




gabou > je vais pas te dire que t'a tout juste mais presque ;-) non mais je disais ca pour voir les réactions ....de toute façon le coup du vaio je l'attendais mais si pour payer un pc aussi cher qu'un mac....

et puis pour continuer dans mes arguments esthétiques, un mac ça jouit d'un certain prestige et d'une certaine image de marque, même les gens qui connaissent rien en ordi quand ils voient la pomme s'allumer, il se disent "Wooaou ! une pomme"

non en plus c'est vrai, et n'oublie jamais on vit dans un monde basé sur l'image....et moi j'adore ça ;-)

par contre moi ca m'interesse de savoir le prix des vaio co tu m'a montré au japon....tu peux me dire deux trois prix avec les specs juste pour se faire une idée....

renzi
246

Citation :
Bon gabou ,pour revenir a nos biéres,ma copine m'a signalé que ca depend de certains modéle de la marque(mais c'est valable pour asahi ,et pour kirin)...qui c'est possible pour certains ,ne sont pas de la biére...



AH oui, c'est pas toutes, hein ! Mais je me demandais pourquoi asahi coutait nettement moins cher que les autres ( les asahi bleu, rouge et cie que tu trouves partout ici), et des japonais m'ont répondu que c'est parce que ce sont pas des 'vraies' bières.

Citation :
non en plus c'est vrai, et n'oublie jamais on vit dans un monde basé sur l'image....et moi j'adore ça ;-)



Ah oui, forcément, je peux pas blairer ça perso. Enfin, si ça amuse certains de payer je ne sais combien un hard de pc parce qu'il y a une pomme dessus, hein, tant mieux pour apple, ça permettra à steve jobs d'^etre encore plus psychopate.

Citation :
par contre moi ca m'interesse de savoir le prix des vaio co tu m'a montré au japon....tu peux me dire deux trois prix avec les specs juste pour se faire une idée....



Les ordis qui tiennent dans la main, c'est autour de 2000€, et c'est un x86, avec usb, firewire et tout.
247
Et c'est pas dur de taper sur ces petite touche ?
248
Ben c'est clair que c'est pas toujours l'extase, maintenant, pour prendre des notes en réunio, typiquement, avec un peu d'habitude, c'est pas mal, je pense.

Mais dans mon cas, on les utilise pour tout un système de capture d'expérience personnelle, donc le poid est le premier paramètre à prendre en compte.

Mais la première fois que je l'ai vu, j'ai évidemment pensé à en faire un mini studio numérique.
249
Et au niveau pawa que peut on en attendre? Car je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup beaucoup de ventilo, donc CPU modeste, et HDD pas enorme non plus...
250
Ben t'as un celeron M 800 Mhz, 256 Mo de ram, un dd de 20 Go.

C'est un sacré truc, c'est hallucinant, je capte pas comment ils ont fait pour tout foutre dedans. C'est un windows XP qu'il y a dessus, pas un CE !