Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
231
Tu veux dire que les japonais qu'on dit être à la pointe de la technologie bossent encore sur des plateformes aussi peu professionnelles que les PC. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais attendez c'est MacOS la seule plateforme PROFESSIONNEL ?!!?!? :mdr:
La preuve : c'est quand même beaucoup plus cher donc c'est forcément mieux... !!!! :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
232

Citation : Mais attendez c'est MacOS la seule plateforme PROFESSIONNEL ?!!?!?
La preuve : c'est quand même beaucoup plus cher donc c'est forcément mieux... !!!!

Mac OS coute moins cher que Windows
233
Ben écoute, les gars au boulot qui ont un mac 12", ce sont ceux qui ont le plus gros laptop, en général, et j'exagère à peine.

Les G5, il y en a quelques uns, mais apple se démerde comme une brèle pour imposer ses workstation, alors que la combinaison OS simple d'utilisation + compatibilité Unix assez poussée pourrait tout tuer.

Du coup, si linux progresse assez vite, apple perdra à de ses seuls avantages à mes yeux.

Citation :
Mac OS coute moins cher que Windows



A l'achat, le prix est le même, autour de 150€.
234
Allez poursuivont le stéril débat :mdr:

Citation : A l'achat, le prix est le même, autour de 150€.


En OEM pour Windows alors que Boxed pour Mac OS X... Car sinon, windows XP family c'est 250 EUR...

Pfff..... à quoi en sommes nous réduit Gab... :(((
235
Ben c'est juste pour dire que je pense pas que l'argument de prix soit très valable. Les updates sont payants pour OS X, et de toute façon pas de même nature que pour windows.

Puis surtout, t'achetes rarement un OS X sans ordinateur mac, qui en a déjà un a priori (même si yu peux le faire tourner sous linux en théorie). Et la plupart des pc ont un windows dedans quand tu l"achètes, que tu le veuilles ou non.

Quand on parle du prix d'un mac, on parle du hard, qui reste quand même nettement plus cher qu'un pc, en général. Même si encore un fois, les ibook, en particulier les 12", sont géniaux pour leur prix.

Le prix de l'OS, c'est franchement pas un argument à prendre en compte que tu te tates entre pc et mac. Je pense pas que ce soit très pertinent. Le meilleur argument pour moi reste les choix des softs. Après tes habitudes. Le reste, ce sont des détails, je pense.
236

Citation : Le meilleur argument pour moi reste les choix des softs.

Arfff... mais bien sur que je suis d'accord avec toi!!! (perso c'est par "curiosité" -je sais ça fait cher la curiosité- mais surtout pour Logic que je suis passé sur Mac)...
En fait je me suis lancé dans cet argumentaire bidon (à prendre au second degré) sur le prix des OS pour souligné le fait que DigitalClockMaster s'est tout simplement trompé parlant de plateforme MacOS chere alors qu'il voulait évidement parler de l'intégralité de la plateforme et pas uniquement de l'OS... :mdr:
237
Oui, mais bon, tu peux pas avoir mac OS sans la plateforme. Tu pinailles un peu :diable:

Tiens, un argument contre mac: il y a pas le support usb 2 pour le karma, et le karma, ça tue tout.(argument 100% garanti débile).
238
Ah merdeuhhh.... Aller tous sur PC!!!! 3% de plus ou de moins... :mdr:
239

Hors sujet :

Citation : Mac ou Pc


Ca fait encore recette ces sujets la?
Ben ouais faut croire... On comprend maintenant pourquoi que le vintage a toujours la cote chez les zicos...

Beaucoup de bruit pour rien...

240
Bien résumé W