Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 385 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Los :
Citation :
- Ardour pour les STAN (il n'y a pas que LMMS sous Linux, loin de là même)


Tu es sûr qu'Ardour n'est pas passé payant, car il me semble que c'est le cas ?


Salut !
0,79 ou 0,89 €

Mais super pour ce tarif

Appelons un chat, un chat...

22
Oui, effectivement, je vais le rajouter quand même aux côtés de Podium qui mérite aussi d'y figurer.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

23
P... !! wouaouh !!... pour PC ET Mac !!
Et il y a encore des musicos qui se demandent à quoi peut bien servir AudioFanzine ?
Los Teignos, t'es trop fort !!
Merci beaucoup !!

A un de ces quatre, pour un autre enregistrement vidéo chez Audio Technica ou ailleurs !... ;-)
Lutin mutin.
24
Salut Lutin ! Content que ça te plaise et surtout que ça te serve !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Superbe article...non seulement on a les noms mais en plus les rappels de base sur l'utilisation....vraiment bravo!
26
Dead Ducks software propose aussi une suite d'effets, certains étant loin d'être transcendants mais d'autres valant carrément le coup (channel strip, expander...)

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

27
en effet le bundle gratos de melda est assez hallucinant, le top :bravo:

je le conseille aux fauchés
28
Citation de Los :
Citation :
- Ardour pour les STAN (il n'y a pas que LMMS sous Linux, loin de là même)


Tu es sûr qu'Ardour n'est pas passé payant, car il me semble que c'est le cas ?


Du tout! Ardour est libre, au sens strict du terme.
"Ardour is licensed in terms of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation; either version 2, or (at your option) any later version. This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU General Public License for more details."

Donc, soit tu le compiles à l'os après avoir chopé le code source gratuitement, soit tu passes par une compilation tierce (un paquet debian par exemple) soit tu leur files une petite pièce pour la compilation (c'est ce service là qui est payant).

Autre extrait du site:

I thought this was free software
Ardour is free in the following ways:

You are free to do anything with it that you want (including use it on as many machines as you wish, make copies of it for friends).
You can get the source code without charge, and build (and modify) the program yourself.
Some people like to explain this with the phrase "Ardour is free as in free speech, not free as in free beer".

If you want the convenience of using our ready-to-run version and/or for support from Ardour developers and experienced users, we ask that you pay something for this.

If you don't want to pay for a ready-to-run version, then you'll need to get the source code and build it yourself. We do not provide assistance with this process and particularly on Windows and OS X this can be challenging and take a long time.

This is a big, complex software project, and without revenue to support its development, it will almost certainly grind to a halt. Our download system is one way that we try to raise revenue. Please consider being a part of the wonderful group of people who help to make this continued development of Ardour possible.
29
Excellente synthèse! :)

x
Hors sujet :

je sais... mon ton était trop agressif et le ban' mérité! Mais j'apprécie que vous ayez saisi l'idée pour en faire une aussi bonne synthèse. C'est suffisant pour démarrer et je commençais à être découragé par l'ampleur de la tâche d'en faire un site dédié tout seul. En fait, j'ai renoncé début janvier... donc Bravo!

Pas d'indulgence pour mon écart, je supprime mon compte et je vous laisse tranquilles. Bye ;)

30
GG pour cet article ;)

Par contre 15h pour PV Nova, c'est beaucoup trop ssss :D une bonne compet de ce genre c'est 2h grand max, allez 4 par gratitude ! :bravo:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^