réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 108 858 vues
- 220 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
jjardoino
Citation :Bonjour et merci pour l'article.
Un lien ne fonctionne pas : DrumMic'a .
Corrigé !
Génial, l'article. Mais, même corrigé, le lien pour DrumMic'a me mène à une page blanche. J'ai tenté l'lien parent, mais il mène à une identification de client et, de là, il sera certainement impossible de retrouver la page DrumMic'a
Push-Pull
Xavier Rose
poka
souvent on me demande des conseils de logiciels pour commencer sans se ruiner. Mais la c'est juste l'article PARFAIT pour qui veut s'y mettre sérieusement sans vider le compte en banque.... (ça viendra plus tard !!!)
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Guinnness
Perso je comprend tout à fait l'avis de Los Teignos, et je le partage en grande partie : ok l'accès au code source est libre et gratuit mais ça n'intéresse finalement qu'une infime minorité de geeks.
L'utilisateur lambda lui il s'en contrefiche du code source, il ne sais pas quoi faire avec ça, lui il veux juste pouvoir télécharger un exécutable utilisable et pour ça il doit sortir la CB (sauf sous Linux où on a souvent une version dispo sur les dépôts de sa distrib préférée), de son point de vue le soft n'est donc pas vraiment gratuit.
dinococus
Wizard D
Anonyme
Citation :
Encore un truc: Ton métier c'est aussi de critiquer. Oui, tout-à-fait, au sens premier, c'est même le fondement de ton métier. Sauf que 1) tu ne critiques pas Ardour dans ton papier, tu l'ignores 2) quand tu en parles c'est en non-connaissance de cause donc je te renvoie à Socrate, lequel s'amusait à laisser les gens partir sur une erreur de base pendant des heures avant de reprendre en détail toutes les étapes du raisonnement depuis le début pour venir au final dire que"certes, c'est pas mal, mais ta prémisse étant foireuse ton raisonnement est nul et non avenu".
Juste pour être clair : j'ai ignoré Ardour parce que je le pensais payant alors qu'en fait il ne l'est pas. Une erreur de ma part ? Oui et non car le site Ardour.org et l'offre qui est la sienne sont très peu clairs de mon point de vue : c'est là dessus et là dessus seulement que j'ai exercé ma critique en toute connaissance de cause et en toute légitimité.
Le reste est sujet à discussion(s) (et hors du contexte) donc je laisse courir, puisqu'il n'y a pas fatalement de Vérité absolue (sauf que du bois et du savoir-faire, c'est une guitare, une table etc. Vu que le savoir n'est pas obligatoirement payant, 0+0=0. Tout ce que ça te coûte c'est du temps, qui n'est pas forcément de l'argent). Par contre, relis très précisément ce que je viens de citer de ta part: tu t'auto contredis tout seul (j'ai souligné les deux arguments contradictoires), ça peut pas tenir comme argument.
Si ça ne t'embête pas trop, on va laisser en plan (du moins dans ce fil), vu que j'ai pas envie de pourrir le sujet façon reaperien pour attendre dans une discussion pro-toolouse lautrec...
(En récupérant les sources, tu n'as pas à donner ton e-mail, pas plus qu'en installant via une distro linux). Bon dimanche!
bazzzoukk
Il s’agit d'une tentative vertueuse d'éloigner les Mao-istes du coté obscur de la force, car là-bas, dans le dark side of the web, on trouve toutes les versions pro de tout les softs et pour que dalle. Mais c'est mal.
Mais vu de plus loin, parler de faire de la "musique" pour 0 €, pour moi c'est une bonne blague.
0 euros, pour quelle musique? Un petit poum-poum electro-house-Bnd bien enfermé dans un PC? C'est bien moisi et c'est vite insuffisant.
Par contre, ça stimule bien l'envie d'acheter, ça donne envie de mieux, de plus.
Vielle maxime marketing, un ilot de perte dans un océan de profits!
On attrape les mouches avec une confiture de trucs gratos, et puis, elles deviennent accros et commencent à se lâcher sur des versions payantes plus évolués et des équipements périphériques hors de prix.
J'aime pas l'hypocrisie des marchants.
Cartes son, contrôleurs de STAN, monitoring, interfaces rythmiques, pré-amplis et micros, instruments, ça chiffre vite, on claque des milliers d' euros en un rien de temps, c'est ça la vérité de ce business, on le voit bien au Namm! La musique ça coute cher. Très cher. C'est pas du tout démocratique comme activité. Vaut mieux en avoir sur son compte en banque sinon c'est pas la peine, circulez. Je suis provoque exprès, et ça me fait mal. Mais y a cette hypocrisie qui traine depuis toujours, alors faut bien dire les choses qui fâchent.
Faire de la musique ça finit toujours par te couter une blinde et puis c'est tout.
C'est du pur buisness, et tout ce qui tourne autours de nous c'est juste du buisness, les musicos sont encerclés et traqués comme du bétail par des marchands sans scrupules.
Alors les freewares, c'est juste pour te rendre accro, les dealers te filent une dose gratos pour commencer.
I faut être AWARE!
Push-Pull
Un petit poum-poum electro-house-Bnd bien enfermé dans un PC? C'est bien moisi et c'est vite insuffisant.
Rho le vilain cliché que voilà.
Il y a plein de gens qui sont dans la folk, dans le planant, dans l'ambient ou que sais-je, qui font de la "laptop music".
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 13:04:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte