réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 108 739 vues
- 220 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
Anonyme
Par curiosité d'ailleurs, vous avez des plug-ins freeware préférés parmi ceux qui ont été diffusés aux précédentes éditions ?
Voui !
En 2006
- Triple Cheese by U-he (il avait été mon numéro 1, et 12 ans plus tard je l'utilise encore)
- Tonespace by Mucoder Audio (il avait été mon numéro 2, et celui-là aussi 12 ans plus tard je l'utilise encore !)
- Anna by Stefancrs (Hybrid synthesizer with the four oscillators capable of complex waveforms) IMAGE et PLUGIN (il avait été mon numéro 3)
En 2007
- hypercyclic by Mucoder Audio (il avait été mon numéro 1, et celui-là aussi 11 ans plus tard je l'utilise encore de temps en temps !)
- KX-MODULAD by KX77FREE (eh oui, il avait été mon numéro 2... et je l'utilise encore)
- Pitch Black by rlma-labs.de (Spectral Waveshaping Synthesizer. Pitch Black leverages spectral waveshaping as it's synthesis algorithm. The output of a 2 operator phase modulation oscillator with free modulation options is fed into the waveshaper. The signal is spectrally shaped and enriched with additional frequency content.) IMAGE et PLUGIN (il avait été mon numéro 3)
- IFF Synth by Jason Fulps (IFF Synth is an Additive/Subtractive synth created In SynthEdit. It includes a single wavetable oscillator with 64 indexes that can be morphed between each other. You can edit the waveform harmonics and/or the waveshape itself. There are 6 independent envelopes, that can act like LFOs when looped. All onboard Effects and Mixer parameters can be modulated as well.) [/url][/b][/url][/b]
En 2009
- FMMF by de la Mancha (très intéressant, il avait été mon numéro 1... bien que personnellement j'utilisais FM8 !)
- Metatron by Psychic Modulation (Il avait été mon numéro 2)
- Antopya (by L-Day) Il avait été mon numéro 3
- FerricTDS by bootsie
- Armchair Guitarist (by Mike Norrish)
En 2012 (une grande année ! Comme pour les vins)
- Trans Computer Maschine by Cescato Musiktechnologie (il avait été mon numéro 1, je l'utilise encore, fréquemment même, et je suis avec attention toutes les évolutions actuelles sur son groupe Yahoo)
- Kamioooka by g200kg (il avait été mon numéro 2)
- Proximity by vladg/sound (il avait été mon numéro 3)
- ThrillseekerXTC by Variety Of Sound
- PTEq-1a by Ignite Amps
- Azurite by Distorque
- Beat Black Mamba by Beat (ce n'est autre que... Zampler)
- Full Bucket's Frequency Shifter by Full Bucket Music (Full Bucket, de son vrai nom Björn Arlt, comme Xavier Kalensky (KX77) et Cescato ci-dessous, c'est un grand artiste du synthé gratuit de très haut de gamme)
- SoftAmp 3OD by AXP
- HYDi by TD (pourtant il ne paye pas de mine)
- Dust Bucket by Signaldust
En 2014
- Lucid by Xenobioz (il était mon numéro 1)
- Nova-67P by vladg/sound (il était mon numéro 2)
- Multiply by Acon Digital (il était mon numéro 3)
- Guitar Gadgets by Musical Entropy
- Toned by LVC-Audio
- Flextron DC14 by AXP
En 2016
- Lord of the Springs by Taron (il était mon numéro 1)
- Lagrange by Ursa DSP (il était mon numéro 2)
- Spaceship Delay by Musical Entropy (il était mon numéro 3. Wolfen, qu'est-ce que tu nous prépares de bon pour cette année ?)
- Youlean Loudness Meter by Youlean
- Noisetar by NUSofting
- SoftAmp PSA by AXP
- Slam by Extent of the Jam
- The qyooo by Full Bucket Music (synthé très sympa, très riche de possibilités et de super sons comme d'habitude avec Full Bucket, mais je ne suis pas un fana des modulations à outrance)
[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 23:08:23 ]
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Will Zégal
faut que je sorte en priorité la nouvelle version de Spaceship Delay dès que j'ai un peu de temps
Par curiosité d'ailleurs, vous avez des plug-ins freeware préférés parmi ceux qui ont été diffusés aux précédentes éditions ?
Sans ordre particulier :
Youlean Loudness Meter
Lagrange
Spaceship Delay
Multiply
Guitar Gadgets
Proximity
Inspiration (pas un plugin)
hypercyclic
Peu utilisés désormais car 32 bits seulement, mais toujours de temps en temps :
Thrillseeker XTC
Rez3
truc
Pushtec 5A+1
Hors catégorie : blewm. plutôt un truc contemplatif que je lance de temps en temps plus qu'un outil musical.
Vous remarquez que mon best-off comporte 3 plugins de Musical Enthropy à savoir l'ami Wolfen.
Anonyme
Chords of Orion
Fabuleux !
Merci !
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 15:41:32 ]
Wolfen
C'est énorme ce que fait ce mec, ça m'avait franchement inspiré pour faire les specs et les présets de Spaceship Delay à l'époque
C'est fou les trucs qu'on trouve aujourd'hui sur Youtube, entre les vidéos de Justin Guitar, le Pedal Show, les sessions du Guitar World, ou les démos de produits de Knobs je passe beaucoup plus de temps là dessus en ce moment qu'il y a quelques années
On y trouve même certaines de mes présentations en anglais (très orienté développeurs de plug-ins) avec mon super accent franglais marseillais
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 19:23:13 ]
jensouniev
Chords of Orion
Fabuleux !
Dommage, je regarde ça sans casque et sans son (et Dalila) depuis le PC de ma belle sœur que je ravaude. En tous cas, le gars a une bonne tête de passionné, et aux vues des titres de ses vidéos, y'a surement des trucs à moissonner.
Anonyme
molopomchips
Merci pour cette découverte ! (chords of orion)
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 09:06:53 ]
lulu ramec
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
- < Liste des sujets
- Charte