Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2004 à 18:33:43Control Change et SysEx
Je n'ai JAMAIS utilisé ni de control change, ni de sysex.
Pourtant j'ai possédé plusieurs machines, synthé et soft, mais non, jamais.
Pourriez vous me donner un lien ou quelquechose dans l'idée afin que je comprenne mieux l'utilité de chacun, et afin que j'arrive à les utiliser intelligement entre mes soft et machine (cubase sx, rm1x, z8, poly 800 II, evolver, em1...)
Le mieux c'est de regarder dans les manuel utilisateur de tes machines, il y a souvent un tableau avec les n° de controleur (ex cutoff-> 75 etc..)
0
Anonyme
521397
4Posté le 22/08/2004 à 20:14:44
Flag
Pour les control change y'à toute la liste dans les dossiers midi d'AF déjà!
intérressant de l'avoir sous la main ce truc là!
0
Anonyme
521397
5Posté le 22/08/2004 à 20:28:19
Merci Razcal, mais j'avais déjà lu le dossier en question (trés pratique d'ailleurs!).
Mais le probleme est que je ne sais même pas comment éditer un cc... Et ne parlons pas des sysex...
Je suis un peu une quiche là dessus...
0
Anonyme
521397
6Posté le 22/08/2004 à 20:42:29
Ben prends ta rm1x,va dans edit puis clique sur F3(insert) puis tu choisis CC pour le paramètre!
Pour les sysex c'est la même sauf que là c'est pas des numéros de contrôleurs,mais c'est des lignes de codes à rentrer!
0
Anonyme
521397
7Posté le 09/10/2004 à 01:06:40
P'tain j'avais jamais capté que tu m'avais repondu razcal!
Merci
et up!
0
Anonyme
521397
8Posté le 09/10/2004 à 02:08:34
C'est dommage ça passionne jamais les foules les sysex!
Je contribue comme je peux:je croyais qu'avec la RM1X on pouvait envoyer des sysex par les potards,en fait non! C'est pas des contrôles continus comme les Control Change,argh
,
0
Anonyme
521397
9Posté le 09/10/2004 à 12:40:45
Et oui, carrement, c'est dommage!!
Je pense que si un tutorial ou un faq existait, ça aiderait beaucoup de monde... (dont moi héhé )
Le truc, c'est que je n'y comprends vraiment rien...
Par exemple,voilà ma config:
rm1x --> z8 -->evolver
Donc rm1x maitre, z8 esclave, et sortie out/thru du z8 sur in evolver
Jusque là pas de problemes, ça tourne comme il faut, je m'eclate!
Mais j'aimerai changer un programme de l' Evolver en live (sans tourner un potar sur l'evolver)
Et ça j'aimerai le faire avec la rm1x...
Comment faire?
Comment arriver à leur faire comprendre que quand j'appuis sur tel potar de la yamaha ou qu'a la fin de telle sequence je voudrais changer de programme???
Parceque là c'est le flou
Comment faire docteur?
0
Anonyme
521397
10Posté le 11/10/2004 à 18:01:10
Il faut que tu insères un program change au début de la mesure où tu veux le changement,
en suivant la démarche que j'ai écrite plus haut,ce qui risque de se passer c'est que ça change aussi le programme sur le Z8 donc il faut filtrer les messages midi comme tu peux!
Je pense qu'on peut le faire aussi avec un potard de la yam mais faudrait que je l'ai sous les yeux, j'utilise pas les programchange!