Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Control Change et SysEx

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Control Change et SysEx
Je n'ai JAMAIS utilisé ni de control change, ni de sysex.
Pourtant j'ai possédé plusieurs machines, synthé et soft, mais non, jamais.

Pourriez vous me donner un lien ou quelquechose dans l'idée afin que je comprenne mieux l'utilité de chacun, et afin que j'arrive à les utiliser intelligement entre mes soft et machine (cubase sx, rm1x, z8, poly 800 II, evolver, em1...)

SVP :volatil:

merci
2
Personne pour m'aider?
3
Le mieux c'est de regarder dans les manuel utilisateur de tes machines, il y a souvent un tableau avec les n° de controleur (ex cutoff-> 75 etc..)
4
Flag


Pour les control change y'à toute la liste dans les dossiers midi d'AF déjà!
intérressant de l'avoir sous la main ce truc là!
5
Merci Razcal, mais j'avais déjà lu le dossier en question (trés pratique d'ailleurs!).

Mais le probleme est que je ne sais même pas comment éditer un cc... Et ne parlons pas des sysex... :fou:

Je suis un peu une quiche là dessus... :|
6
Ben prends ta rm1x,va dans edit puis clique sur F3(insert) puis tu choisis CC pour le paramètre!
Pour les sysex c'est la même sauf que là c'est pas des numéros de contrôleurs,mais c'est des lignes de codes à rentrer!
7
P'tain j'avais jamais capté que tu m'avais repondu razcal! :oo:

Merci :lol:

et up!
8
:clin:

C'est dommage ça passionne jamais les foules les sysex! :up:

Je contribue comme je peux:je croyais qu'avec la RM1X on pouvait envoyer des sysex par les potards,en fait non! C'est pas des contrôles continus comme les Control Change,argh :oops:


,
9
Et oui, carrement, c'est dommage!!

Je pense que si un tutorial ou un faq existait, ça aiderait beaucoup de monde... (dont moi héhé :roll: )

Le truc, c'est que je n'y comprends vraiment rien...


Par exemple,voilà ma config:

rm1x --> z8 -->evolver

Donc rm1x maitre, z8 esclave, et sortie out/thru du z8 sur in evolver
Jusque là pas de problemes, ça tourne comme il faut, je m'eclate!

Mais j'aimerai changer un programme de l' Evolver en live (sans tourner un potar sur l'evolver)
Et ça j'aimerai le faire avec la rm1x...

Comment faire? :8O:

Comment arriver à leur faire comprendre que quand j'appuis sur tel potar de la yamaha ou qu'a la fin de telle sequence je voudrais changer de programme???

Parceque là c'est le flou :volatil:

Comment faire docteur?
10
Il faut que tu insères un program change au début de la mesure où tu veux le changement,
en suivant la démarche que j'ai écrite plus haut,ce qui risque de se passer c'est que ça change aussi le programme sur le Z8 donc il faut filtrer les messages midi comme tu peux!
Je pense qu'on peut le faire aussi avec un potard de la yam mais faudrait que je l'ai sous les yeux, j'utilise pas les programchange!