Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonar 3.O

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar 3.O
Apres enregistrement, lorsque j'exporte mes pistes, le son obtenu est plus faible que les autres morceaux que je peus avoir sur mon ordi....j'enregistre pourtant en 24 bits et 96000Hz..avec une carte dsp 2000.
De plus comment fusionner toutes mes pistes en une seule afin d'y appliquer un fade.

Merci d'avance. :(((
Wile E Coyot
2

Citation : le son obtenu est plus faible que les autres morceaux que je peus avoir sur mon ordi



ton bus master est réglé sur combien?
tu peux remonter les valeurs de bus de chaque piste
etc...

je ne sais pas quels styles de musiques tu as sur ton ordi mais sache qu'il existe différents traitements pour augmenter le volume du son (limiter, compresseur, etc)...actuellement certains styles usent et abusent de la compression

je pense qu'en cherchant sur le forum tu pourras peut être trouver d'autres éléments de réponse ;)
3

Citation : comment fusionner toutes mes pistes en une seule



bah quand t'exporte t'as toutes tes pistes en 1 seule nan....

Citation : appliquer un fade



tu peux le faire avec l'automation, sur le bus master...
autrement tu peux toujours appliquer une enveloppe de volume sur le bus master, ou sur chaque piste (tu peux appliquer des fade différents à chaque piste)...
4
Merçi pour ta réponse ( :bravo: ), je vais aller vérifier cela de suite..........

Pourrais tu me dire qu'elle est la meilleur façon d'enregistrer une basse:
en direct sur la table ou par micro à la sortie de l'ampli?
Il m'est difficile d'obtenir un son pur pour cet instrument.

Encore merçi :D:
Wile E Coyot
5
L'idéal c'est les 2, avec une table ou mieux un préamp tu vas avoir la précision , la propreté et avec le micro en face de ton ampli, si c'est un très bon ampli, tu va avoir le grain et la couleur.
ensuite c'est à toi de faire une balance des deux pistes suivant ce que tu recherches.
6
PS : pour l'enregistrement micro, ce dernier devra être capable de bien restituer les basses fréquences, style , Shure Beta 52 ou Akg D112 ou EV re20.
7
OK merçi a toi phillipe
pour arranger une voix( appliquer une reverb) utilise tu l'effet interne de sonar ou passe tu par SOUNDFORGE :???:
Wile E Coyot
8
Ni l'un ni l'autre mais par ma table (01V96) ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais pour les effets (reverb, compression ,...) je ne suis pas un fan du plug-in.
je pense que le plug est interessant avec une carte dédiée genre UAD 1 ou TC,
j'ai toujours trouvé que le plug engendrait de la distortion.

Mais ce n'est que mon avis et tout dépend ce que tu recherches...
9

Citation : j'ai toujours trouvé que le plug engendrait de la distortion.



:oo: :oo: :oo: :oo:
encore une chauve souris!!!
dans ta 01v, tu crois que c'ets quoi les effets, des reverbes a ressorts et des distorsion a lampes?? rien de plus rien de moins que sur ton pc....
10

Citation : pour arranger une voix( appliquer une reverb) utilise tu l'effet interne de sonar ou passe tu par SOUNDFORGE



essaie déjà avec celle interne... ;)