Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb ! Quelle Config me conviendrais ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb ! Quelle Config me conviendrais ?
Salut !!

Je bidouille en MAO depuis presque un an et maintenant que je veux commencer a faire des trucs sérieux, je commence a plus rien comprendre a tous ce matos !!

Je possède un PC récent, une Delta Audiophile 24/96, Un Clavier maitre Fatar SL990, Un petit clavier Evolution 425, Un ampli 2x80W, des petites enceintes, une table de mixage 2mono/4stéréo, ...

J'aimerai trouver la bonne config sans acheter trop de matos pour faire du jazz/electro/dub style St-Germain a partir de loop + impro par dessus...

Pour l'instant, je travaillai ac live 3 (cracké) et Reason (adapted M-Audio =>très limité) ou alors avec Live + Plogue/Bidule + Instruments en Vsti.Mais je commence a manquer de loop tout fait, et je sais pas trop avec quel logiciel les créers en midi.

Si quelqu'un peut m'aider a m'orienter vers MA config pour pas trop cher (max de freeware...), et peut me donner des exemples de matos indispensable (autant Hardware que Software) pour pouvoir jouer mes morceaux en Live et improviser dessus...

Merci d'avance !!

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je travaillai ac live 3 (cracké)



euh....

sinon pour reason, c'est des gars bien(ils pensent durs!!) et normalement t'as un manuel avec
12
Ben non, pas dans la version adapted m-audio que j'ai eu avec la carte son (ou en tout cas pas un manuel papier...) :!:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Pdf?
14
Ptet'... ptet'... mais bon, je préfere le contact humain :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Ben personne veu me donner la réponse de comment on fait pour passer d'un enregistrement midi dans le nn19 a un .wav ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

16
17
:D: trop bien !! grace a toi je vien de réaliser mon premier loop !! :D:

:oops: bon j'avoue que ca parait tellement simple que j'aurais ptetre pu trouver tout seul mais bon, moi je cherchais plutot une fonction sur l'interface du nn19 ou un bnce ou un truc comme ca...

Merci !! :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Dingue...
Avant de poser des questions, regarde les menus ;) tu gagneras du temps - entre le temps de poser la question, qu'on la comprenne, qu'on se marre, et qu'on réponde et que tu la lises ;)
19
Mouarf... mouai mais bon, j'aime bien parler aussi :mdr:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

20
Oué mais nous on sera pas toujours la... a force de repondre toujours aux meme questions, ça nous saoule aussi un peu!!