réactions au dossier [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
- 329 réponses
- 69 participants
- 22 942 vues
- 73 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2020 à 12:09:17[Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 07/10/2020 à 16:38:37
Bien sur, c'est un sujet un peu démagogique dont certains ce sont emparé pour ce faire une "popularité".
Si l'addition final est mathématique, la manière de gérer les plugins, toutes les corrections offertes avant diffèrent d'un éditeur à l'autre. Donc il faudrait supposer une utilisation en sommateur pur ou tout le reste est à zéro, ce qui doit être plutôt rare.
Si l'addition final est mathématique, la manière de gérer les plugins, toutes les corrections offertes avant diffèrent d'un éditeur à l'autre. Donc il faudrait supposer une utilisation en sommateur pur ou tout le reste est à zéro, ce qui doit être plutôt rare.
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 16:40:49 ]
jensouniev
10292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
122 Posté le 07/10/2020 à 17:26:38
J'ai adoré la vidéo. Belle relativisation. Du coup, à quand un article sur LE sujet important : la qualité des machines qui permettent d'écrire à coup sûr un bon texte de chanson ?
damienAR
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
123 Posté le 07/10/2020 à 17:35:14
2 min de pur bon sens, tout est dit !
L-Scarlett
1019
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
124 Posté le 07/10/2020 à 20:43:27
Dire que sa STAN sonne mieux qu'une autre, c'est un auto-renforcement psychologique pour expliquer aux autres pourquoi celle qu'on utilise est meilleure que la leur. Même si différence infinitésimale il y avait, on choisit une STAN pour ses fonctionnalités, pas pour son moteur audio.
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 20:47:48 ]
Anonyme
3602
125 Posté le 07/10/2020 à 20:53:00
Citation :
Dire que sa STAN sonne mieux qu'une autre
Pour un tas de raison, c'est toujours bien de connaitre ça : https://src.infinitewave.ca
jensouniev
10292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
126 Posté le 07/10/2020 à 20:59:33
Citation de bNoir :
Pour un tas de raison, c'est toujours bien de connaitre ça : https://src.infinitewave.ca
Il ne semble pas y avoir de différence sur les 2 graphiques. Ah ! Mais c'est pour ça que tu nous le mets !
BBmiX
7730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 07/10/2020 à 21:23:08
126 posts ; il n'y avais pourtant plus rien à dire ! .
j'aurais rajouter au titre ; " surtout en 2020 " !
les premier débats étaient à l'époque du 32 bit .Les débuts du système vst de steinberg ( pc évidement )aussi . la compensation de latence , la loi des panoramiques , moins de ram , Windows vista ! etc .......
( titre qui ne rentre même pas dans les cases ! 'n'a aucune im ' : importance musicale ! )
j'aurais rajouter au titre ; " surtout en 2020 " !
les premier débats étaient à l'époque du 32 bit .Les débuts du système vst de steinberg ( pc évidement )aussi . la compensation de latence , la loi des panoramiques , moins de ram , Windows vista ! etc .......
( titre qui ne rentre même pas dans les cases ! 'n'a aucune im ' : importance musicale ! )
(-; Be Funky ;-)
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
128 Posté le 07/10/2020 à 22:03:23
Citation de Los :
Je peux t'assurer que c'est bien plus un débat d'amateurs que de pros, les pros étant bien plus souvent occupés à gérer la psychologie du musicien qu'ils doivent enregistrer que de se pignoler des heures là-dessus. Disons qu'ils font évidemment gaffe à chaque élément de leur configuration, mais ce qui va leur faire choisir tel séquenceur plutôt que tel autre tient plutôt à leur formation (beaucoup ont appris Protools à l'école), le besoin de certaines fonctionnalités (Live pour ceux qui font studio ET scène avec leur séquenceurs, Nuendo pour ceux qui travaillent dans le jeu vidéo, etc.), et surtout leurs goûts en matière d'ergonomie : c'est là dessus que ça se joue, et pas sur un benchmark audiophile que personne n'a le temps de faire de toutes façons, à part des amateurs...
Mais comment tu as raison a 300 0000 de pour cent!
Los Teignos bravo ta video et geniale et renvoie certaines branlettes au placard.
Je suis tellement d’accord avec toi, et c’est tres bien de mettre en perspective le fait que c’est tres amateur ces paluchages, les pros ne perdent vraiment pas de temps avec ca, au contraire ils favorisent le meilleure expression possible des artistes, les meilleurs qualités de prises et toute l'étape que tu decris ensuite du mixage au mastering.
Voila j’ai adoré, tu l’as parfaitement exprimé, et grand bravo pour ca!
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
129 Posté le 07/10/2020 à 22:08:41
Citation de Elka21 :
Bien sur, c'est un sujet un peu démagogique dont certains ce sont emparé pour ce faire une "popularité".
Non mais surtout il faut regarder ceux qui pondentt des super prods:
Ils les pondent souvent avec bien moins d’obsession de matos (celles dont les forums sont friands) que d’idée et de maitrise technique.
Ils se tapent total de la qualité audio de leur DAW mais favorisent la maitrise de l’outil, l’efficience avant tout.
C’est juste ca et l’inspiration!
C’est comme avec la notion de melodie:
Tu peux pas rattraper une melodie pourrie, mais tu peux toujours faire un truc bien avec une vraie melodie de qualité.
Anonyme
130 Posté le 07/10/2020 à 22:10:28
Perso je préfère les STAN à l'hydroxychloroquine, selon le Pr Raoult elles sonnent beaucoup mieux
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 22:10:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte