Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2020 à 12:09:17[Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.
Suite à cette vidéo, je propose que plus aucun sujet technique ne soit abordé sur AF, et que les discussions se recentrent sur la nourriture, la qualité des grains de café, les massages, les drogues, et tout ce qui pourrait booster les humanoïdes en situation créative.
16
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
avxsound
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 05/10/2020 à 12:20:03
Originale comme approche, je plussoie le fond du message
0
Kilsane
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 05/10/2020 à 12:25:18
Je vais regardez la vidéo et en suite je sort le paquet de pop-corn et lire les commentaire
[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 12:25:37 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5Posté le 05/10/2020 à 12:31:46
Excellent!
+1
Citation :
À 80%, la qualité d’un studio tient dans son acoustique et son système de monitoring sans quoi il est impossible d’enregistrer quoi que ce soit de convenable ni de prendre les bonnes décisions sur ce que vous entendez.
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
ricoloco
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 05/10/2020 à 12:34:18
Trop pro le p'tit café avant de chanter :
La caféine est un diurétique. Cette propriété déshydrate et conduit à la constriction des muscles de votre gorge. Cela crée un stress inutile et dommageable. Lorsque cet effet indésirable prend place, vos cordes vocales ne peuvent plus vibre librement. La caféine a aussi comme effet de stimuler votre production de mucus tout en asséchant et irritant vos cordes.
Sinon vrai pour le plus important, la pièce (room) détermine tout le reste.
Home studette is the best !
1
Anonyme
228
7Posté le 05/10/2020 à 12:36:55
[troll on]
Je viens de perdre 2 minutes de ma vie
[troll off]
2
Los Teignos
9780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
8Posté le 05/10/2020 à 12:37:02
Citation :
Suite à cette vidéo, je propose que plus aucun sujet technique ne soit abordé sur AF, et que les discussions se recentrent sur la nourriture, la qualité des grains de café, les massages, les drogues, et tout ce qui pourrait booster les humanoïdes en situation créative.
Tel n'est pas mon but, hein, Af restant un site faite pour parler de technique, des premiers 20% dont je parle dans la première slide. Mais voilà, il faut savoir remettre un serpent de mer dans sa fosse abyssale et si on ne parle que technique et matos, alors disons que quiconque veut produire sa musique gagnera en qualité en collectant de l'expérience dans ce domaine ou en améliorant l'acoustique de sa pièce et en achetant une bonne paire d'enceintes, plutôt qu'en se grattant la tête pour savoir si Progic sonne mieux que Samplibase.