Ma config a sauté- problème carte son
- 11 réponses
- 4 participants
- 457 vues
- 2 followers
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2021 à 15:13:40Ma config a sauté- problème carte son
Bonjour
J ai une carte son / micro Samson Gtrack.
Avant, cela fonctionnait, que ce soit avec Audacity ou sonar 6.
Mais depuis deux jours aucun des deux ne fonctionnent et je ne trouve pas pourquoi. Pouvez vous m aider SVP ?
Voilà ce que je constate.
Le micro est branché. Si je parle dans le micro, j entends ma voix sur les enceintes.
Par contre dans Audacity ou sonar, je ne vois pas le périphérique d enregistrement !
J ai des messages concernant la fréquence d échantillonnage mais j ai tout essayé, rien n y fait.
Normalement dans Audacity, je mets sur MME et sur smartface (de mémoire). Là j obtiens le message sur la fréquence d échantillonnage.
Ou il me dit que le périphérique est déjà utilisé...
J aii redémarré la bequane bien sûr. Rien n y fait.
J ai une carte son / micro Samson Gtrack.
Avant, cela fonctionnait, que ce soit avec Audacity ou sonar 6.
Mais depuis deux jours aucun des deux ne fonctionnent et je ne trouve pas pourquoi. Pouvez vous m aider SVP ?
Voilà ce que je constate.
Le micro est branché. Si je parle dans le micro, j entends ma voix sur les enceintes.
Par contre dans Audacity ou sonar, je ne vois pas le périphérique d enregistrement !
J ai des messages concernant la fréquence d échantillonnage mais j ai tout essayé, rien n y fait.
Normalement dans Audacity, je mets sur MME et sur smartface (de mémoire). Là j obtiens le message sur la fréquence d échantillonnage.
Ou il me dit que le périphérique est déjà utilisé...
J aii redémarré la bequane bien sûr. Rien n y fait.
Résultats du questionnaire écolo :
- 1
- 2
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/04/2021 à 15:18:54
Dans les paramètres Windows :
Bon voilà si vous avez une idée je suis preneur, car ça me rend un zinzin, cette histoire !
Merci !
Bon voilà si vous avez une idée je suis preneur, car ça me rend un zinzin, cette histoire !
Merci !
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/05/2021 à 09:05:17
J'ai à nouveau travaillé à résoudre ce problème. Sans succès.
J ai vérifié, les drivers audi sont à jour.
Sur mon PC, dans les paramètres Son /onglet enregistrement, je vois toujours "mixage entrée" sans le fameux icône vert qui dit que tout va bien.
Quand je débranche le câble usb de mon Samson Gtrack, C est ce "mixage entrée" qui disparait.
J ai essayé de faire de "mixage entrée" mon entrée par défaut (via clic droit).
Ça marche. J ai le petit icône vert. Mais j ai toujours les mêmes messages dans Audacity ou Sonar.
J'ai branché mon Samson Gtrack sur un PC portable. Là, aucun problème avec Audacity, ça fonctionne nickel. Plug and play.
Énervant. Ça ne fonctionne pas sur mon PC dédié à la MAO.
[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 09:08:53 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/05/2021 à 12:21:12
Je viens de réinstaller Audacity en réinitialisant les préferences.
J'importe un mp3 : OK
Lecture du mp3 dans Audacity : OK
Par contre quand je veux enregistrer (la carte son fonctionne sur un autre PC) : Message d'erreur Erreur lors de l'ouverture du périphérique d'enregistrement. Code erreur -9999 unanticipated host error
Audacity renvoie sur ce lien :
file:///C:/Program%20Files%20(x86)/audacity/help/manual/man/error_opening_sound_device.html
On peut y lire
Bon, il parle de Windiows 10 alors que je suis sur Windows 7, mais je pense que c'est ça le problème : Il faut autoriser l'application audacity à accéder au microphone.
Problème, je ne sais pas retrouver ce menu "privacy". Je suis sur windows 7 en français. S'il vous plait : Aidez moi, j'en ai marre de passer des heures devant l'ordi, je veux jouer de la musique !!
J'importe un mp3 : OK
Lecture du mp3 dans Audacity : OK
Par contre quand je veux enregistrer (la carte son fonctionne sur un autre PC) : Message d'erreur Erreur lors de l'ouverture du périphérique d'enregistrement. Code erreur -9999 unanticipated host error
Audacity renvoie sur ce lien :
file:///C:/Program%20Files%20(x86)/audacity/help/manual/man/error_opening_sound_device.html
On peut y lire
Citation :
Windows 10 April 2018 Update resulting microphone problems
For some users Windows 10 is now blocking Audacity from using the microphone, on the basis of privacy settings.
After upgrading to version 1803, a small number of users have been reporting that the microphone is getting detected, but it does not pick up any sound.
In order to get around this issue, Microsoft recommends that you need to enable the microphone in your Privacy settings using these steps:
Open Settings
Click on Privacy
Click on Microphone
Turn on the Allow apps to access your microphone toggle switch.
Bon, il parle de Windiows 10 alors que je suis sur Windows 7, mais je pense que c'est ça le problème : Il faut autoriser l'application audacity à accéder au microphone.
Problème, je ne sais pas retrouver ce menu "privacy". Je suis sur windows 7 en français. S'il vous plait : Aidez moi, j'en ai marre de passer des heures devant l'ordi, je veux jouer de la musique !!
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/05/2021 à 12:30:25
Quand je vais dans le menu "configurer un microphone", j'obtiens "impossible de lancer l'assistant. Assurez vous que votre matériel audio fonctionne et vérifier votre configuration audio dans les panneaux de configuration sons et périphériques audio".
A noter : Dans les panneaux de config / Son, je vois bien ma carte son. Tout semble ok SAUF que je n'ai pas de petites barres vertes. J'ai essayé de décocher l'option "autoriser les application à prendre le contrôle exclusif, sans succès.
J'ai tenté de suivre la procédure ci-dessous :
https://www.onlinemictest.com/fr/microphone-settings/windows-7/
J'en suis à me demander si je vais pas réinstaller manuellement les drivers de windows. Il n y a pas de drivers pour le SAMSON GTRACK.
:smiley-tout-rouge-qui-pleure:
A noter : Dans les panneaux de config / Son, je vois bien ma carte son. Tout semble ok SAUF que je n'ai pas de petites barres vertes. J'ai essayé de décocher l'option "autoriser les application à prendre le contrôle exclusif, sans succès.
J'ai tenté de suivre la procédure ci-dessous :
https://www.onlinemictest.com/fr/microphone-settings/windows-7/
J'en suis à me demander si je vais pas réinstaller manuellement les drivers de windows. Il n y a pas de drivers pour le SAMSON GTRACK.
:smiley-tout-rouge-qui-pleure:
[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 12:50:55 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/05/2021 à 13:57:53
Je me suis fight avec le PC quelques heures.
Sans succès.
Ce qui est certain, C est que windows 7 voit bien le micro. Le micro fonctionne (je m entends dans les enceintes et tout fonctionne sur mon PC de travail).
Par contre comme on le voit ci-dessous, je n ai pas les barres vertes pour une raison inexpliquée.
J'ai suivi entièrement la procédure ci dessous. J ai suivi toutes les pistes. Sans succès.
Un truc de dingue.
Sans succès.
Ce qui est certain, C est que windows 7 voit bien le micro. Le micro fonctionne (je m entends dans les enceintes et tout fonctionne sur mon PC de travail).
Par contre comme on le voit ci-dessous, je n ai pas les barres vertes pour une raison inexpliquée.
J'ai suivi entièrement la procédure ci dessous. J ai suivi toutes les pistes. Sans succès.
Un truc de dingue.
[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 13:59:09 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 28/05/2021 à 17:51:49
A ta place je commencerais par désinstaller pilote et software de ton bidule (en supprimant les fichiers du disque dur si l'option t'est proposée.
Etape suivante : faire le ménage dans tes pilotes USB "fantômes"
Soit avec ce petit utilitaire gratuit (que je n'ai pas testé)
https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
Soit "à la mano" en suivant ce petit tuto
http://www.techerator.com/2010/05/how-to-remove-hidden-duplicate-copies-of-usb-device-drivers-in-windows/
Ensuite refaire une installation propre.
Etape suivante : faire le ménage dans tes pilotes USB "fantômes"
Soit avec ce petit utilitaire gratuit (que je n'ai pas testé)
https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
Soit "à la mano" en suivant ce petit tuto
http://www.techerator.com/2010/05/how-to-remove-hidden-duplicate-copies-of-usb-device-drivers-in-windows/
Ensuite refaire une installation propre.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/06/2021 à 23:09:23
Merci El Migo, malheureusement, malgré des heures passées à desinstaller, réinstaller, manuellement, avec ton soft, rien n'y fait.
C'est agaçant. Je ne peux qu'emettre des hypothèses. AMHA C est une MAJ Windows qui a flingué ma config.
Quoiqu il en soit, il ne me reste que l option "réinstallation windows" et ça me fait royalement ch...
C'est agaçant. Je ne peux qu'emettre des hypothèses. AMHA C est une MAJ Windows qui a flingué ma config.
Quoiqu il en soit, il ne me reste que l option "réinstallation windows" et ça me fait royalement ch...
jensouniev
10292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 03/06/2021 à 23:33:47
Tu n'avais pas des points de restaurations ?
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 04/06/2021 à 09:07:04
Siiii, j'ai de super points de restauration. Un hier, l'autre avant-hier. J'ai essayé, ça ne marche pas.
Le plus chiant dans cette affaire, c'est que je n'ai qu'un lecteur de DVD externe qu on branche en USB... Et le DVD de Windows 7 est trop rayé pour être lu. C'est le ponpon.
Le plus chiant dans cette affaire, c'est que je n'ai qu'un lecteur de DVD externe qu on branche en USB... Et le DVD de Windows 7 est trop rayé pour être lu. C'est le ponpon.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2