Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma config a sauté- problème carte son

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma config a sauté- problème carte son
Bonjour

J ai une carte son / micro Samson Gtrack.

Avant, cela fonctionnait, que ce soit avec Audacity ou sonar 6.

Mais depuis deux jours aucun des deux ne fonctionnent et je ne trouve pas pourquoi. Pouvez vous m aider SVP ?

Voilà ce que je constate.

Le micro est branché. Si je parle dans le micro, j entends ma voix sur les enceintes.

Par contre dans Audacity ou sonar, je ne vois pas le périphérique d enregistrement !

J ai des messages concernant la fréquence d échantillonnage mais j ai tout essayé, rien n y fait.

Normalement dans Audacity, je mets sur MME et sur smartface (de mémoire). Là j obtiens le message sur la fréquence d échantillonnage.

Ou il me dit que le périphérique est déjà utilisé...

J aii redémarré la bequane bien sûr. Rien n y fait.

audacity-3446301.jpg
audacity-3446304.jpg
audacity-3446307.jpg
audacity-3446310.jpg
audacity-3446313.jpg
audacity-3446316.jpg
audacity-3446319.jpg
audacity-3446322.jpg
audacity-3446325.jpg
audacity-3446328.jpg
audacity-3446331.jpg

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Django,

Je reprendrais dans le détail tous tes postes pour voir si j'ai une illumination mais si c'est un problème de driver suite à une mise à jour, ça semble compliqué de corriger le problème.

Par sur que cela t'aide (ça dépend de l'usage que tu fais de ton ordinateur), mais à défaut de pouvoir réinstaller W7, tu pourrais envisager d'installer une partition Linux sur ton PC pour voir si ton problème disparait.

Tu peux déjà essayé de lancer une configuration "live" temporaire (c'est à dire sans installation définitive et sans supprimer W7), simplement avec une clé usb bootable. Tu peux trouver Audacity sur pas mal de distributions donc tu pourras réaliser ton test rapidement (il existe une DAW disponible sur Linux, appelée "Ardour", mais d'autres peuvent également fonctionner, comme Reaper a priori). Si ça ne fonctionne pas, tu enlèves la clé et redémarre l'ordi et tu retrouves ton Windows 7. Je te dis ça parce que j'ai eu le soucis sur deux ordi portables qui étaient initialement sur W7, qui avaient été upgradés sur W10 mais qui ont complètement planté lors de mises à jours ultérieures. On les a passé sur Linux et ils refonctionnent correctement. L'avantage avec Linux est que les vieilles cartes son qui ne disposent pas de driver sur W10 fonctionnent souvent de manière native. L'inconvénient est que tu peux avoir des soucis de compatibilité avec certains logiciels ou matériel selon les modèles (par exemple ta carte wi-fi).

Sinon, essaye de changer le port USB sur lequel est branché la carte son. Plutôt que de changer de système d'exploitation, l'alternative pourrait être d'acheter une autre carte son dans l'espoir que ton ordi réagisse différemment avec une autre carte son. Tu as essayé des utilitaires pour mettre à jour tous tes drivers ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 11:39:55 ]

12
Merci mais je viens justement de résoudre le problème en formatant le disque dur et en réinstallant Windows, les drivers et toutes les applis.

Ça m a pris à peine 4h hier et 4h aujourd'hui. :facepalm:

Merci en tout cas pour ton long post !