Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre 800Mo sur un CD de meme taille qu'un 650Mo? ou trouve-t-on la place?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mettre 800Mo sur un CD de meme taille qu'un 650Mo? ou trouve-t-on la place?
Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire pour mettre 700, 800Mo etc, sur un CD qui etait prevu au depart pour 650Mo car la surface du CD est la meme dans tous les cas!!! Au depart je croyais qu'ils fesaient un sillion plus mince, ou qu'ils gagnaient de la place sur les quelques milimettres disponibles sur l'interieur et/ou l'exterieure du disque!!! Mais un pote m'a dit qu'en fait, en therorie, il y a bien la meme place, mais le signal est compressé afin de prendre moin de place!! cela m'etonne car si telle est le cas, le nombre de bits doit etre different par rapport a la frequence et les chaines Hifi ne pourraient peu etre pas lire le CD!!!

enfin j'en sais rien du tout!! éclairez moi!!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
Tu peux "overnurner" le CD. Regarde dans Nero c'est prévu pour......ciao :lol:
4
Excuse........"overBurner"....hic
5
Nan nana t'as pas compris ma question!! je sais que l'on peut faire ca!! mais je veux comprendre comment phisiquement c'est possible!!! voila!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Tiens ? bah flag alors !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Non c'est pas possible.

Surtout sur un 650 mo. Et même sur un 700 mo. En fait un cd vierge est censé faire 700 mo (en général 703), ce qui correspond au standard des lecteurs cd. Il reste pourtant une très fine bande vierge qui peut-être exploitée par certains graveurs (de plus en plus souvent), et qui contient quelques mégas supplémentaires. ça dépend des marques, mais en général on peut aller jusqu'à 715 mo. Le probléme c'est que le laser d'un lecteur cd n'est pas fait pour ça, et qu'il peut y avoir des erreurs de lecture, voir rendre le cd illisible.
8
Donc les CD-R k'on nous vend avec marké '800 Mo', c'est une arnake ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Ouaip comment c'est possible alors d'aller jusqu'a 800 sur une surface de meme taille?? et pareil pour les minidisk 1Go??!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
10
:non: les MD ont une compression (format ATTRAC)mais les cd je sais pas... ça m'interresse ce truc.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr